Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Pour toutes les dernières informations, les changements...
babo

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par babo » 25 juil. 2012 13:22

Avec la note de TIPE, on connaît maintenant les totaux :D reste à attendre les classements demain ...
J'hésite vraiment entre ENSEA et ENSPS dans ma liste de voeux, je ne sais pas laquelle mettre devant l'autre sachant que l'éléctronique et la physique m'intéresse.

litepixel

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par litepixel » 25 juil. 2012 13:38

Moi ça me fait 1414 en tout pour l'ENSEA, en MP

Amhran

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Amhran » 25 juil. 2012 14:17

babo a écrit : J'hésite vraiment entre ENSEA et ENSPS dans ma liste de voeux, je ne sais pas laquelle mettre devant l'autre sachant que l'éléctronique et la physique m'intéresse.
Je pense que si tu aimes les deux tu pourras probablement faire les deux à l'ENSPS, par contre tu risques également de faire beaucoup plus de management et autres sciences humaines ! A toi de voir.

babo

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par babo » 25 juil. 2012 14:31

Amhran a écrit :
babo a écrit : J'hésite vraiment entre ENSEA et ENSPS dans ma liste de voeux, je ne sais pas laquelle mettre devant l'autre sachant que l'éléctronique et la physique m'intéresse.
Je pense que si tu aimes les deux tu pourras probablement faire les deux à l'ENSPS, par contre tu risques également de faire beaucoup plus de management et autres sciences humaines ! A toi de voir.
Oui je vois. En fait, concernant l'ENSEA, est-ce qu'on est apte à travailler dans n'importe quel domaine nécessitant de l'éléctronique, une fois la formation finie, ou est-ce qu'on est restreint à l'option choisie en 3ème année ?
Et puis autre question : est-ce que l'enseignement de la physique à l'ENSEA est assez "complet" et approfondi, ou est-ce que vous faîtes juste le nécessaire pour pouvoir appliquer à l'éléctronique les connaissances de la physique ? Merci :)

Amhran

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Amhran » 25 juil. 2012 15:39

L'option de troisième année détermine pas mal ce que tu vas faire ensuite, mais ce sont surtout les stages qui influenceront ton orientation. Je connais des gens qui ont fait de l'optique après, voire même des métiers qui n'ont a priori rien à voir (musique, cuisine... d'ailleurs une recherche sur internet confirme que le site internet "marmiton" a été initié par un enséarque). ;)
En revanche, je me verrais mal m'orienter dans un métier technique en électronique pure, parce que ce n'est pas ma spécialité à proprement parler, je n'en ai fait ni en stage ni en 3A.

En ce qui concerne la physique, il n'y a que quatre modules dans le tronc commun : un cours d'électromagnétisme et un cours sympa de physique quantique en première année, un cours de physique des composants (idéal pour comprendre tous les secrets des transistors) et un peu d'optique/optronique sous forme de TP en deuxième année.

babo

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par babo » 25 juil. 2012 23:11

Merci, ça m'a aidé un peu plus pour faire les voeux :)

younyo

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par younyo » 26 juil. 2012 16:59

classement de l'ensiie est disponible sur le site ^^

babo

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par babo » 26 juil. 2012 17:31

Il ne reste plus que l'ENSEA ...

Flo953

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Flo953 » 26 juil. 2012 18:02

L'ENSEA est tombé également, sur le site de Centrale ;)
Barre de 879 pour être classé, j'étais pas trop loin avec mes prévisions de 820 :D
Dernière modification par Flo953 le 26 juil. 2012 18:11, modifié 1 fois.

babo

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par babo » 26 juil. 2012 18:22

oui :) pour les MP c'est 935 à l'ENSEA

Répondre