Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Classe : Mommy

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par gerclo » 23 avr. 2020 15:22

Il n'y a pas plus qu'à espérer qu'il y ait un premier souhait concernant les centres, puis un second, on n'est même pas fixé sur les centres d'ici dimanche :| .

Un fiston qui est en confinement dans une région, à l'opposé de la nôtre, qui n'est pas non plus celle de sa prépa, prépa qui n'est pas a priori centre de concours . Quel bordel pour savoir où l'inscrire. S'il s'inscrit à Paris, je ne sais pas où le loger, s'il rentre ici, bonjour la contamination après deux vols et trois aéroports, et puis s'il est admissible à X il faudra qu'il reparte (et les résultats sont 2 jours avant, va chopper un avion en juillet à cette date là) et rebelote pour les risques et pour lui et pour nous...quel bordel.
Je ne sais plus quoi lui conseiller.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
PT

Message par celadon » 23 avr. 2020 15:49

On parlait d'inégalité à propos d'une admission sur dossier. Que dire de l'inégalité quant à l'accès aux sites des épreuves !

Que conseiller à son enfant quand sa prépa n'est pas proche de chez lui et n'est même pas sure de pouvoir l'accueillir en internat, quand l'accès aux différents centres est très difficile depuis cet hypothétique internat avec des hotels fermés et en prime quand le centre le plus proche de chez ses parents est à plus de 100 km !

Entre un candidat qui sera à moins de 30 mn du site des écrits et un candidat qui aura entre 1h30 et 2 heures de transport matin et soir, y aura-t-il une quelconque égalité ?

Où est l'égalité territoriale ?

On nous demande de faire un choix impossible pour certains. Et on ne peut s'adresser à personne car tout le monde (écoles, SCEI) est fermé !

Classe : Term S [SI]

Message par Willou42 » 23 avr. 2020 15:56

Simon Billouet a écrit :
23 avr. 2020 09:31
Pour toutes ces questions, je pense qu'il faut attendre un petit peu. Désolé...
Bonjour,

Je vous remercie pour votre avis !
Je vais patienter, et retourne réviser. C'est bien le plus important d'être fin prêt pour ces échéances.

@++

Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » 23 avr. 2020 16:02

celadon : vous pouvez vous adresser à des députés et des sénateurs, par exemple Pierre Ouzoulias.

En lui écrivant dans sa boite officielle Senat
ou bien par Twitter ;
@OuzouliasP
https://twitter.com/OuzouliasP/

où vous pouvez aussi mettre en copie par exemple @Prepas_UPS
https://twitter.com/Prepas_UPS/

(Twitter est ouvert 24 h sur 24, il peut y avoir des insomniaques qui le consultent en pleine nuit)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Classe : MPSI

Message par Simon Billouet » 23 avr. 2020 16:14

Il me semble que le parti dont est membre M. Ouzoulias n'est pas tout à fait dans la majorité ; ni que l'UPS n'est décisionnaire de quoi que ce soit. Vous pouvez évidemment faire tout ça, mais l'impact que cela aura est douteux. En tout cas, l'UPS est consciente des problèmes dont parlent celadon et gerclo, tente de les faire remonter, et je pense que les banques de concours aussi ; j'espère qu'une solution raisonnable pourra être trouvée.
Professeur de mathématiques et d'informatique en MPSI au lycée Vaugelas ( http://cpgevaugelas.free.fr )

Message par GrosGillouDu92 » 23 avr. 2020 16:36

J'ai contacté mon député pour faire supprimer le compte d'U46406 avant qu'il n'atteigne les 10000 messages.
Parent

Message par Plumes13 » 23 avr. 2020 16:47

J espere que d ici là, l ouverture des internats pourra être envisagée. Sinon ...

Classe : 3J8VR2

Message par father » 23 avr. 2020 16:59

Réquisition des hôtels non utilisés par des confinés ?

Classe : PSI

Message par Arduina » 23 avr. 2020 17:03

Bonjour,
Je n'ai pas remonté tout le fil et la question a peut-être déjà été évoquée, mais il semblerait qu'on s'achemine vers un déconfinement par région (site du journal Le Monde).
Cela romprait l'égalité de traitement pour les candidats aux concours post-prépa (mais aussi concours de recrutement de l'enseignement, ...). Certains resteraient dans leur logement exigü, loin de leur famille, ... d'autres pourraient éventuellement retourner préparer dans leur lycée ou en tous cas retrouver une vie un peu plus sereine.
Est-ce que cela ne devrait pas exclure une sortie de confinement différenciée selon les régions ? Je sais bien que les quelques dizaines de milliers de personnes concernées ne pèsent pas grand chose au final, mais le principe d'égalité de traitement me semble fondamental.
Si jamais quelqu'un a des infos ...
Bon courage à tous !

Message par Papa69 » 23 avr. 2020 17:21

Papa d'un élève 5/2, je suis interloqué par la décision des différents concours d'annuler les oraux (sauf pour l'X). Cela me semble un manque de respect total des élèves qui travaillent assidûment l'ensemble des épreuves orales et pratiques depuis 2 ou 3 ans, et surtout un manque d'équité puisque les règles de sélection ne tiennent + compte des qualités du candidat à l'oral ou sur des épreuves pratiques.
Je me suis aussi bep interrogé sur la communication des associations de professeurs (cf. communiqués UPS/UPSTI). J'aurais apprécié qu'ils soutiennent + l'engagement de leurs élèves et l'équité des concours aux grandes écoles.
«Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignions» Michel-Ange

Répondre