Progression 3/2 > 5/2

Pour toutes les dernières informations, les changements...
arreuh

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par arreuh » 30 juil. 2013 13:34

Flyrik a écrit :
skml a écrit : Je pense à tous les exemples Supélec > Supélec, CCP > CCP ou même ceux ayant une progression moyenne de type CCP > ECN etc.
Je fais partie de ces progressions dites moyennes, honorables mais pas fulgurantes. Et je regrette pas car sinon je n'aurais pas pu aller dans une école du secteur aéro/spatial.

Tu peux pas transposer ton raisonnement si aisément, il y a des tas de cas particuliers à prendre en compte. :wink:
Je suis complétement d'accord, on peut comprendre qu'un type passionné d'aéro veuille à tout prix supaéro et ne prenne pas ECN ou ECLi en 3/2. Il n'y a pas que le salaire qui compte (sinon tout le monde partirait dans l'audit).

Flyrik

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par Flyrik » 30 juil. 2013 13:41

Bon, encore si t'as ECLi en 3/2, on peut raisonnablement penser que tu as aussi l'ENSICA ou l'ENAC, et donc si vraiment l'aéro te branche, tu peux toujours t'échapper...

Mais quand tu es comme moi, ie qu'en 3/2 tu n'as absolument rien sur ni Centrale ni sur Mines, et qu'un seul petit tiers des écoles CCP te sont accessibles, t'as encore moins le choix. :)

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par squaro » 30 juil. 2013 13:54

arreuh a écrit :
Flyrik a écrit :
skml a écrit : Je pense à tous les exemples Supélec > Supélec, CCP > CCP ou même ceux ayant une progression moyenne de type CCP > ECN etc.
Je fais partie de ces progressions dites moyennes, honorables mais pas fulgurantes. Et je regrette pas car sinon je n'aurais pas pu aller dans une école du secteur aéro/spatial.

Tu peux pas transposer ton raisonnement si aisément, il y a des tas de cas particuliers à prendre en compte. :wink:
Je suis complétement d'accord, on peut comprendre qu'un type passionné d'aéro veuille à tout prix supaéro et ne prenne pas ECN ou ECLi en 3/2. Il n'y a pas que le salaire qui compte (sinon tout le monde partirait dans l'audit).
Audit ???? Toi tu t'es fait enfumé par les confs Pwc de Supélec ;)

C'est vrai que de mon temps Ernst surpayait les JD Supelec, en les payants mieux que les HEC (disclosure : mais les HEC ne voulaient pas venir de toute façon :))

L'audit est très très bien vendu en école....
Mais attention c'est bcp moins sélect que la start, IB, quant et compagnie...
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Messages : 364

Inscription : 29 juil. 2011 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par skml » 30 juil. 2013 14:02

Flyrik a écrit :
skml a écrit : Je pense à tous les exemples Supélec > Supélec, CCP > CCP ou même ceux ayant une progression moyenne de type CCP > ECN etc.
Je fais partie de ces progressions dites moyennes, honorables mais pas fulgurantes. Et je regrette pas car sinon je n'aurais pas pu aller dans une école du secteur aéro/spatial.
C'est pour cela que dans mon message j'ai ajouté :
skml a écrit :Mon propos est de dire qu'en 5/2 il faut réussir nettement au-dessus (ou nettement plus en ligne avec son projet professionnel) pour que ça compense
Cela dit, ça ne change rien au coût que représente la 5/2. Il faut simplement le savoir avant de décider.

Messages : 1962

Inscription : 22 déc. 2011 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par Masselotte » 30 juil. 2013 14:02

skml a écrit :ceux ayant une progression moyenne de type CCP > ECN
:lol:

T'as raison plus de 1k places à CCP + ECN/Lille en 5/2 c'est une progression moyenne.

Ce forum me désespère.
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning

Messages : 1156

Inscription : 18 déc. 2011 16:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par Tablasco » 30 juil. 2013 14:06

Mais t'inquiète pas, tu resteras toujours exceptionnel pour nous Massou :)
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris

Flyrik

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par Flyrik » 30 juil. 2013 15:27

Masselotte a écrit :
skml a écrit :ceux ayant une progression moyenne de type CCP > ECN
:lol:

T'as raison plus de 1k places à CCP + ECN/Lille en 5/2 c'est une progression moyenne.

Ce forum me désespère.
:lol: A vrai dire, j'ai pensé la même chose, moi j'étais tout content d'avoir Centrale Nantes (même si j'ai pas voulu y aller, mais ça fait toujours du bien à l'égo) après mon échec cuisant de l'an passé (quasi 3000e à CCP c'est pas jojo).

Messages : 364

Inscription : 29 juil. 2011 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par skml » 30 juil. 2013 15:34

Masselotte a écrit :
skml a écrit :ceux ayant une progression moyenne de type CCP > ECN
T'as raison plus de 1k places à CCP + ECN/Lille en 5/2 c'est une progression moyenne.
Ce forum me désespère.
CCP>ECN est une progression tout à fait honorable sur le plan scolaire, je suis d'accord. Mais cette progression (à condition que les thématiques étudiées correspondent au projet professionnel dans les deux cas) a, à mon sens, un impact limité sur la carrière potentielle. Une évolution ECL > X aurait une impact positif sur la carrière potentielle nettement plus fort. A mon sens, pour le cas 1, une 5/2 ne se justifie par forcément, pour le cas 2, oui.

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par squaro » 30 juil. 2013 15:34

Masselotte a écrit :
skml a écrit :ceux ayant une progression moyenne de type CCP > ECN
:lol:

T'as raison plus de 1k places à CCP + ECN/Lille en 5/2 c'est une progression moyenne.

Ce forum me désespère.
Si c'est bien je trouve, car tu avais pas les "top" ENSI comme ENSIMAG ou ENSICA en 3/2 a priori ...
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Messages : 1962

Inscription : 22 déc. 2011 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Progression 3/2 > 5/2

Message par Masselotte » 30 juil. 2013 15:40

skml a écrit : Une évolution ECL > X aurait une impact positif sur la carrière potentielle nettement plus fort.
:lol:

Qu'est-ce un X peut faire de plus qu'un ECLyon ?
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning

Répondre