Obligation de taper deux fois ses identifiants de connexion

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
bourricot

Obligation de taper deux fois ses identifiants de connexion

Message par bourricot » 02 mai 2007 07:45

Bonjour,
Lorsque je me connecte au forum depuis un certain ordinateur en dehors de mon domicile, je suis obligé systématiquement de taper deux fois mes identifiants de connexion pour entrer sur le site. La première fois, le forum enregistre tout de même login et mot de passe et note dans la base que je me suis connecté car la deuxième fois, lorsque je clique sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", j'ai toujours comme réponse "Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche" (alors qu'il y a bien eu des nouveaux messages depuis ma dernière connexion la veille). Donc tout se passe comme si lors de ma première connexion, j'étais rentré sur le site et j'avais été déconnecté aussitôt...

J'ai pensé que ça pouvait être lié au système de sécurité de l'ordinateur (pare-feu), à un problème de cookies, ou bien au fait que je me connecte à partir d'un Firefox "portable" (v. 1.5.0.5).

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? une solution ?

Merci :).

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 02 mai 2007 08:08

Je n'ai pas ce problème.

J'utilise Firefox sur un portable la plupart du temps et même, parfois, je vais sur le forum au boulot sur des ordis fixes.

Mais il y a trèèèès longtemps j'ai eu ce problème. Il est parti tout seul ... :?
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

bourricot

Message par bourricot » 02 mai 2007 08:19

CBP a écrit :J'utilise Firefox sur un portable la plupart du temps
Précision pour qu'il n'y ait pas de confusion : j'utilise Firefox portable = "Portable Firefox" qui permet d'utiliser Firefox depuis n'importe quel PC fixe à partir d'une version de Firefox installé sur une clé USB. C'est comme le "LaTeX portable" cité sur le forum.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.framakey.org/Portables/PortableFirefox.

NB : Je viens de voir que la version 2.0 de Portable Firefox est disponible. Si mon problème ne trouve pas de solution avec ma version actuelle, j'essaierai de la changer pour la nouvelle version. En attendant :roll:...

Message par » 02 mai 2007 09:13

J'ai aussi ce problème mais ce n'est pas tellement le lieu qui compte: sur mon ordinateur ça marche alors que sur celui de ma femme ça foire comme tu l'as décrit et pourtant nous avons la même connexion.

bourricot

Message par bourricot » 02 mai 2007 09:18

Mû a écrit :J'ai aussi ce problème mais ce n'est pas tellement le lieu qui compte: sur mon ordinateur ça marche alors que sur celui de ma femme ça foire comme tu l'as décrit et pourtant nous avons la même connexion.
Ce serait donc bien un problème de configuration de l'ordinateur et/ou du navigateur. Peux-tu me dire quelles sont les différences entre vos deux ordinateurs : pare-feu, version navigateur, etc. ? On peut essayer de faire des comparaisons...

Message par » 02 mai 2007 09:25

bourricot a écrit :Ce serait donc bien un problème de configuration de l'ordinateur et/ou du navigateur. Peux-tu me dire quelles sont les différences entre vos deux ordinateurs : pare-feu, version navigateur, etc. ? On peut essayer de faire des comparaisons...
Difficile: ni elle ni moi ne connaissons l'informatique :?
Je peux juste te dire qu'on a Windows XP et qu'on utilise Firefox.

bourricot

Message par bourricot » 02 mai 2007 09:34

Mû a écrit :Difficile: ni elle ni moi ne connaissons l'informatique :?
Je peux juste te dire qu'on a Windows XP et qu'on utilise Firefox.
Eventuellement, tu peux jeter un coup d'oeil à la version de Firefox : tu vas dans le menu "?" (le dernier) et tu cliques sur la case qui doit s'appeler "A propos de Mozilla Firerfox" (en général c'est la dernière de la liste, ça marche pour toutes les applications et ça permet d'avoir des infos sur leur version). Moi je lis : FIREFOX version 1.5.0.5.

Alban

Message par Alban » 02 mai 2007 12:21

J'ai eu aussi ce problème qui, comme pour CBP, a disparu tout seul.
J'ai strictement la même configuration de Firefox depuis des années, donc si ça vient de Firefox, c'est une nouvelle version qui a corrigé le problème.

Essayez la version 2... c'est facile de faire cohabiter deux versions portables ;-)

bourricot

Message par bourricot » 02 mai 2007 12:31

Alban a écrit :Essayez la version 2... c'est facile de faire cohabiter deux versions portables
Bonne remarque, je n'y avais pas pensé. Je vais essayer...
Merci.

Message par » 02 mai 2007 14:50

bourricot a écrit :Moi je lis : FIREFOX version 1.5.0.5.
Et moi, 2.0.0.3.

Répondre