Résultats X 2019

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 06 mars 2015 16:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats X 2019

Message par J64_ThEr » 24 juil. 2019 14:28

@la-erta : heureusement, les élèves se sont mobilisés dès le départ pour demander la démission du LCL Desachy. L'armée de terre s'est probablement dit qu'il était plus simple de le muter à l'X où il ne serait pas très "dangereux" vu le nombre de contre-pouvoirs disponibles, que dans un régiment important où il aurait plus son mot à dire.
Cela dit ça reflète bien ce que je constate depuis 1 an à l'X : tout ce qui est bien fait, c'est grâce aux élèves, l'administration est un peu moisie.
2015-2016 - MPSI2 Saint Louis
2016-2018 - MP*2 Saint Louis
X2018

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2019 12:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats X 2019

Message par bcbg0526 » 24 juil. 2019 14:53

La non-transparence volontaire (?) pour tenter de favoriser les elites du pays et leurs rejetons, rendant toute contestation du resultat du concours aux candidats issus de milieu modeste? Quoique la critique d'un systeme educatif qui accentue le determinisme social s'eleve de plus en plus, la toute derniere etant sur le bien-fonde de traitement des etudiants de ENS, X, qd on sait que 80% des admis de X sont issus de milieu tres aise. De toute facon, a l'heure ou l'enseignement superieur lui aussi fait l'objet de marchandisation comme toute chose dans notre societe ou l'argent fait roi, toute reforme educative en faveur de plus d'egalite semble deja inutile. Son americanisation est deja bien parti. Sans parler de l'avantage qu'ont les rejetons des milieux aisés pour la recherche d'un stage intéressant en 3A, ou même pour faire une année de césure ou faire un DD à l'étranger. On a l'impression que toute la jeunesse française court après un stage, quelque soit le cursus!
C'est pareil dans le domaine du programme de transition écologique lancé par le gouvernement. Qui peut facilement en bénéficier (https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1224) pour faire des travaux de renovation de son logement, sinon la classe aisee d'abord car les classes modestes n'ayant pas d'argent pour avancer le cout de ces travaux, ils ne peuvent pas en beneficier. Idem pour l'achat d'un véhicule neuf éco pour sortir le pays du diesel?
Dernière modification par bcbg0526 le 24 juil. 2019 23:35, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 19 août 2016 22:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats X 2019

Message par Styx92 » 24 juil. 2019 14:56

Nabuco a écrit :
24 juil. 2019 14:01
Styx92 a écrit :
24 juil. 2019 13:22
Nabuco a écrit :
24 juil. 2019 13:10


Normalement SCEI ne révèle que la place sur la liste d'attente pas sur la liste complémentaire si je ne m'abuse...
Euh, mais du coup comment font les gens sur liste complémentaire à l’X si c’est leur premier voeu ? On n’a aucun moyen de savoir comment ça avance, s’il y a des désistements etc ?
Ils connaitront leur position sur la liste d'attente ce qui permet de savoir comment ça avance et les désistements. A priori le rang sur liste ne sert plus pour savoir si on va être pris ou nom au début de la phase scei (avant ça permet d'extrapoler de façon plus ou moins précise si la personne va être prise ou non).
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, quelle est la différence entre liste complémentaire et liste d’attente ?

M10

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 22:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats X 2019

Message par M10 » 24 juil. 2019 15:12

bcbg0526 a écrit :
24 juil. 2019 14:53
La non-transparence volontaire (?) pour tenter favoriser les elites du pays et leurs rejetons, rendant toute contestation du resultat du concours aux candidats issus de milieu modeste? Quoique la critique d'un systeme educatif qui accentue le determinisme social s'eleve de plus en plus, la toute derniere etant sur le bien-fonde de traitement des etudiants de ENS, X, qd on sait que 80% des admis de X sont issus de milieu tres aise. De toute facon, a l'heure ou l'enseignement superieur lui aussi fait l'objet de marchandisation comme toute chose dans notre societe ou l'argent fait roi, toute reforme educative en faveur de plus d'egalite semble deja inutile. Son americanisation est deja bien parti.
C'est pareil, qui est favorise par le programme de transition ecolologique (https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1224) pour faire des travaux de renovation de son logement? La classe aisee d'abord car les classes modestes n'ayant pas d'argent pour avancer le cout de ces travaux, ils ne peuvent pas en beneficier.

T'es ravagé mec, faut vraiment se faire soigner. Pour info, on a tous eu nos notes, relativement logiques, et il n'y a pas eu de complot pour défavoriser les moins aisés. Faut arrêter la drogue.
Quant au traitement des X/ENS il a rien de choquant. Je te rappelle que des écoles réputées moins prestigieuses, payent leurs élèves car elles dépendent de l'État, et parfois même plus cher. Mais bon la méchaaante éliiite, c'est facile de cracher dessus, je le conçois.
Enfin il faudra que tu m'expliques tes délires d'inégalités qui se creusent. Cette expression ne veut déjà rien dire, sauf pour justifier votre idéologie égalitariste débile.

