Statistiques X2020 Gargantua

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 15182

Enregistré le : 10 nov. 2010 22:03

Classe : 3J8VR2

Re: Statistiques X2020 Gargantua

Message par father » 23 févr. 2021 09:24

C est qd même étonnant car on peut suivre après l X une des 3 écoles : ea, esm, navale non ?

Messages : 477

Enregistré le : 21 mai 2020 16:49

Re: Statistiques X2020 Gargantua

Message par Teteenlair » 23 févr. 2021 09:30

father a écrit :
23 févr. 2021 09:24
C est qd même étonnant car on peut suivre après l X une des 3 écoles : ea, esm, navale non ?
Certes. Mais si le rêve ultime est de finir CEMA, mieux vaut choisir St Cyr...

Avatar du membre
dSP

Messages : 736

Enregistré le : 03 oct. 2004 11:59

Localisation : Versailles

Re: Statistiques X2020 Gargantua

Message par dSP » 23 févr. 2021 10:56

Teteenlair a écrit :
22 févr. 2021 18:28
Sur le tableau de désistements MP-Info il est indiqué que le dernier admis est 147ème, mais sur le récapitulatif général on indique la 145ème place. Ce qui est "cohérent" avec le tableau MP-Info, dans lequel le 145ème ne se serait pas désisté.
J'ai fait une confrontation entre la liste des admis au JO et Facebook, et il semble bien que le 147e
soit rentré à Polytechnique.

J'ai signalé le point précédent, mais il y a d'autres points plus gênants : le total du dernier admis annoncé est visiblement faux. J'ai parmi mes anciens le premier non-admis en MP option SI : sa moyenne hors-bonification est 12,12. Or il est écrit que le dernier intégré en MP option SI avait 11,4 de moyenne hors-bonification. Idem en option info : j'ai un non-admis (même pas classé) qui a 11,45 de moyenne hors-bonification, ce qui est supérieur au 11,14 annoncé comme moyenne du dernier intégré.

Qu'en conclure ?
Professeur de Mathématiques en MP*
Lycée Privé Sainte-Geneviève

Messages : 477

Enregistré le : 21 mai 2020 16:49

Re: Statistiques X2020 Gargantua

Message par Teteenlair » 23 févr. 2021 11:30

dSP a écrit :
23 févr. 2021 10:56
J'ai signalé le point précédent, mais il y a d'autres points plus gênants : le total du dernier admis annoncé est visiblement faux. J'ai parmi mes anciens le premier non-admis en MP option SI : sa moyenne hors-bonification est 12,12. Or il est écrit que le dernier intégré en MP option SI avait 11,4 de moyenne hors-bonification. Idem en option info : j'ai un non-admis (même pas classé) qui a 11,45 de moyenne hors-bonification, ce qui est supérieur au 11,14 annoncé comme moyenne du dernier intégré.

Qu'en conclure ?
J'avais remarqué la même chose pour les MP-SI: la moyenne du dernier admis hors-bonifs annoncée me semblait sensiblement inférieures à la réalité. Je vois donc qu'il en va de même en MP-Info. Alors on peut supposer que le phénomène est général.

Qu'en conclure ? Et bien... Une explication possible est que le stagiaire de service s'est emmélé les pinceaux dans les formules de son Excel, et qu'au moment de calculer les moyennes hors-bonifs il a oublié qu'en 2020 les bonifs étaient inférieures à celles de 2019. Ou qu'il a mal sommé les coefficients. Et que personne n'a vérifié derrière.

Avatar du membre
dSP

Messages : 736

Enregistré le : 03 oct. 2004 11:59

Localisation : Versailles

Re: Statistiques X2020 Gargantua

Message par dSP » 23 févr. 2021 16:14

L'absence de stats par lycée n'est hélas pas très étonnante.

Le pire, c'est qu'en faisant cela Polytechnique accrédite implicitement l'Etudiant etc comme unique pourvoyeurs de statistiques sur la question, et quand on sait la pertinence des infos données par ces revues on se dit que ce n'est pas exactement la meilleure chose à faire.
Professeur de Mathématiques en MP*
Lycée Privé Sainte-Geneviève

Messages : 2177

Enregistré le : 27 oct. 2017 10:55

Classe : Bac a fleurs

Re: Statistiques X2020 Gargantua

Message par Hibiscus » 23 févr. 2021 16:35

dSP a écrit :
23 févr. 2021 10:56
Qu'en conclure ?
Que le départ imminent de Michel Gonin a précipité la DCA vers les erreurs !

Bêtises à part, je pense qu'il serait bien de leur envoyer un mail.
J'ai eu un vague écho d'une mise à jour récente dans les outils de gestion des base de données, et c'est pas impossible qu'il y ait des (sauts de) lignes qui soient passés à la trappe.
Je pense que la DCA serait réactive là-dessus / "contente" d'être notifiée de ses coquilles.

@teteenlair visiblement c'est deux ingés seniors qui en sont responsables.
Lycée Masséna (Pcsi-PC*) -- École polytechnique (X15) -- PhD Student (Japon, Astrophysique) -- Ingé (spatial)

Messages : 328

Enregistré le : 09 août 2018 20:57

Re: Statistiques X2020 Gargantua

Message par GrosGillouDu92 » 23 févr. 2021 16:43

Si je me souviens bien l’an dernier les statistiques par lycée avaient été ajoutées quelques jours après.
Parent

Messages : 7

Enregistré le : 10 nov. 2019 15:46

Classe : MP*

Re: Statistiques X2020 Gargantua

Message par pahap » 23 févr. 2021 17:30

dSP a écrit :
23 févr. 2021 10:56
Teteenlair a écrit :
22 févr. 2021 18:28
Sur le tableau de désistements MP-Info il est indiqué que le dernier admis est 147ème, mais sur le récapitulatif général on indique la 145ème place. Ce qui est "cohérent" avec le tableau MP-Info, dans lequel le 145ème ne se serait pas désisté.
J'ai fait une confrontation entre la liste des admis au JO et Facebook, et il semble bien que le 147e
soit rentré à Polytechnique.

J'ai signalé le point précédent, mais il y a d'autres points plus gênants : le total du dernier admis annoncé est visiblement faux. J'ai parmi mes anciens le premier non-admis en MP option SI : sa moyenne hors-bonification est 12,12. Or il est écrit que le dernier intégré en MP option SI avait 11,4 de moyenne hors-bonification. Idem en option info : j'ai un non-admis (même pas classé) qui a 11,45 de moyenne hors-bonification, ce qui est supérieur au 11,14 annoncé comme moyenne du dernier intégré.

Qu'en conclure ?

en effet les moyennes sont fausses et le 147ème avait préféré faire 5/2. Ce n'est qu'après un abandon pdt la Courtine (un des premiers de mpi est finalement revenu vers ulm) que le 147ème a été appelé ; il avait dans les 99* points (bonus compris), je vous laisse en déduire la moyenne...
2018-2020 : MPSI-MP*
X 2020

Messages : 15182

Enregistré le : 10 nov. 2010 22:03

Classe : 3J8VR2

Re: Statistiques X2020 Gargantua

Message par father » 23 févr. 2021 18:51

Le flux de la courtine vers Ulm est faible mais récurrent 😂

Messages : 140

Enregistré le : 19 juil. 2020 19:07

Classe : Pc*

Re: Statistiques X2020 Gargantua

Message par Dakota67 » 24 févr. 2021 12:43

Le sport ce n’est pas facile , la résistance

Répondre