Impact COVID-19 sur Concours 2020
Re: Impact COVID-19 sur Concours 2020
Je n'avais pas pensé au recrutement sur dossier et ca pourrait être une solution en effet. Les grandes universités recrutent ainsi, de même que les prépas. Mais mettre cette procédure en place en aussi peu de temps va être vraiment très compliqué car les écoles n'auront aucun référentiel sur lequel s'appuyer
Je suis sortie d'une école cette année là, ça n'a pas été simple mais on a tous réussi à s'insérer dans le monde professionnel.
Dans deux trois mois, la crise ne sera pas finie.
Comment vont-ils faire une sélection sur dossier ?
Chaque prépa a son propre système de notation. Vont-ils imposer des quotas ? ( Tel nombre à LLG, tel nombre a Ginette etc...) ? Et ceux qui sont très bons dans une prépa de proximité seront-ils fortement pénalisés ?
La sélection sur dossier pour moi fera un vrai scandale. Je pense que les concours doivent avoir lieu à la date prévue et c'est tout.
Chaque prépa a son propre système de notation. Vont-ils imposer des quotas ? ( Tel nombre à LLG, tel nombre a Ginette etc...) ? Et ceux qui sont très bons dans une prépa de proximité seront-ils fortement pénalisés ?
La sélection sur dossier pour moi fera un vrai scandale. Je pense que les concours doivent avoir lieu à la date prévue et c'est tout.
Ne vous laissez pas distraire par ce mutant de YouHan ...
il a compris qu'en étant trop violent avec ses hôtes, il ne se propageait pas,
alors maintenant il est plus soft,
mais c'est bien la n-ième version d'un troll de combat qui patrouille ici depuis quelques semaines.
il a compris qu'en étant trop violent avec ses hôtes, il ne se propageait pas,
alors maintenant il est plus soft,
mais c'est bien la n-ième version d'un troll de combat qui patrouille ici depuis quelques semaines.
Quelques semaines seulement ?
Ou plusieurs mois ? Voire quelques années, déjà ?
Ou plusieurs mois ? Voire quelques années, déjà ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Un troll pas très subtil, grillé dès le deuxième message.
Lycée Édouard Branly 2015-2018
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?
Chacun sa technique pour intégrer xD
Certains continuent à bosser, d'autres tentent de décourager en relayant de telles intox.
Certains continuent à bosser, d'autres tentent de décourager en relayant de telles intox.
2018-2020: Maths sup/maths spé
2020-202?: une école du top 10 environ
2020-202?: une école du top 10 environ
Lien intéressant qui montre que ça peut être (du moins la 1ère vague, en espérant que ce soit la seule) contenu en assez peu de temps :celadon a écrit : ↑16 mars 2020 09:17Bonjour, je suis la mère d'un élève en MP. Je regarde les dernières déclarations (report des concours devant se tenir d'ici le 5 avril) et la croissance des cas de contamination. Je pense qu'il est totalement improbable que les concours puissent avoir lieu aux dates et sur les sites prévus.
Quand bien même les épreuves seraient repoussées, il va falloir les repousser de plusieurs mois (je n'imagine pas que l'épidémie sera finie dans les deux mois).
Comment garder ces jeunes, même consciencieux, concentrés, quand ils n'auront plus de cours depuis des semaines et que leur famille sera confrontée à la maladie (ou eux-même), à des difficultés d'approvisionnement ?
Comment assurer leur sécurité pendant les épreuves (goulots d'étranglement aux entrées et sorties, aux zones de repas) ? pourront-ils aisément accéder aux sites (transport en commun en service réduit) ? Les hotels seront-ils sûrs au moment des oraux ?
Et je ne parle même pas des autorisations de sortie des zones de cluster pour se rendre sur les sites d'examens, de l'autorisation de passer les épreuves en cas de symptômes légers etc...
J'espère que nous aurons très vite des amorces de réponses.
https://www.worldometers.info/coronavirus/
En allant double cliquer sur le pays on a tous les détails sur le covid 19 dans celui-ci.
Allez voir le très bon élève qu'est la Corée du sud : au 20/02 ils ont eu leur premier mort et au 15/03 ils n'en ont plus que 3 après être passé par un pic; même chose pour le nombre de cas qui diminue déjà fortement.
Sauf qu'ici apparemment on l'a plus fait à l'Italienne qu'à la Sud-coréenne.
Pour les taupins qui n'ont pas encore bougé ils auront au max 48 h pour rentrer chez papa-maman (s'ils le souhaitent) sinon après ils resteront cloitrés où ils sont pendant 45 jours.
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 3ème
Sacrée différence entre les cas mortels en France / Allemagne, et le nombre de cas graves. Ca pose question.
Pourquoi 45 jours ?
Pourquoi 45 jours ?
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*