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats X 2019

Message par Nabuco » 24 juil. 2019 15:19

Styx92 a écrit :
24 juil. 2019 14:56
Nabuco a écrit :
24 juil. 2019 14:01
Styx92 a écrit :
24 juil. 2019 13:22


Euh, mais du coup comment font les gens sur liste complémentaire à l’X si c’est leur premier voeu ? On n’a aucun moyen de savoir comment ça avance, s’il y a des désistements etc ?
Ils connaitront leur position sur la liste d'attente ce qui permet de savoir comment ça avance et les désistements. A priori le rang sur liste ne sert plus pour savoir si on va être pris ou nom au début de la phase scei (avant ça permet d'extrapoler de façon plus ou moins précise si la personne va être prise ou non).
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, quelle est la différence entre liste complémentaire et liste d’attente ?
Simple exemple : une école A a une place, et le 1er classé (Jean) veut une école B sur laquelle il est en attente (A étant son deuxième choix). Jacques est deuxième (donc 1 er en liste complémentaire) mais préfère une autre école qui l'a accepté. Paul lui est 3ème (2ème liste d'attente, et l'école A est son seul choix. Sur scei comme Jacques va avoir son voeu numéro 1 il est "supprimé" de la liste d'attente, et donc Paul devient 1er de la liste d'attente. La liste complémentaire est intéressante pour le rang, mais elle est bien moins intéressante que la liste d'attente qui permet d'évaluer ses chances (il a besoin d'une seule démission et pas 2).

Messages : 0

Inscription : 17 juil. 2019 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats X 2019

Message par Ami8 » 24 juil. 2019 15:22

C'est la même différence qu'entre liste d'appel et liste d'attente que tant de bacheliers ont eu du mal à comprendre sur Parcoursup.
Mais pour des admissions à l'X ça ne devrait pas poser problème :roll: :wink:
2017-2019 : PCSI + PC* ( prépa province Sud-Ouest )

Messages : 0

Inscription : 19 août 2016 22:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats X 2019

Message par Styx92 » 24 juil. 2019 15:29

D’accord, merci. Techniquement, si je me connectais le 29 sur SCEI avant que personne n’ait commencé à accepter telle école, mon rang sur liste d’attente serait celui sur liste complémentaire ?

Messages : 0

Inscription : 24 avr. 2019 19:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats X 2019

Message par DiscipleDeLaPomme » 24 juil. 2019 15:54

framboise2 a écrit :
24 juil. 2019 13:50
DiscipleDeLaPomme a écrit :
24 juil. 2019 13:31
Comportement completement anormal de la part de cette école pourtant très réputée
Après, ils pourraient se rendre compte de cette erreur et ajouter les rangs un peu plus tard
Pas forcément une erreur. Ca peut être compliqué (le RGPD, si c'est la raison). Sanctions.
viewtopic.php?f=6&t=70748&p=963610&hilit=RGPD#p963815
Donner les rangs des élèves ne devrait pas poser de problème ici
2018-2019: LLG
2019-?: X

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2017 18:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats X 2019

Message par Le_Mulet » 24 juil. 2019 16:10

Styx92 a écrit :
24 juil. 2019 15:29
D’accord, merci. Techniquement, si je me connectais le 29 sur SCEI avant que personne n’ait commencé à accepter telle école, mon rang sur liste d’attente serait celui sur liste complémentaire ?
Il sera inférieur ou égal : il y aura eu sans doute des désistements automatiques de gens classés dans la liste principale ou devant vous dans la liste complémentaire qui auront mis d'autres écoles devant l'X dans leur liste de voeux et qui y seront admis dès le premier tour.

Messages : 0

Inscription : 19 août 2016 22:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats X 2019

Message par Styx92 » 24 juil. 2019 16:21

Le_Mulet a écrit :
24 juil. 2019 16:10
Styx92 a écrit :
24 juil. 2019 15:29
D’accord, merci. Techniquement, si je me connectais le 29 sur SCEI avant que personne n’ait commencé à accepter telle école, mon rang sur liste d’attente serait celui sur liste complémentaire ?
Il sera inférieur ou égal : il y aura eu sans doute des désistements automatiques de gens classés dans la liste principale ou devant vous dans la liste complémentaire qui auront mis d'autres écoles devant l'X dans leur liste de voeux et qui y seront admis dès le premier tour.
Effectivement, je n’y avais pas pensé, merci.
J’espère quand même que l’X finira par nous donner nos classements.

Répondre