Changement d'orientation

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement d'orientation - ECS ?

Message par PascalB » 30 avr. 2014 11:27

On reprend donc ici après : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 24#p621624
(qui reprenait déjà après un échange de mars : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 98#p618798 )

ça sent la complémentaire APB en juillet...
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2014 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement d'orientation

Message par FiftyFifty » 30 avr. 2014 11:29

Bonjour, si tu n'es pas inscrit sur APB, je pense que tu va devoir tu faire "à la main", c'est à dire te renseigner sur les établissement proposant cette filière et les appeler pour savoir si il serait possible d'intégrer leur lycée.

Après, je pense qu'il est trop tard car les procédures d'inscription APB sont terminées et les dossiers envoyés après sont considérés hors délais, mais ça ne coûte rien d'essayer, qui plus est si tu as un bon dossier. De plus, le fait que tu ais une année de prepa derrière toi peut peut etre jouer en ta faveur, qui sait ...

Bonne chance !
2013-2014 : TS-SI Ecole des Pupilles de l'Air 749 de Grenoble
2014-2015 : PTSI Lycée Gustave Eiffel de Cachan

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2014 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement d'orientation

Message par FiftyFifty » 30 avr. 2014 11:46

Si tu t'y prend bien ça peut le faire à mon avis, il va juste falloir que tu te vendes aux lycées, pour leur montrer que tu as ta place, et que tu ne te réoriente pas par obligation.
2013-2014 : TS-SI Ecole des Pupilles de l'Air 749 de Grenoble
2014-2015 : PTSI Lycée Gustave Eiffel de Cachan

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement d'orientation - vers une ECS hors APB ?

Message par PascalB » 30 avr. 2014 11:51

FiftyFifty a écrit :juste falloir que tu te vendes aux lycées
ça doit être plus facile en lycée privé (là où il faut payer des frais d'admission pas à la portée de tout le monde...)
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement d'orientation - vers une ECS hors APB ?

Message par PascalB » 30 avr. 2014 13:06

Moleculeautonome a écrit :les sujets n'ont aucun rapport entre eux
Mon avis est que si.

Je vais aller les lire entre temps, le temps que l'intervenant father ou bien son acolyte Pater ou tout autre parent d'élève de prépa vienne donner son nouvel avis ici-même à propos de l'ECS...
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Répondre