Aide sur choix de l'ecole

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Anas_melk

Aide sur choix de l'ecole

Message par Anas_melk » 29 juil. 2016 23:52

Bonjour.Je suis admis sur telecom saint etienne et ENSEM Nancy energie et sur EMI-j'ai choisis genie MIS-(ecole marocaine).Je pense rester au maroc mais d'autres disent que la formation en France et meilleur que celle au Maroc.

Quelle ecole dois je choisir? Je m'adresse surtout aux éleves marocains qui étaient dans la meme situation,sachant que ces écoles ne sont pas éligible à la bourse national donc des informations sur le cout de la vie dans ces 2 villes seront appréciés.
Merci pout tous vos reponses

Messages : 2525

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide sur choix de l'ecole

Message par U46406 » 01 août 2016 10:39

Anas_melk a écrit :admis sur telecom saint etienne et ENSEM Nancy energie
Comment es-tu admis à 2 écoles françaises à la fois ? (sur SCEI ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Anas_melk

Re: Aide sur choix de l'ecole

Message par Anas_melk » 01 août 2016 10:54

je suis admis sur SCEI a ENSEM nancy energie .Pour telecom st etienne c'est par voie du CNC(concours marocain) car cette école recrute aussi via le CNC.vous pouvez visitez ce site pour plus d'info :https://concours.telecom-st-etienne.fr/.

Pater

Re: Aide sur choix de l'ecole

Message par Pater » 01 août 2016 23:29

Ton titre n'est pas très explicite
pour le choix, cela va surtout dépendre de l'endroit ou tu souhaites travailler
Si c'est au Maroc, EMI est sans doute davantage connu
Par contre si si tu souhaite travailler en France (avec les difficultés associées à ta nationalité) un école CTI sera évidemment préférable
pour le coût de la vie, tu prends le coût du loyer d'une chambre d'étudiant en résidence (au moins la 1ère année) + repas + transport (si besoin) + divers...

Répondre