Saccage programmé du Palais de la découverte

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Saccage programmé du Palais de la découverte

Message par padpad » 07 déc. 2019 19:12

Je sais bien que f-p n'est pas le lieu des polémiques.
Mais j'espère que quand il s'agit de saccager le Palais de la Découverte, tout ce que F-P compte d'enseignants, de chercheurs, ou tout simplement de gens sensibles à la formation de base du grand public viendra signer une pétition pour empêcher la disparition de ce haut lieu de la vulgarisation intelligente, tant de la physique que de la chimie, des maths que de l'informatique, de l'astronomie que de la biologie etc ... etc ..

https://www.palais-decouverte-danger-20 ... r7HbPaNXxU
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Saccage programmé du Palais de la découverte

Message par U46406 » 10 déc. 2019 20:45

(Samedi soir, en ne lisant que le titre, j’ai cru que c’était un souci avec des black blocs...)

Pas de réaction à ce sujet, ça n’a pas sa place ici sur Forum Prepas...

(En gros, personne ici ne semble s’intéresser à Universcience...)

En tout cas, merci pour l’information, il faudra que je me dépêche de visiter avec mes enfants avant la disparition...

Quant à moi je suggère une fusion de Universciences avec le groupe radio France 🇫🇷 : ils pourraient ainsi recruter de jeunes infographistes pour réaliser des podcasts de vidéos de vulgarisation scientifique...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Saccage programmé du Palais de la découverte

Message par zede » 11 déc. 2019 06:15

L'enfer, c'est les autres. Il avait raison le vieux.

Répondre