Concours CentraleSupelec

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Concours CentraleSupelec

Message par Mathavore » 19 juin 2021 13:08

Bonjour
j'ai déposé une réclamation au concours centrale le premier jour de la publication des notes puisque je suis sur et certain qu'il y ait eu une erreur. Toutefois, je n'ai point reçu de réponse jusqu'à ce jour. Est-ce normal? y a t-il des personnes dans le meme cas ou d'autres qui ont déjà eu des réponses? Je pense qu'ils ont déjà commencé à attribuer des dates d'oraux aux admissibles alors qu'il y a d'autres personnes qui ont déposé des réclamations et qui attendent d'avoir leurs droits pour espérer eux aussi passer l'oral de Centrale. au début on m'affichait que la réclamation sera traitée par le service concours, ensuite là ils m'affichent qu'elle est en cours de vérification. ça fait maintement 10 jours que j'ai déposé la réclamation et je commence à m'inquiéter puisque des gens ont commencé à avoir leurs dates d'oraux alors que ma réclamation n'est tout de meme pas encore traitée. Que faire svp?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par U46406 » 19 juin 2021 13:36

Une bonne chose déjà, c’est que tu sais que ta réclamation a été bien reçue (pas perdue en route)...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Mathavore » 19 juin 2021 13:41

U46406 a écrit :
19 juin 2021 13:36
Une bonne chose déjà, c’est que tu sais que ta réclamation a été bien reçue (pas perdue en route)...
Oui, je l'ai déposée sur le site de centrale dans la rubrique appropriée, sauf que j'en peux plus d'attendre , j'ai l'impression que ça ne se réglera jamais, alors que je sur et certain d'avoir subi la plus grande injustice de toute ma vie

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Teteenlair » 19 juin 2021 14:57

Y a-t-il d'autres concours auxquels tu sois admissible ? Des semaines d'oraux déjà bloquées ?

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Mathavore » 19 juin 2021 15:49

Teteenlair a écrit :
19 juin 2021 14:57
Y a-t-il d'autres concours auxquels tu sois admissible ? Des semaines d'oraux déjà bloquées ?
ouiii

Messages : 1

Inscription : 27 janv. 2019 15:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par szybko » 19 juin 2021 17:32

Mathavore a écrit :
19 juin 2021 13:08
Bonjour
j'ai déposé une réclamation au concours centrale le premier jour de la publication des notes puisque je suis sur et certain qu'il y ait eu une erreur. Toutefois, je n'ai point reçu de réponse jusqu'à ce jour. Est-ce normal? y a t-il des personnes dans le meme cas ou d'autres qui ont déjà eu des réponses? Je pense qu'ils ont déjà commencé à attribuer des dates d'oraux aux admissibles alors qu'il y a d'autres personnes qui ont déposé des réclamations et qui attendent d'avoir leurs droits pour espérer eux aussi passer l'oral de Centrale. au début on m'affichait que la réclamation sera traitée par le service concours, ensuite là ils m'affichent qu'elle est en cours de vérification. ça fait maintement 10 jours que j'ai déposé la réclamation et je commence à m'inquiéter puisque des gens ont commencé à avoir leurs dates d'oraux alors que ma réclamation n'est tout de meme pas encore traitée. Que faire svp?
Bonjour,
Notre réclamation est également en cours de vérification.

Il me semble avoir lu d'anciens posts sur ce forum où les candidats avaient reçu une réponse durant les oraux. Il faut donc rester patient.

Bon courage !

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Teteenlair » 19 juin 2021 17:59

Alors tu te concentres pour le moment sur la révision de ces oraux... et tu restes patient. Rien n'oblige le CCS à te donner une réponse avant le début de la 1ère semaine d'oraux. Si ton recours est fructueux tu peux très bien te retrouver affecté en 2ème, 3ème ou 4ème semaine. Les concours communiquent entre eux donc CCS saura quelles semaines tu as de libre.

Tu dois être prêt à toutes les éventualités sans te démobiliser... y compris à l'éventualité que ton recours échoue.

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par antirobots » 19 juin 2021 18:08

Mathavore a écrit :
19 juin 2021 13:41
j'ai l'impression que ça ne se réglera jamais, alors que je sur et certain d'avoir subi la plus grande injustice de toute ma vie
Attention les seules réclamations prises en compte concernent le report des notes, rien d'autre d'après les notifs.

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Teteenlair » 19 juin 2021 18:24

antirobots a écrit :
19 juin 2021 18:08
Attention les seules réclamations prises en compte concernent le report des notes, rien d'autre d'après les notifs.
Pour CCS, la notice n'est pas aussi restrictive. Le candidat est d'ailleurs invité à motiver sa réclamation et argumenter.

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Mathavore » 19 juin 2021 18:45

Teteenlair a écrit :
19 juin 2021 17:59
Alors tu te concentres pour le moment sur la révision de ces oraux... et tu restes patient. Rien n'oblige le CCS à te donner une réponse avant le début de la 1ère semaine d'oraux. Si ton recours est fructueux tu peux très bien te retrouver affecté en 2ème, 3ème ou 4ème semaine. Les concours communiquent entre eux donc CCS saura quelles semaines tu as de libre.

Tu dois être prêt à toutes les éventualités sans te démobiliser... y compris à l'éventualité que ton recours échoue.
Oui, mais je vois que si je ne reçois pas de réponse ce serait tellement injuste. il faut revoir la copie, et me répondre si elle vaut vraiment la note qui lui a été attribuée auparavant ou s'il y a eu un souci.

Répondre