école d'ingénieure et fac
école d'ingénieure et fac
Bonjour , l'année prochaine je serai en école d'ingénieure , mais je voudrais continuer à faire de la physique pour moi , et vu le peu d'heure de cours que l'on a je me demandais si on pouvait ( les temoignages de ceux qui l'on déjà fait m'interresse ) avoir en paralléle des cours de physique ( en particulier ici ) à la fac.
Merci
Merci
Re: école d'ingénieure et fac
fram a écrit :vu le peu d'heure de cours que l'on a

Si tu veux faire de la physique pour toi, il y a des bouquins dans les bibliothèques qui pourront t'être utile.
Il y a une loi quelque part dans le code civil qui dit ça ?!Pitts a écrit :Et puis ton temps libre est sensé être utilisé pour faire du sport, de la musique ou participer à la vie d'une assoce.
NON ! Son temps libre, il est libre, on le gère comme on le désire. Il n'y a aucune obligation de le consacrer à "faire du sport, de la musique ou participer à la vie d'une assoce". On peut très bien faire de la physique, des maths, ou aller draguer sa voisine de palier...
Activité nettement plus enrichissante que faire de la physique ou des mathsbourricot a écrit :Il y a une loi quelque part dans le code civil qui dit ça ?!Pitts a écrit :Et puis ton temps libre est sensé être utilisé pour faire du sport, de la musique ou participer à la vie d'une assoce.
NON ! Son temps libre, il est libre, on le gère comme on le désire. Il n'y a aucune obligation de le consacrer à "faire du sport, de la musique ou participer à la vie d'une assoce". On peut très bien faire de la physique, des maths, ou aller draguer sa voisine de palier...

http://orientation-postbac.fr/ : dernier article => Le Classement de Shanghaï
Classement moyen des écoles d’ingénieurs post-prépa l’Etudiant 2007-2013
Classement moyen des écoles d’ingénieurs post-prépa l’Etudiant 2007-2013
Surtout si c'est une HECRappap a écrit :Activité nettement plus enrichissante que faire de la physique ou des mathsbourricot a écrit :Il y a une loi quelque part dans le code civil qui dit ça ?!Pitts a écrit :Et puis ton temps libre est sensé être utilisé pour faire du sport, de la musique ou participer à la vie d'une assoce.

Faut pas s'énerverbourricot a écrit :Il y a une loi quelque part dans le code civil qui dit ça ?!Pitts a écrit :Et puis ton temps libre est sensé être utilisé pour faire du sport, de la musique ou participer à la vie d'une assoce.

Ce que je veux dire, c'est que en école d'ingénieur, tu es sensé te préparer à être ingénieur... Ça veut dire ingurgiter des cours, des TPs, mais ça veut aussi dire apprendre à monter des projets, et se donner les moyens de les mener à terme. C'est pas obligatoire, c'est clair, mais c'est utile. Et surtout c'est plus enrichissant que de faire son associable et de passer 60h de sa semaine à ingurgiter des tonnes de connaissances...
But keep cool baby, c'est qu'un avis

C'est bien ainsi que je l'avais compris, mais la formulation avec la tournure affirmative + expression "être sensé faire qqch" me choquePitts a écrit :Ce que je veux dire, c'est que en école d'ingénieur, tu es sensé te préparer à être ingénieur... Ça veut dire ingurgiter des cours, des TPs, mais ça veut aussi dire apprendre à monter des projets, et se donner les moyens de les mener à terme. C'est pas obligatoire, c'est clair, mais c'est utile. Et surtout c'est plus enrichissant que de faire son associable et de passer 60h de sa semaine à ingurgiter des tonnes de connaissances...
But keep cool baby, c'est qu'un avis

Pour répondre au topic: oui c'est possible. Par exemple à centrale on peut s'inscrire au magistère de Physique fondamentale d'Orsay (un copain l'a fait) et alors il y a deux cours de deux heures dans la semaine. Ton école proposera surement la même chose. Sinon, tu peux très bien t'inscrire en candidate libre à la fac et assister aux cours qui te plaisent. Après je ne sais pas si tu dois valider les années de fac et s'il y a des équivalences.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
enfin une réponse appropriée merci
, ca serait possible d'avoir des témoignagnes merci