CCP Chimie MP: une Blague ?

Pour toutes les dernières informations, les changements...
compte supprimé

Re: CCP Chimie MP: une Blague ?

Message par compte supprimé » 11 mai 2012 20:27

je vous l'avais dit, ils se sont mélangés les pieds entre Centrale et CCP cette année
nan plus sérieusement, l'heure est grave: vous dites que ça sert à rien de demander à repasser l'épreuve mais qui vous dit qu'ils ne se sont pas trompés de sujet?

moamoa

Re: CCP Chimie MP: une Blague ?

Message par moamoa » 11 mai 2012 20:27

3klypse a écrit :Moi je suis pour la repasser aussi. Pour ceux qui disent que c'est un concours donc qu'on est tous à égalité : c'est faux, lorsqu'il y a autant de hors programme comme c'était le cas, c'est très aléatoire et donc ça n'évalue pas le niveau réel des candidats.
Non. Tout le monde a passé la même épreuve. Personne n'a vu le sujet avant. Il n'y a pas eu rupture de l’égalité. Cette épreuve n'aura peut être pas une moyenne folle mais elle classera. Et ça c'est bien le principal objectif pour les banques.

Sinon tu proposes quoi pour évaluer un truc aussi subjectif que le niveau réel des candidats ? :roll:
blueskyerlsc a écrit :l'heure est grave: vous dites que ça sert à rien de demander à repasser l'épreuve mais qui vous dit qu'ils ne se sont pas trompés de sujet?
C'est la fin du monde. Y'avait bien marqué MP sur le sujet ? Franchement une erreur aussi grosse j'y crois moyen...

amaruq

Re: CCP Chimie MP: une Blague ?

Message par amaruq » 11 mai 2012 20:33

blueskyerlsc a écrit :je vous l'avais dit, ils se sont mélangés les pieds entre Centrale et CCP cette année
nan plus sérieusement, l'heure est grave: vous dites que ça sert à rien de demander à repasser l'épreuve mais qui vous dit qu'ils ne se sont pas trompés de sujet?
1) Y avait bien marqué MP
2) Un sujet PC, ça ressemble pas à ça :roll:
3) Y a pas de sujet PSI uniquement chimie

compte supprimé

Re: CCP Chimie MP: une Blague ?

Message par compte supprimé » 11 mai 2012 20:34

moamoa a écrit :
3klypse a écrit :Moi je suis pour la repasser aussi. Pour ceux qui disent que c'est un concours donc qu'on est tous à égalité : c'est faux, lorsqu'il y a autant de hors programme comme c'était le cas, c'est très aléatoire et donc ça n'évalue pas le niveau réel des candidats.
Non. Tout le monde a passé la même épreuve. Personne n'a vu le sujet avant. Il n'y a pas eu rupture de l’égalité. Cette épreuve n'aura peut être pas une moyenne folle mais elle classera. Et ça c'est bien le principal objectif pour les banques.

Sinon tu proposes quoi pour évaluer un truc aussi subjectif que le niveau réel des candidats ? :roll:
blueskyerlsc a écrit :l'heure est grave: vous dites que ça sert à rien de demander à repasser l'épreuve mais qui vous dit qu'ils ne se sont pas trompés de sujet?
C'est la fin du monde. Y'avait bien marqué MP sur le sujet ? Franchement une erreur aussi grosse j'y crois moyen...
ouais c vrai que t déjà admis à l'X toi, excuse-nous

moamoa

Re: CCP Chimie MP: une Blague ?

Message par moamoa » 11 mai 2012 20:42

Quelle repartie...

Ixnay

Re: CCP Chimie MP: une Blague ?

Message par Ixnay » 11 mai 2012 20:48

rAzor a écrit :
Dubblee a écrit :Et c'est quoi un carboxylate ???
Dans "carboxylate" t'as "carboxyl" qui doit normalement te faire penser à (acide) carboxylique.

Du coup, c'est juste la base associée à ce dernier. En gros, si tu notes l'acide carboxylique R-COOH, l'ion carboxylate est R-CO(O-) :)
Tu crois qu'on sait ça en MP ? :lol:

ØļivierŏđÐ

Re: CCP Chimie MP: une Blague ?

Message par ØļivierŏđÐ » 11 mai 2012 20:52

3klypse a écrit :Moi je suis pour la repasser aussi. Pour ceux qui disent que c'est un concours donc qu'on est tous à égalité : c'est faux, lorsqu'il y a autant de hors programme comme c'était le cas, c'est très aléatoire et donc ça n'évalue pas le niveau réel des candidats.
Lol. Et il y a combien d'épreuves qu'on doit annuler à ce point des manoeuvres ?
- la physique mines MP parce qu'il y a une erreur
- la chimie CCP MP et les maths 1 CCP PC parce que c'est trop dur

Je sais pas pour vous mais j'ai pas prévu de caser un autre concours dans mon agenda... :roll:
Pour ma part, je trouve ça sympa d'avoir une épreuve originale, et je pense qu'elle évalue sans doute le niveau des candidats puisque ce n'est pas du recrachage de cours qu'on nous demandait, mais des raisonnements. Après chacun son avis, mais il n'y a pas de raison d'annuler.

compte supprimé

Re: CCP Chimie MP: une Blague ?

Message par compte supprimé » 11 mai 2012 20:54

J'ai oublié de répondre à la question demandant la variation de Psat avec T.. Le truc hyper trivial que j'oublie..

Map

Messages : 49

Inscription : 29 janv. 2008 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CCP Chimie MP: une Blague ?

Message par Map » 11 mai 2012 21:55

Merci pour cette bonne poilade (et pour le lien vers le sujet qui m'a permis de voir pourquoi c'était drôle...).
Faire annuler l'épreuve parce qu'on n'a pas trouvé les informations données dans l'énoncé ou parce qu'on se demande bien ce qu'est un taux de conversion (un taux ? une conversion ?)... ouh lala... quelle épreuve difficile...

compte supprimé

Re: CCP Chimie MP: une Blague ?

Message par compte supprimé » 11 mai 2012 22:17

l'an prochain CCP va balancer la méca des fluides aux MP

Répondre