Edhec : AST1

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Fultan

Edhec : AST1

Message par Fultan » 18 août 2012 06:53

Bonjour,

J'ai entendu parler de cette épreuve pour entrer à l'edhec mais, si on l'a réussit, quel est le niveau qu'on va intégré dans l'école ? Bac +2, bac +3 ?

Et connaissez-vous d'autres épreuves pour entrer dans des écoles de commerce réputées après une prépa scientifique ?

Merci.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Edhec : AST1

Message par LaMouette » 18 août 2012 08:57

Bonjour,

Je crois que google connait la réponse...
Demande lui !

Sinon,il y a "1" dans le nom du concours, donc c'est sûrement pour l'admission en première année, non ?

Enfin, oui, des concours passerelles permettent d'intégrer pas mal d'écoles de commerce.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Fultan

Re: Edhec : AST1

Message par Fultan » 18 août 2012 13:38

Pour l'edhec, on rentre donc en première année mais d'un cursus qui dure combien d'années ? C'est pas très avantageux de recommencer une première année après le bac alors qu'on a déjà un bac+2 (après une MP) à son actif.

J'ai cherché sur google, mais je n'ai pas trouvé, c'est pourquoi j'ai posté ici :?

joey11

Re: Edhec : AST1

Message par joey11 » 18 août 2012 13:46

Quand tu integres l'edhec en venant d'une prepa scientifique tu integres en 1A comme si tu avais fait une prepa epicier avant , sache que c'est " l'ecole la plus prestigieuse " que tu pourras integrer avec le profil d'une prepa scientifique a la base. Apres si tu as une ecole d'inge du top 10 et que tu fais un MS en ecole de commerce voire un DD ca reste quand meme
vachement mieux que l'edhec seul mais bon les gouts et les couleurs ^^

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Edhec : AST1

Message par LaMouette » 18 août 2012 13:47

Moi pour te répondre j'ai tapé "AST1 concours" sur google... Et j'ai cliqué sur le premier lien. Tu as tapé quoi ? :)

Bon, visiblement l'Edhec ne doit pas t'intéresser des masses parce que tu n'as pas l'air de savoir grand chose sur l'école :lol: .

Tu rentres en première année, comme tu rentres en première année d'école d'ingénieur si tu passes le concours pour entrer en école d'ingénieur...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Eimich

Re: Edhec : AST1

Message par Eimich » 18 août 2012 14:18

Voilà quelques annales pour te faire une idée sur le concours AST1 de l'EDHEC : http://www.edhec-grande-ecole.com/admis ... ZYZYZYZYZY

Pour les autres concours tu trouveras toutes les infos dans tu as besoin et en très détaillées ici : http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtud ... 1756_1.htm

polo367

Re: Edhec : AST1

Message par polo367 » 18 août 2012 14:39

En tout cas, concernant le concours, je peux te dire que si tu rédiges bien et que tu fais qques révisions de probas, il est plutôt (très) facile. :wink:

Fultan

Re: Edhec : AST1

Message par Fultan » 18 août 2012 15:59

Ok merci. Et si je rentre par le biais de l'AST1, le cursus traditionnel reste de 5 ans ?
Bon, visiblement l'Edhec ne doit pas t'intéresser des masses parce que tu n'as pas l'air de savoir grand chose sur l'école
En tout cas, la logique c'est pas ton fort... parce que tirer la conclusion qu'une filière ne m'intéresse pas car je manque d'informations que je n'ai pas trouvé moi-même, c'est aussi nul que de dire "je suis une bête en maths car je suis en prépa"

Strelok

Re: Edhec : AST1

Message par Strelok » 18 août 2012 23:20

C'est 3 ans le cursus...

Eimich

Re: Edhec : AST1

Message par Eimich » 18 août 2012 23:26

Fultan a écrit :Ok merci. Et si je rentre par le biais de l'AST1, le cursus traditionnel reste de 5 ans ?
Prépa + école = 5 ans.

Répondre