Salut, pour l'énergie il y a pas mal d'écoles, tout dépend ce que tu veux faire ... Je pense que tu peux voir ça comme ça :
En premier : X, c'est conseillé vu que ça t'ouvre pas mal de choix en école d'application et que la plupart des taupins feraient ce choix
En second groupe : Mines ParisTech et Centrale Paris, je pense que c'est kif kif comme débouchés dans l'énergie même si avec le peu d'infos que j'ai les Mines me semblent plus appropriées
Ensuite : Supélec c'est quand même très bon dans le domaine de l'énergie (un des domaines phares de l'école),(J'ai bien sûr oublié les Ponts, qui viennent à côté de Supélec) tu as après ça le trio Supaéro, Télécom ParisTech et ENSTA ParisTech, clairement l'ENSTA est tout comme Supélec orientée énergie et je pense que en parallèle tu peux mettre Centrale Lyon qui t'offrira pas mal de débouchés comme sa sœurette parisienne, Supaéro est très prestigieuse mais même si tu feras de la thermo ça sera plus pour les réacteurs d'avions ou les moteurs de fusées ou de voiture (ou les climatiseurs etc.), je pense qu'il est possible de faire une carrière dans l'énergie après Supaéro en faisant un doctorat à l'IFP School (ex-ENSPM). Télécom Paris ça reste pas mal dans l'info donc déconseillé pour toi je pense.
Finalement tu peux penser aux Centrales Lille et Nantes mais bon faut aller sur leur site regarder un peu les camemberts des débouchés et les options etc. et les Mines de Nancy que tu semble oublier et les Arts qui sont pas mal dans l'énergie aussi !
En gros
1.X
2/3.Mines ParisTech/Ecole Centrale Paris
4/5/6.Ponts/Supélec/ENSTA Paris Tech
7.Centrale Lyon
/8/9/10/11....Supaéro/Arts et Métiers ParisTech/Mines de Nancy/Centrale Nantes/Centrale Lille
Après: Télécom Paris,Phelma, ENSE3, ESTP (Peut être, à voir),Mines Sainté,Centrale Marseille
Modifié en dernier par
Taupin Myope le 13 mai 2013 13:12, modifié 1 fois.
PCSI/PSI* Arsonval 2010-2012>Ingénieur SUPAERO 2016>MSc in Applied Mathematics@Imperial College London 2015>Dans la vie active depuis 2017