liste d'attente Ponts

Pour toutes les dernières informations, les changements...
JRC

liste d'attente Ponts

Message par JRC » 30 juil. 2015 20:25

Bonjour,

Mon fils est premier sur la liste d'attente des Ponts en MP.
En parcourant le forum, j'ai découvert le "surbooking"; dont on parle beaucoup pour l'ECP, mais qui existe certainement aux Ponts, compte tenu du nombre d'intégrés qui, chaque année, est supérieur ou inférieur au nombre de places offertes. En 2013, 54 intégrés pour 57 places offertes...
On se pose donc des questions sur ses possibilités d'intégrer les Ponts en liste d'attente. Qu'en pensez vous ? Merci

Oncle Shu

Re: liste d'attente Ponts

Message par Oncle Shu » 30 juil. 2015 20:29

Il y a de l'espoir ! Essayez d'appeler l'école directement, le directeur des études par exemple.
Vous avez de bonnes chances d'obtenir des informations bien plus précises que ce que vous pouvez espérer obtenir sur ce forum.

Arky

Re: liste d'attente Ponts

Message par Arky » 30 juil. 2015 20:33

Et qui sait, si vous êtes agréable au téléphone...

JRC

Re: liste d'attente Ponts

Message par JRC » 30 juil. 2015 20:48

Oncle Shu a écrit :Il y a de l'espoir ! Essayez d'appeler l'école directement, le directeur des études par exemple.
Vous avez de bonnes chances d'obtenir des informations bien plus précises que ce que vous pouvez espérer obtenir sur ce forum.

Merci pour ce conseil. Je vais essayer demain mais je ne suis pas parvenu aujourd'hui à trouver un contact sur le site de l'école. Connaitriez-vous un lien pour l'obtenir ?


alexanben

Re: liste d'attente Ponts

Message par alexanben » 31 juil. 2015 12:00

Quel est son classement et sa filière ? merci

adr

Re: liste d'attente Ponts

Message par adr » 31 juil. 2015 14:04

alexanben a écrit :Quel est son classement et sa filière ? merci
Filière mp JRC l a précise.
Normalement pour les écoles du concours Mines Ponts y a moins de surbooking en effet plusieurs eleves de ma promo (Ensta ParisTech) ont été pris sur liste d attente et il y a l exemple de Downhan aux Mines.

Messages : 157

Inscription : 13 janv. 2011 00:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente Ponts

Message par Vortad » 31 juil. 2015 14:53

Moi aussi je serais interressé par son classement. Merci. (Par mp si besoin, c est pour voir si je l avais)
2012-2013 : MPSI
2013-2014 : MP*
2014-2015 : candidat libre => SUPAERO

Répondre