Intégrer ... et préparer l'X à la fac

Pour toutes les dernières informations, les changements...
midouvic

Intégrer ... et préparer l'X à la fac

Message par midouvic » 11 août 2013 00:47

Bonjour,

Je suis admis à Telecom Bretagne , et à vrai dire j'envisages de faire 5/2 mais je ne sais pas trop .

Vu que je suis étranger, et que le nombre de place en Filière Universitaire : Candidat étrangers est de 75 places : Je me demandais est-ce que si ca serai possible d'integrer Telecom Bretagne et de s'inscrire à la fac de Brest et passer le concours de l'X ( qui ressemble plutot à un QCM pour les universitaires ) .

Connaissez vous quelqu'un qui est passé par cette passerelle ? Pourrai je connaitre votre avis ?

Merci

compte supprimé

Re: Intégrer ... et préparer l'X à la fac

Message par compte supprimé » 11 août 2013 00:56

Certaines filières ast exigent de ne pas avoir fait de prépa ou au moins de spé. Renseigne toi bien

amine.ch

Re: Intégrer ... et préparer l'X à la fac

Message par amine.ch » 11 août 2013 01:08

Regarde ici,il est dit que :

De plus, les candidats ne peuvent pas avoir été inscrits ni en deuxième année d'une classe préparatoire aux Grandes Ecoles françaises, ni dans une Grande Ecole française, ni en dernière année d'un cursus de master, ou en doctorat.
Donc, c'est impossible. Par contre, tu peux passer le concours CPGE en tant que candidat libre. Il y'a beaucoup d'exemples de marocains l'ayant fait. Ils étaient aux ponts, mines nancy et telecom bretagne.

midouvic

Re: Intégrer ... et préparer l'X à la fac

Message par midouvic » 11 août 2013 01:38

Et quand on passe le concours CPGE en candidat libre , on est compté parmi les 20 places de candidat étranger en MP ? Y a des points de bonif ?

amine.ch

Re: Intégrer ... et préparer l'X à la fac

Message par amine.ch » 11 août 2013 03:00

Oui, c'est compté parmi ces candidats. Pour les points de bonif, je penses que non mais c'est à vérifier.

Messages : 655

Inscription : 02 mars 2011 17:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégrer ... et préparer l'X à la fac

Message par Someone1348 » 11 août 2013 13:56

Pas de points bonif en voie 1. Déjà ca marche différemment: il y a une moyenne à atteindre pour l'admissibilité et l'admission, une moyenne et pas des points comme pour les français. Les seuls "bonus" qui peuvent améliorer cette moyenne sont les points de français, LV2 et info. Pas de bonif 3/2.
Lycée Kléber PCSI 2 -> PC* -> X2013

theaxemurder

Re: Intégrer ... et préparer l'X à la fac

Message par theaxemurder » 12 août 2013 06:07

A mon avis, va à telecom bretagne et essaie de préparer l'x en même temps. Je connais un marocain qui l'a fait et a réussi ( je peux te passer ses coordonnées par mp si tu veux)

E-cares

Re: Intégrer ... et préparer l'X à la fac

Message par E-cares » 12 août 2013 16:37

Cependant, ça n'est pas moralement juste pour l'école que tu intègre, un élève en école d'ingé ça coûte très cher à l'Etat. Si c'est pour tout gâcher en n'allant pas au diplôme, c'est selon moi malhonnête.

excell003

Re: Intégrer ... et préparer l'X à la fac

Message par excell003 » 12 août 2013 17:07

Pour moi y'à pas photo , 5/2 c'est mieux. Rien qu'en terme d'ambiance de travail, de pression, ce qui fera toute la différence.

Répondre