Aller de Centrale à Supélec (TP)

Pour toutes les dernières informations, les changements...
darkpit

Aller de Centrale à Supélec (TP)

Message par darkpit » 22 juin 2010 21:42

Bonjour,

Je passe un TP de physique à Supélec alors que j'ai le reste de mes épreuves à Chatenay-Malabry (entre Centrale Paris et le lycée Sainte-Marie). Je logerai donc à Centrale mais n'étant pas de la région, savez-vous comment se rendre facilement à Supélec depuis Centrale ?

Merci d'avance.

benjaminix

Re: Aller de Centrale à Supélec (TP)

Message par benjaminix » 22 juin 2010 21:48

Je ne suis pas non plus de la région, mais je sais quand même (il suffit de se renseigner un peu) :wink: .

Tu prends le RER B, à Antony ou à la Croix de Berny, et tu descends au Guichet. De là, tu mets environ 20-30min à pied pour aller à Supélec.

darkpit

Re: Aller de Centrale à Supélec (TP)

Message par darkpit » 22 juin 2010 22:06

Ok merci beaucoup !

Blue

Re: Aller de Centrale à Supélec (TP)

Message par Blue » 22 juin 2010 23:13

Sinon, si tu n'as pas envie de marcher, tu peux aussi prendre le RER jusqu'à Massy-Palaiseau et là-bas prendre un bus qui te déposes directement devant Supélec :wink:

patronus231

Re: Aller de Centrale à Supélec (TP)

Message par patronus231 » 23 juin 2010 01:45

Par contre il faut faire attention la fréquence de passage de ce bus n'est pas très importante. Un toutes les 50 minutes (je ne suis pas sur du tout de ce chiffre si quelqu'un le connait qu'il rectifie).
Ah! les joies d'aller dans le magnifique village de Gif-sur-Yvette, ça sent la campagne...

Messages : 621

Inscription : 06 déc. 2005 18:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aller de Centrale à Supélec (TP)

Message par Moust » 23 juin 2010 12:32

Perso j'étais monté à pied, ça ne fait pas de mal, et l'air de la campagne fait du bien avant un TP de 4 heures !

darkpit

Re: Aller de Centrale à Supélec (TP)

Message par darkpit » 23 juin 2010 12:50

Oui mais ça dépendra de la météo...

d0n

Re: Aller de Centrale à Supélec (TP)

Message par d0n » 23 juin 2010 21:39

Si t'as de la chance, tu croiseras p'tetre un Supélec en voiture qui te proposera de te monter !

bogoss91

Re: Aller de Centrale à Supélec (TP)

Message par bogoss91 » 24 juin 2010 09:47

Pour être sûr, autant se renseigner sur ratp.fr

Blue

Re: Aller de Centrale à Supélec (TP)

Message par Blue » 24 juin 2010 10:45

Mouais, le site de la RATP est pas forcément une référence, justement... Quand j'avais regardé comment aller à Supélec depuis chez moi, il m'avait proposé un itinéraire assez long et vraiment pas pratique (surtout qu'il fallait que je marche trois quarts d'heure à la fin, ce qui, au vu de la météo à cette époque l'an dernier, était une assez bonne idée pour arriver tout coulant de sueur à l'examen =)). Et s'il n'y avait que pour aller à Supélec que le site proposait des itinéraires parfois farfelus... Même pour des destinations mieux desservies, j'ai déjà eu droit à des itinéraires qui rallongeaient pas mal mon temps de parcours.

D'ailleurs, ce serait bien qu'avec l'arrivée d'autres écoles dans le coin (l'ENSTA, Centrale, ...) ils améliorent les transports dans le secteur, parce que là, une grande école comme Supélec qui est aussi mal desservie, c'est triste, je trouve :?

Répondre