Précision sur les points de bonification

Pour toutes les dernières informations, les changements...
stradivarius

Précision sur les points de bonification

Message par stradivarius » 03 déc. 2012 22:01

Bonjour , je suis un élève en spé MP* 3/2 ,suite à des problèmes familiaux , je songe a arrêter la prépa et a passer les concours en tant que candidat libre.

Alors , mon interrogation concerne les points de bonification accordés aux 3/2 ,il est dit dans la notice mines-ponts de cette année : "Pour le calcul des points de bonification, toute 2ème année d’études supérieures ayant donné lieu à une inscription est comptée dans sa totalité. " , alors je me demande : le fait d'avoir commencer ma spé me donne-t-il le droit aux points de bonification , même si je m'inscris aux concours en tant que candidat libre et que je fournis une preuve de ma scolarité en spé en début d'année ?

Merci d'avance.

Elodie75

Re: Précision sur les points de bonification

Message par Elodie75 » 04 déc. 2012 13:41

Oui

ririsou

Re: Précision sur les points de bonification

Message par ririsou » 17 déc. 2012 18:06

bonjour , s'il vous plait est-ce -que quelqu'un peut d'avantage nous préciser le fonctionnement de ce système ?? si vous connaissez des gens qui ont déja utiliser cette méthode ) merci

Messages : 118

Inscription : 20 janv. 2011 17:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Précision sur les points de bonification

Message par supersayen » 18 déc. 2012 09:46

Idem , tres interesse par le topic !
$ \pi = \frac{9801}{2\sqrt{2} \displaystyle\sum^\infty_{n=0} \frac{(4n)!}{(n!)^4} \times \frac{[1103 + 26390n]}{(4 \times 99)^{4n}}} $

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Précision sur les points de bonification

Message par Sylvie Bonnet » 18 déc. 2012 13:56

stradivarius a écrit :: "Pour le calcul des points de bonification, toute 2ème année d’études supérieures ayant donné lieu à une inscription est comptée dans sa totalité. " , alors je me demande : le fait d'avoir commencer ma spé me donne-t-il le droit aux points de bonification , même si je m'inscris aux concours en tant que candidat libre et que je fournis une preuve de ma scolarité en spé en début d'année ?
A partir du moment où vous avez commencé une spé, ou une deuxième année en fac, vous êtes compté comme 3/2 cette année. Et l'année prochaine, si vous passez les concours à nouveau, vous serez considéré comme 5/2, que vous ayez ou non validé votre deuxième année. En quoi est-ce une "méthode"?
Sylvie Bonnet

compte supprimé

Re: Précision sur les points de bonification

Message par compte supprimé » 20 déc. 2012 15:28

Mais un sup qui passe les concours en sup a-t-il le bonus ?
Je n'ai pas vu ce cas sur SCEI.

majosweet

Re: Précision sur les points de bonification

Message par majosweet » 20 déc. 2012 17:52

Dubblee a écrit :Mais un sup qui passe les concours en sup a-t-il le bonus ?
Je n'ai pas vu ce cas sur SCEI.
Bah, oui! Bien sur!
Du moment où l'année scolaire en cours, pendant laquelle tu t'inscris aux concours, n'est pas ta 3è année d'études, après le BAC, tu as les points de bonification. Par exemple les gens qui font prépa prépa (comme prépa médecine) en 3/2 c'est déjà leur 3è année d'études après le BAC donc ils n'ont pas les points de bonif :cry: . De même, ceux qui ont fait une année de médecine ou prépa médecine avant de se réorienter en prépa scientifique.

En revanche, je ne sais pas si, en ayant par exemple:

2011: BAC
2011-2012: CPGE 1 (sup) (je m'inscris aux concours en candidat libre, et j'ai :?: les points de bonifications)
2012-2013: CPGE 2 (3/2)

ou

2010: BAC
2010-2011: CPGE 1 (sup)
2011-2012: année sabbatique (mais je m'inscris aux concours en candidat libre, et j'ai :?: les points de bonifications)
2012-2013: CPGE 2 (3/2)

ou l'inverse

2010: BAC
2010-2011: CPGE 1 (sup)
2011-2012: CPGE 2 (3/2) (j'ai les points de bonifications)
2012-2013: année sabbatique (mais je m'inscris aux concours en candidat libre)


Aurait-on, quand même, les points de bonif la deuxième fois?
Parce qu'après tout, le but est qu'une personne, peu importe le nombre de fois qu'elle passe les concours, ne bénéficie qu'une et une seule fois des points de bonifications. Non? :?:

Obi Wan Kenobi

Re: Précision sur les points de bonification

Message par Obi Wan Kenobi » 21 déc. 2012 08:12

N'importe quoi quelqu'un qui fait Médecine (même deux fois la première année) puis sup puis spé à des points de bonifs en 3/2... Parceque c'est sa première deuxième année d'étude supérieure. Si tu redoubles 8 fois t'as L1, tu n'auras pas un Bac+8...

majosweet

Re: Précision sur les points de bonification

Message par majosweet » 21 déc. 2012 09:57

Obi Wan Kenobi a écrit :N'importe quoi quelqu'un qui fait Médecine (même deux fois la première année) puis sup puis spé à des points de bonifs en 3/2... Parceque c'est sa première deuxième année d'étude supérieure. Si tu redoubles 8 fois t'as L1, tu n'auras pas un Bac+8...
Il doit y avoir des exceptions alors! Dans ma prépa l'année dernière, ceux qui avaient fait un an de médecine avant, n'ont pas eu les points de bonif. Cherchez l'erreur!

Obi Wan Kenobi

Re: Précision sur les points de bonification

Message par Obi Wan Kenobi » 21 déc. 2012 13:21

Il avait mal renseigné sur SCEI alors...

Répondre