Quelques conseils pré-concours

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par bullquies » 08 mai 2012 21:28

j'aurais dit pareil que lCt, c'est plus facile de simplement retirer la première copie pour ensuite avoir une succession nette de copies, plutôt que de rajouter du travail au correcteur!

et pour Telos: mais il faut toujours les numéroter! C'est dans tous les rapports :D (genre "on trouve encore des copies non numérotées")
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

LordOfShadows

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par LordOfShadows » 08 mai 2012 22:59

Chouette merci tout le monde. Jusqu'à présent j'avais toujours imbriqué mes copies pour les mêmes raisons que Dubblee, ça me paraît plus "stable" ^^ Mais c'est vrai que ça fait du travail en plus pour le correcteur, donc je changerai de méthode à l'avenir (enfin pour le concours et demi qu'il reste quoi...) :)

@Dubblee : Je t'ai expliqué par MP pourquoi ma signature n'est pas contradictoire ;)

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Quetzalcoatl » 09 mai 2012 08:02

En tant que prof, les copies imbriquées m'énervent. Je n'ose pas imaginer ce que cela serait si j'avais plusieurs centaines de copies imbriquées ! :lol: :evil:

Bon, après, c'est sûr, je ne crois pas que cela soit noté "dans le barème", mais quand même ...
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

majosweet

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par majosweet » 11 mai 2012 15:58

LordOfShadows a écrit :Moi j'aurais une question pratique. Au moment de rendre sa copie, vous pensez qu'il vaut mieux :

-Rendre les Copies imbriquées les unes dans les autres, comme des poupées russes (la 5 dans la 4, la 4 dans la 3 etc...)
-Rendre les Copies classées, dans la feuille 1 ?
Quetzalcoatl a écrit :En tant que prof, les copies imbriquées m'énervent. Je n'ose pas imaginer ce que cela serait si j'avais plusieurs centaines de copies imbriquées ! :lol: :evil:

Bon, après, c'est sûr, je ne crois pas que cela soit noté "dans le barème", mais quand même ...
lCt a écrit :La deuxième solution agace beaucoup moins le correcteur !
Il faudra rajouter ça dans la liste de conseils pour les concours. J'avoue que je n'y avais même pas pensé.

Et également, penser à ramener un porte-stylo est très pratique, parce que les trousses étant interdites, avoir une dizaine de stylos éparpillés sur la table, surtout que les tables sont très petites, est vraiment très embêtant. Et c'est un excellent gain de place! Surtout en SI :mrgreen:

amaruq

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par amaruq » 11 mai 2012 19:52

majosweet a écrit : les trousses étant interdites
Ah bon ? J 'ai toujours eu ma trousse sur ma table et je n'étais pas le seul.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par bullquies » 11 mai 2012 19:59

bah ça a toujours été interdit pourtant ^^
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Quetzalcoatl » 12 mai 2012 08:31

A CCP c'est officiellement pas interdit. J'ai surveillé hier et j'ai bien lu les consignes.

Après, c'est vrai, ça peut changer avec les concours.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

amaruq

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par amaruq » 12 mai 2012 09:09

De mémoire, il me semble qu'aux Mines et à Centrale, tout le monde avait sa trousse sur sa table, mais il est possible que je me trompe.

Banana_06

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Banana_06 » 12 mai 2012 14:38

Dans mon lycée,trousse interdite depuis le début des concours

Okeanos

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Okeanos » 12 mai 2012 15:07

Dans le centre d'examen où j'étais, pour Mines, la trousse était autorisée alors que ce n'était pas le cas pour CCP

Répondre