Quelques conseils pré-concours

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Kaahne

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Kaahne » 19 juin 2010 19:21

Pour en revenir à l'encadrement, la mise en valeur des résultat, tout ceci est excessivement vrai ... De plus, je n'ai pas hésité a critiquer les résultat que j'obtenais surtout quand ceux ci paraissaient aberrants (une planète semblables a Jupiter, pesant 400 fois plus lourd aux Mines par exemple), et cela a visiblement plu au correcteur, car j'ai eu une excellente note à cette épreuve, malgré des résultats que je savais être faux.
(A nouveau, plus facile à faire en Physique qu'en maths ou en Anglais :D )

Kaito

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Kaito » 20 juin 2010 10:53

Kaahne a écrit :Pour en revenir à l'encadrement, la mise en valeur des résultat, tout ceci est excessivement vrai ... De plus, je n'ai pas hésité a critiquer les résultat que j'obtenais surtout quand ceux ci paraissaient aberrants (une planète semblables a Jupiter, pesant 400 fois plus lourd aux Mines par exemple), et cela a visiblement plu au correcteur, car j'ai eu une excellente note à cette épreuve, malgré des résultats que je savais être faux.
(A nouveau, plus facile à faire en Physique qu'en maths ou en Anglais :D )

Entièrement d'accord avec toi !
De même, à Physique 1 des Mines en MP (le sujet d'astrophysique), j'ai été très critique dans mes résultats.
Par exemple, lorsqu'on devait déterminer le nombre d'éléments désintégrés par réaction nucléaire, puis d'en déduire l'espérance de vie du Soleil, je trouvais un nombre ridiculement petit pour la désintégration, je l'ai fais remarqué, mais j'ai continué mon raisonnement, et j'ai trouvé une durée de vie de 10^50 ans. :mrgreen:
J'ai également expliqué que c'était beaucoup trop (au moins un facteur 10^40 :mrgreen: ), et que c'était surement du à mon erreur sur le nombre d'éléments désintégrés.
Bref, j'ai fais pas mal de remarque comme ça tout au long du devoir. J'ai pas fini le sujet (j'ai du faire 70%) mais j'ai quand même eu 16/20. :D

Vlastilin

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Vlastilin » 19 juil. 2010 20:37

Still_dre a écrit :A propos des concours, est-ce que le blanco est toléré à l'écrit? Je n'ai lu aucune consigne indiquant le contraire dans les notices.

Salut,
pense aussi au fait qu'à l'écrit, un nombre important de copies sur lesquelles tu écriras ne seront pas blanches. Si le blanco ne choque pas sur une copie blanche, parce qu'il se voit finalement assez peu, la situation est toute autre sur une copie rose. Ainsi, clairement, sur une copie rose, la moindre trace de blanco est hyper visible est pas très jolie. Tout ça rentre sans nul doute en compte dans l'opinion générale de la copie et n'est pas à prendre à la légère :wink:

Dastaron

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Dastaron » 27 juil. 2010 11:47

A Centrale tu as des copies roses et le blanco se voit direct dessus. :| C'est mieux de rayer proprement à la règle, je pense. CCP et e3a utilisent des copies blanches.

claclacla

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par claclacla » 05 août 2010 10:30

Ouais et sinon dormez bien la veille, buvez du jus d'orange et non du café, mettez deux réveils et respirez profondément :)

mag060390

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par mag060390 » 18 août 2010 18:10

Bonjours a tous,

je désire pour la rentrée 2011 tenter les concours en école de commerce tremplin et passerelle) cependant je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour les revisions.
Quand commencer ? par ou commencer? et surtout que reviser ? ?
SI quelqu'un peut m'aider je lui en serai plus que reconnaissante. Merci a tous

marteo

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par marteo » 26 janv. 2011 11:13

claclacla a écrit :Ouais et sinon dormez bien la veille, buvez du jus d'orange et non du café, mettez deux réveils et respirez profondément :)
TROIS réveils.
J'en ai mis deux pendant toute la durée des concours, et j'ai eu trois pannes de réveil ayant occasionné des zéros, heureusement sans conséquence ( :twisted: )

Deviling

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Deviling » 26 janv. 2011 16:12

marteo a écrit :
claclacla a écrit :Ouais et sinon dormez bien la veille, buvez du jus d'orange et non du café, mettez deux réveils et respirez profondément :)
TROIS réveils.
J'en ai mis deux pendant toute la durée des concours, et j'ai eu trois pannes de réveil ayant occasionné des zéros, heureusement sans conséquence ( :twisted: )
Lol, ils sont pourris tes réveils.
Moi avec un réveil, ça fait déjà 3 ans que j'ai eu aucun problème.

guigui25

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par guigui25 » 26 janv. 2011 19:45

Deviling a écrit :Lol, ils sont pourris tes réveils.
Ouais (à moins que tu ais des Iphones?)
C'est les réveils qui on pas sonné ou toi qui t'es pas réveillé?

Vlastilin

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Vlastilin » 07 févr. 2011 16:01

marteo a écrit :
claclacla a écrit :Ouais et sinon dormez bien la veille, buvez du jus d'orange et non du café, mettez deux réveils et respirez profondément :)
TROIS réveils.
J'en ai mis deux pendant toute la durée des concours, et j'ai eu trois pannes de réveil ayant occasionné des zéros, heureusement sans conséquence ( :twisted: )

tu devrais plutôt consulter un médecin du sommeil :mrgreen:

Répondre