Besoins renseignements à propos de l'INSA de Toulouse.

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Sidel

Besoins renseignements à propos de l'INSA de Toulouse.

Message par Sidel » 08 sept. 2007 21:46

Bonsoir tout le monde !

Voilà tout est dans ce lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-25 ... -1-0-0.htm

Lisez mon premier post et lisez aussi la réponse et mon 2ème post (car c'est le plus important je crois).

En fait je compte sur vous pour compléter les réponses à ce sujet.

Vous répondez ici, bien sûr. Ou bien sur le forum jv.com, si ca ne vous dérange pas de créer un pseudo. Moi ca m'est égale de lire les réponses ici ou là-bas.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Joran

Message par Joran » 09 sept. 2007 00:37

hum.
tu aurais au moins pu faire un copier coller ici :/
(et puis je vais pas créer d'accompte sur jv.com, et puis quoi encore, JeuxonLine ?)

Cela étant dit, après la STI, tu as les prépas TSI qui préparent à pas mal d'écoles d'ingés. On en trouve dans toutes les régions (cf la liste des prépas par ville quelque par sur ce site)

benji442

Message par benji442 » 23 déc. 2007 14:29

Salut,
j'ai lu ton message sur jv.com, je suis à l'INSA Toulouse en 3A mécanique, ce que tu veux faire apparemment.
Alors il y a dans la promo des DUT, venant principalement de celui de toulouse, qui se trouve sur le même campus que l'insa. En discutant avec les anciens DUT ils m'ont fait comprendre que les relations profs insa-dut paul sabatier aident (beaucoup) à l'intégration. Le dernier intégrés était 8ème/250 (!!). Sinon il y en a un de Figac mais il était major de promo...
Perso je viens de prépa, et pareil j'étais 3ème de classe.
Ceux qui viennent de Terminale ont de très bons dossiers, mais presque tous viennent de S.
De toute façon pour rentrer à l'INSA Toulouse, comme pour ttes bonnes écoles, il faut s'y mettre un jour ou l'autre. Mais après la formation mécanique est complète (conception ET fabrication).

Voila bosse bien, et bon courage

Répondre