Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Re: Résultats oraux ENSIIE/ENSEA

Message par Zmeyette » 31 juil. 2014 17:27

Je suis aussi classée dans les 500 et quelques, je suppose avoir raté l'admission en liste principal de justesse .. Mais bon j'espere passer le 27 aout .

Classe : MPSI

Message par linkor » 31 juil. 2014 18:28

Zmeyette a écrit :Je suis aussi classée dans les 500 et quelques, je suppose avoir raté l'admission en liste principal de justesse .. Mais bon j'espere passer le 27 aout .
Bon courage..on se retrouvera peut-être l'an prochain

Message par Zmeyette » 05 août 2014 15:19

Bonjour !
Je viens d'appeler l'école ils m'ont dit qu'ils ne prennent plus personne à Ensiie Evry que tout est complet, on m'a dit d'appeler Ensiie strasbourg mais je ne trouve pas leur tel ..est-ce que ça veut dire que tout le monde a répondu OUI DEFINITIF pour Ensiie Evry dès le premier tour ?!? Je n'ai plus donc aucun espoir d'integrer ?!?

Message par jeanj » 06 août 2014 00:45

En effet, d'après le secrétariat les listes sont déjà complètes et de ce fait plus aucune chance d'intégrer l'ensiie que ce soit evry ou strasbourg en étant sur liste d'attente. Ils ont (malheureusement) bien étés clairs là-dessus au tel. :(
Zmeyette: il y a en effet eu assez de oui définitif dans les appelés pour remplir les effectifs à coup sur et dans les deux villes (c'est ce qu'ils affirment). Du coup l'espoir n'existe en effet plus :(

Classe : MP

Message par korto » 07 août 2014 12:15

Je comprends pas comment ils peuvent en être si sûr. J'ai par exemple un amis qui a été pris à son premier vœux, a mis oui définitif et compte tout de même faire 5/2 donc comment savent t-il que les gens acceptés ne sont pas dans ce cas?

Message par LaMouette » 07 août 2014 19:42

korto a écrit :Je comprends pas comment ils peuvent en être si sûr. J'ai par exemple un amis qui a été pris à son premier vœux, a mis oui définitif et compte tout de même faire 5/2 donc comment savent t-il que les gens acceptés ne sont pas dans ce cas?
Parce qu'ils supposent que les gens sont des citoyens corrects et ne "prennent" pas la place de quelqu'un d'autre quand ils n'en veulent pas ;).

Si l'école a rempli ses effectifs et/ou qu'elle a recruté jusqu'au rang où elle était prête à recruter, c'est normal qu'ils soient sûrs.

Après, s'il y a un ou deux mecs qui décident de flouer le système, ce n'est pas la faute de l'école...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Classe : MP

Message par korto » 12 août 2014 19:47

Mettre oui déf ou oui mais à une école en voulant faire 5/2 ce n'est pas flouer le système. Un élève voulant faire 5/2 ne gagne rien à mettre non ou non mais alors qu'en mettant oui il a toujours la possibilité de changer d'avis si l'envie lui prend ou si il est refuser en 5/2. Et c'est bien compris dans le système : si la dernière phase d'admission à lieu le 10 septembre ce n'est pas pour rien. J'ai eu le nombre de oui déf pour 2 écoles et il était supérieur à 1,5 fois le nombre de place dans l'école donc je t'assure que les écoles espèrent bien que des élèves aient mis oui def avec l'idée de faire autre chose.

Répondre