Oral CCP Deug
Oral CCP Deug
Bonjour à toutes et tous.
Je suis actuellement en pleine période de révisions pour ces oraux qui auront lieu du 06 au 09 juillet et je cherche des personnes ayant déjà passé cet oral qui pourraient ainsi me dire leur ressenti et des infos sur les épreuves notamment celle de l'entretien...
Toute réponse constructive (ou pas) me sera utile,merci...
Je suis actuellement en pleine période de révisions pour ces oraux qui auront lieu du 06 au 09 juillet et je cherche des personnes ayant déjà passé cet oral qui pourraient ainsi me dire leur ressenti et des infos sur les épreuves notamment celle de l'entretien...
Toute réponse constructive (ou pas) me sera utile,merci...
Re: Oral CCP Deug
Avez-vous lu les rapports des épreuves orales présents sur le site CCP deug ?
Affirmatif ; en plus de ces rapports, j'espérais avoir des témoignages d'anciens étudiants ayant passé ces épreuves mais chou blanc pour le moment...Goibniu a écrit :Avez-vous lu les rapports des épreuves orales présents sur le site CCP deug ?
C'est un peu tard pour répondre, mais comme ça les futurs candidats en sauront quelque chose.
L'entretien d'anglais est de niveau normal.
Par contre les sciences ça peut désarçonner quand on n'est pas renseigné sur l'épreuve ou qu'on est pas familier des articles scientifiques.
Cette année en maaths j'ai eu la résolution de l'equation matricielle A^2 + A = (1 1 1 1 )
et la primitive de 1/ sqrt (1+x2) je crois.
De façon générale, c'est abordable pour les étudiants sérieux de "prepa ensi"
L'entretien d'anglais est de niveau normal.
Par contre les sciences ça peut désarçonner quand on n'est pas renseigné sur l'épreuve ou qu'on est pas familier des articles scientifiques.
Cette année en maaths j'ai eu la résolution de l'equation matricielle A^2 + A = (1 1 1 1 )
et la primitive de 1/ sqrt (1+x2) je crois.
De façon générale, c'est abordable pour les étudiants sérieux de "prepa ensi"
C'est abordable dites-vous, enfin, tout est relatif et il y a les aléas de la prestation en elle-même : tomber sur une examinatrice ruisselante sous sa robe qui, en guise d'accueil, me lance une phrase du type "C'est vous le prochain ? Mais vous auriez pas pu vous habiller plus aéré, vous me donnez chaud "(j'étais en chemise-pantalon en toile)...
Et faire deux ans de chimie pour se taper une question de cours sur les raies de Balmer, Lyman et Paschen : l'intérêt de la question m'a laissé dubitatif...
Par contre, les épreuves d'entretien et d'anglais étaient conformes aux exigences demandées...
Et faire deux ans de chimie pour se taper une question de cours sur les raies de Balmer, Lyman et Paschen : l'intérêt de la question m'a laissé dubitatif...
Par contre, les épreuves d'entretien et d'anglais étaient conformes aux exigences demandées...
Enfin si tu te laisses déstabiliser aussi facilement, t'as pas fini de morfler
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager
Hélas, vous avez raison.Yves Rogne a écrit :C'est abordable dites-vous, enfin, tout est relatif et il y a les aléas de la prestation en elle-même : tomber sur une examinatrice ruisselante sous sa robe qui, en guise d'accueil, me lance une phrase du type "C'est vous le prochain ? Mais vous auriez pas pu vous habiller plus aéré, vous me donnez chaud "(j'étais en chemise-pantalon en toile)...
J'ai pu moi-même mesurer l'avance que les candidats préparés(dans des centres) -tant à l'écrit qu'à l'oral- avaient.
Cette année les concours ont été ponctués de perturbations climatiques et ce fut dur pour tout le monde.

J'ai moi-même été affecté à une salle sans feutre de tableau,pour une épreuve de maths..

Tu postes sous tes vrais prénom et nom de famille ??? (ou bien c'est un pseudo ?)
Je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question...abouMPSI a écrit :Tu postes sous tes vrais prénom et nom de famille ??? (ou bien c'est un pseudo ?)
Yves Rogne a écrit :Je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question...abouMPSI a écrit :Tu postes sous tes vrais prénom et nom de famille ??? (ou bien c'est un pseudo ?)

MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager