Ban IP sur telephone

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Répondre

Messages : 0

Inscription : 07 mai 2017 10:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ban IP sur telephone

Message par SpitFireFR » 20 oct. 2020 16:45

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon téléphone est ban IP ( je viens de l'acheter) alors que je n'ai pas posté depuis?
Merci d'avance !

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ban IP sur telephone

Message par U46406 » 20 oct. 2020 16:57

J'ai le même souci. J'ai écrit à l'administration du forum : memberlist.php?mode=contactadmin

C'est certainement parce que tu es sur Orange et que des spammeurs abonnés au même opérateur auront utilisé une adresse IP dans une plage d'adresses données - si le blocage se fait sur une plage élargie, couic.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 109

Inscription : 18 avr. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Ban IP sur telephone

Message par Simon Billouet » 20 oct. 2020 19:04

Effectivement, nous avons dû récemment pour des raisons techniques bannir une large plage d'adresses IP Orange. Désolé pour le désagrément. J'espère pouvoir revenir à la normale rapidement.
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.

Messages : 0

Inscription : 25 oct. 2020 21:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ban IP sur telephone

Message par Jacobleduk » 25 oct. 2020 21:29

Salut mon téléphone est ban IP j fais comment?

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ban IP sur telephone

Message par U46406 » 26 oct. 2020 11:39

Tu fais comme moi, tu attends le retour à la normale, et d'ici-là tu te connectes via un autre opérateur (comme tu viens de le faire ce dimanche soir, d'ailleurs).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 73

Inscription : 06 juil. 2019 22:22

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Ban IP sur telephone

Message par aguichet » 28 oct. 2020 21:42

Je confirme le ban de l'IP depuis mon téléphone et depuis ma airbox. Je viens de retrouver ma livebox et ça rentre dans l'ordre. Mais pas d'autre opérateur pour moi.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans

Messages : 0

Inscription : 17 nov. 2020 22:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ban IP sur telephone

Message par estebanc » 17 nov. 2020 22:26

Je suis ban IP aussi alors que je n'ai jamais posté sur ce forum... Je viens de créer un compte spécialement pour l'occasion... Vous pouvez deban svp ?

Messages : 73

Inscription : 06 juil. 2019 22:22

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Ban IP sur telephone

Message par aguichet » 18 nov. 2020 17:29

Il faut poster depuis un PC dans ce cas (ce que je fais).
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans

Messages : 109

Inscription : 18 avr. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Ban IP sur telephone

Message par Simon Billouet » 20 janv. 2021 20:37

Bonsoir,

Je suis désolé, mais le même problème qu'à l'automne (un utilisateur indésirable) nous conduit de nouveau à devoir bannir un certain nombre d'adresses IP.

Je reproduis le même message que j'avais écrit à l'époque :

"J'informe l'utilisateur en question, qui embête l'intégralité du forum depuis plusieurs mois, que tous ses pseudos, messages, les mails avec lesquels il s'inscrit, sont enregistrés pour signalement à la plateforme PHAROS. Il est encore temps d'arrêter ce comportement puéril."
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ban IP sur telephone

Message par U46406 » 20 janv. 2021 22:00

Je pense à 2 mécanismes :

1) créer une liste blanche des utilisateurs autorisés pour que leur profil leur permette de ne pas être bloqués par plage d’adresse IP sur liste noire

2) peut-être augmenter le nombre de captcha pour un nouveau arrivant d’une plage filtrée
(l’idée étant qu’il vaut mieux filtrer que bloquer toute une plage d’adresses)

2bis) les captchas utilisés sur le forum Avenoel.org sont un exemple assez marquant de captchas bien filtrants (et parfois un peu casse-pieds quand il faut y passer 6 ou 7 écrans d’étapes de validation !!)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre