Suggestion : rubrique sur le Bac

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
atchoum

Suggestion : rubrique sur le Bac

Message par atchoum » 03 juil. 2007 12:00

Je remarque que sur forum.prepas.org, qui est un forum concernant les classes prépas, on parle beaucoup du Bac. En effet, chaque année des topics sont créés, soit pour poser des questions sur le bac, soit pour partager les résultats. (Et chaque année, ce sont les mêmes.)
Je pense qu'il serait utile de créer une rubrique "Bac" pour éviter que les sujets sur le Bac ne viennent "polluer" (bien qu'ils soient parfois intéressants) la rubrique "questions générales sur les prépas".

Leg

Re: Suggestion : rubrique sur le Bac

Message par Leg » 03 juil. 2007 12:37

atchoum a écrit :En effet, chaque année des topics sont créés, soit pour poser des questions sur le bac, soit pour partager les résultats.
Pour les topics posant des questions sur le bac, les conserver pourquoi pas, mais pour les topics de j'ai-de-meilleures-notes-que-toi-au-bac, alors là, je serais d'avis qu'ils coulent.

Tbotw69

Re: Suggestion : rubrique sur le Bac

Message par Tbotw69 » 03 juil. 2007 12:52

Je pense que c'est une mauvaise idée : le forum n'a pas à vocation première de parler du BAC, et cela risquerait d'en faire réellement dévié le contenu.

Par contre, je soutiens Aléa pour faire couler les sujets où on assiste à un étalage des notes pour savoir qui est le meilleur ...

tomato

Message par tomato » 03 juil. 2007 14:04

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, parce qu'il n'y a que quelques topics sur le bac; de plus le forum est un forum d'info sur les prépas, pas d'étalage de notes (bulletins comme notes du bac). Je trouve aussi que les topics sur le bac sont un peu "pollués" comme vous dites, j'ai déjà élagué quelque peu, je vais continuer.

Irus

Message par Irus » 03 juil. 2007 14:56

Pour éviter l'étalage des notes et autre, il faudrait peut-être établir des sanctions pour non respect des règles du forum, sanctions qui correspondraient à des avertissements conduisant à des bannissements temporaires ou définitifs selon les cas.
On peut aussi envisager que les modérateurs éditent les messages en supprimant les notes, mais je sais que cette tâche est fastidieuse et que les modérateurs qui sont des professeurs, n'ont pas forcément envi de faire la police durant leur temps de repos :wink:

Leg

Message par Leg » 03 juil. 2007 16:15

Le problème n'est pas l'étalage des notes du bac, mais de les garder. Si ça amuse les ex-ptbd, tant mieux pour eux s'ils aiment se comparer. Maintenant, garder ces topics n'a aucun sens.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 03 juil. 2007 16:26

Je rappelle que vous pouvez toujours prévenir un modo (genre moi) si vous pensez qu'un message (ou un fil) ne respecte pas la charte du forum.

Je poste rarement, et si je lis beaucoup, je ne lis pas tout (beaucoup trop d'activité sur ce forum par rapport à tout ce que je dois faire), sauf les MP que je lis toujours même je ne réponds pas à tous ... sauf lorsqu'il s'agit de de modération, là, c'est top priorité. :twisted:

Ceux qui ont déjà eu l'occasion de me "sonner" le savent.

Et n'ayez pas peur de m'embêter avec la modération, les modos sont là pour ça ! ;)

Remarque : du 4 juillet au 15 juillet, je serai loin, très loin, de toute connexion internet ... :roll:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 03 juil. 2007 19:38

CBP a écrit :Remarque : du 4 juillet au 15 juillet, je serai loin, très loin, de toute connexion internet ... :roll:
Il nous faut un numéro de telephone dans ce cas, c'est une priorité absolue de pouvoir joindre à n'importe quel moment un modo :roll:
Pour éviter l'étalage des notes et autre, il faudrait peut-être établir des sanctions pour non respect des règles du forum, sanctions qui correspondraient à des avertissements conduisant à des bannissements temporaires ou définitifs selon les cas.
C'est peut être un peu chaud à gérer ...

cerise

Message par cerise » 03 juil. 2007 19:49

Tbotw69 a écrit :
CBP a écrit :Remarque : du 4 juillet au 15 juillet, je serai loin, très loin, de toute connexion internet ... :roll:
Il nous faut un numéro de telephone dans ce cas, c'est une priorité absolue de pouvoir joindre à n'importe quel moment un modo :roll:
Sauf que s'il est loin, très loin de toute connexion internet, ça ne sert à rien de lui dire qu'il y a un topic à supprimer, puisqu'il ne peut pas le faire ;-)

omamar3131

Message par omamar3131 » 03 juil. 2007 20:33

cerise a écrit :
Tbotw69 a écrit :
CBP a écrit :Remarque : du 4 juillet au 15 juillet, je serai loin, très loin, de toute connexion internet ... :roll:
Il nous faut un numéro de telephone dans ce cas, c'est une priorité absolue de pouvoir joindre à n'importe quel moment un modo :roll:
Sauf que s'il est loin, très loin de toute connexion internet, ça ne sert à rien de lui dire qu'il y a un topic à supprimer, puisqu'il ne peut pas le faire ;-)
Et il y a d'autres modos...Exemple: tomato qui aime bien verouiller les topics.. :twisted:

Répondre