utilisation blanco

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2013 19:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utilisation blanco

Message par Waat' » 22 avr. 2016 19:30

On peut vraiment pas utiliser le stylo plume ? Sérieusement ?
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

abouMPSI

Re: utilisation blanco

Message par abouMPSI » 22 avr. 2016 19:44

il te reste 2 jours pour t'adapter au stylo bille. :)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utilisation blanco

Message par padpad » 24 avr. 2016 09:54

grenadine a écrit :Pourquoi le stylo plume est-il interdit ? Parce qu'effaçable ? :(

La plume est plus esthétique visuellement pour le correcteur. Et c'est pratique, recyclable...

Il faut relancer BIC ?

Ou alors comme à la Sorbonne en ce moment où les copies sont faites dans un charmant papier buvard. Sur tu as le malheur d'écrire dessus au stylo plume, tu as le plaisir de voir ton encre non seulement baver, mais en plus transpercer le papier et pour faire bonne mesure tâcher la feuille en face ... superbe
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 12 déc. 2015 21:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utilisation blanco

Message par Phoenens » 24 avr. 2016 13:31

Personnellement cette année encore, j'ai utilisé un stylo plume à encre waterman au concours. Je ne pense pas que l'encre disparaisse puisque sur plusieurs types de papier, je n'ai jamais vu ça.
Après pour l'utilisation du blanco, je pense en effet qu'il faut pas en abuser car ça peut mal passer au scanner en vue de la correction.
Mais bon, après pour corriger un ou deux mots je ne pense pas que ça pose un problème.

Je pense par ailleurs qu'il faut utiliser un stylo dont on a l'habitude d'écrire avec, puisque ça peut faire diminuer ta vitesse d'écriture ou te faire mal écrire le jour J.
De plus je pense qu'il faut arrêter de psychoter avec ce genre de choses, car après on devient fou (si on ne l'est pas déjà :lol: ).
Dernière modification par Phoenens le 24 avr. 2016 13:37, modifié 1 fois.

MSman

Re: utilisation blanco

Message par MSman » 24 avr. 2016 13:37

J'ai utilisé stylo plume/effaceur/blanco/reblanco ça m'a pas posé de problème a priori.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utilisation blanco

Message par Jay Olsen » 24 avr. 2016 13:45

FRA3494 a écrit :Toujours faire comme si les copies allaient être scannées avant (pour) correction: garder le maximum de lisibilité ( encre sombre) éviter les encres sensibles à la chaleur (frixion....)
J'ai passé tous mes concours avec un frixion....
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 15 déc. 2015 05:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utilisation blanco

Message par KCApparel » 24 avr. 2016 13:49

Un ami a passé une épreuve blanche au frixion en été et la copie a été quasi entièrement effacée. Un petit recours par le congélateur a permis de la sauver à peu près, mais à moins d'être un irréductible du frixion, je vous le déconseillerai. :)

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utilisation blanco

Message par bullquies » 24 avr. 2016 20:43

c'est pas parce que tu vois pas que c'est impossible. Le monde serait bien moche s'il était limité à ce que tu sais.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 25 juin 2014 21:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utilisation blanco

Message par blind » 25 avr. 2016 21:43

Euuuh, nos profs nous ont très largement conseillés d'utiliser un stylo plume. Et vu leur expérience, si il nous le conseille c'est que ça doit pas craindre grand chose...

Répondre