Notes Admission e3a

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 11422

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Notes Admission e3a

Message par father » 09 juil. 2020 22:57

pierolo a écrit :
09 juil. 2020 22:35
father a écrit :
09 juil. 2020 21:29
C est exact
Y a d autres facs
Une admissibilité même modeste arrondit les angles
mais comment s'y prend on ? Sachant que les candidatures avaient déjà pour dernier délai le 3 juillet, nous n'aurons nos résultats d'admission que début août, je ne comprend pas grand chose quand à l'organisation des calendriers...
Tu découvres que la fac et le cursus cpge/ge sont disjoints voire antagonistes. C est normal

Messages : 1

Inscription : 12 mai 2020 21:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes Admission e3a

Message par Cracotte2 » 09 juil. 2020 23:01

L’orthographe non plus visiblement.
piroud a écrit :
09 juil. 2020 19:35
Les credits n'ont rien d'automatiques
Si tu n'as pas bosse, n'est pas aller en cours, ou un niveau trop faible, pourquoi devrais tu les avoir

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Notes Admission e3a

Message par piroud » 10 juil. 2020 00:07

julie hass a écrit :
09 juil. 2020 20:00
Non je prenais le cas d’une fille de ma classe qui a bossé toute l’annee Pratiquement aucun jours d’absence , malgré qu’elle avait des difficultés en DS elle bossait son cours et on ne lui a rien accordé pratiquement 20 crédits sur 60 je trouve sa juste injuste
Je me garderai bien de dire si c'est injuste ou pas, vu que je ne connais pas le cas.
Mais si elle a passe les concours et qu'elle est admise a une ecole, cela n'aura aucune influence, elle ira en ecole d'inge. Cela sera juste genant pour demander des dd a l'etranger
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2020 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes Admission e3a

Message par julie hass » 10 juil. 2020 07:32

Ba pour l’etranger ca sera très gênant même elle devra peut être rataper une année pour les valider

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes Admission e3a

Message par antirobots » 10 juil. 2020 07:32

Les crédits sont surtout une 'preuve' de niveau atteint dans les disciplines enseignées. Cela peut surement être fait rapidement, mais ça peut aussi être fait sérieusement, avec des chapitres de compétences et des points associés à chaque chapitre.
Bosser le cours et avoir des difficultés peut juste traduire que le niveau n'y est pas.

C'est un peu comme parcoursup, si tous les élèves sont par magie issue d'une classe à niveau très bon, et d'un lycée d'un niveau très bon, ça dévalorise tous les élèves de ce lycée le coup d'après. Si une CPGE donne systématiquement tous les points à chaque élève, les 120 ne vaudront plus gd chose dans l'esprit des licences après.

Après, chaque cas étant unique, cela peut être normal ou injuste, ou venir d'une raison que ni toi ni moi ne connaissons. Mais sur le principe, c'est tout à fait cohérent que tout le monde ne sorte pas de Spé avec 120 crédits.

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2020 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes Admission e3a

Message par julie hass » 10 juil. 2020 09:03

Ba ça me semble bizarre ça voudrait que dire que ces élèves qui finissent leur classe prepa n’ont pas le niveau d’un l2 enfin faut arrêter des gens à la fac qui ne font pratiquement rien valide leur année( certes pile avec 10) mais la valide, si l’étudiant de base a été pris en prepa c’est qu’en général il a un niveau plus élevé que qq en fac ( j’ai bien dis en général).

Messages : 11422

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Notes Admission e3a

Message par father » 10 juil. 2020 12:40

En général oui
Mais il y 2 biais.
Non tous les universitaires ne valident pas
Il y a même bcp de déperdition

Ensuite il y a des prepa peu sélectives
Avec des élèves de niveau suffisamment faible pour rencontrer des difficultés en l3 (mais ça dépend des fac évidemment)

Sur le fond tu as raison, certains élèves peuvent ne pas avoir leur 120ects alors qu ils les auraient eu en fac...
Mais on ne peut pas réécrire l histoire
Et ça reste assez marginal
Il y a aussi parfois des erreurs d orientation. La prepa n est pas la panacée pour tt le monde

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 15:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes Admission e3a

Message par pierolo » 11 juil. 2020 03:41

aussi concernant une ''eventuelle'' 5/2 dans un autre lycée, dois-je envoyer mes dossiers maintenant aux lycées ? ou dois-je attendre mes résultats d'écrits, c'est à dire début août, pour envoyer mes dossiers ? (n'est-ce pas un peu tard ?)

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2020 17:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes Admission e3a

Message par julie hass » 11 juil. 2020 06:53

Moi j’aurais plutôt dit d’attendre , les lycées je pense préfèrent voir les résultats avant d’accepter qq

Messages : 2385

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes Admission e3a

Message par grenadine » 11 juil. 2020 08:15

Pour une 5/2, regarde le site de chaque prépa.

Certains laissent jusqu'en août. Mais verifie (edité).
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre