5/2 ou l'ENSAI ?

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 02:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou l'ENSAI ?

Message par Nefi » 15 août 2020 22:09

Mais même si j'abandonne le prestige, Rennes va m'isoler, et ça, ça fera quand même mal.
Autant vous pouvez me convaincre que je devrais pas tant porter d'importance au prestige, autant je vois que vous êtes d'accord avec moi que la distance peut déranger énormément au point de vouloir une autre école.

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 02:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou l'ENSAI ?

Message par Nefi » 15 août 2020 22:19

En plus c'est une sacré galère de trouver un appartement à Rennes en ce moment, un propriétaire m'a dit que la zone était en pénurie d'appartement en ce moment, ils sont débordé d'appel , les boîtes vocales saturent au bout de 30 minutes de mise en ligne du bien.

Vraiment ça me fait très stresser cette ville, je passe mes journées à rafraîchir leboncoin pour n'avoir que des réponses négatives ou pas de réponses du tout... J'aime pas cet état d'esprit que j'ai en ce moment.

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou l'ENSAI ?

Message par Paige » 15 août 2020 22:22

Comme t'a dit Grenadine, c'est là une autre raison, qui t'appartient et qui est très respectable. Personne ne te dit de ne pas faire 5/2, tout le monde te dit de le faire pour de bonnes raisons!

Comme le dit Grenadine, il ne faut pas intégrer avec regrets non plus
prof agrégée de math en lycée

Messages : 11420

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 5/2 ou l'ENSAI ?

Message par father » 15 août 2020 23:57

Je trouve qu il parle pas bcp de sa copine et bcp de ses copains qui ont eu mieux.
C est curieux

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 02:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou l'ENSAI ?

Message par Nefi » 16 août 2020 09:59

father a écrit :
15 août 2020 23:57
Je trouve qu il parle pas bcp de sa copine et bcp de ses copains qui ont eu mieux.
C est curieux


Non détrompez-vous, quand j'ai classé cette école dans ma liste de voeu juste derrière l'ENSIMAG et devant toute les CCP et la plupart des Mines Telecom, j'étais bien conscient que l'ENSAI était plus facile à avoir (bien qu'elle est des coefficients différents, des gens qui sont arrivés 2500-3000 à CCP l'ont eu), quand j'en ai parlé à mon professeur de math, il m'a dit que c'était un objectif tout à fait raisonnable, que cette école sera facile à avoir pour moi. J'étais bien au courant de tout ça et je l'avais quand même classé aussi haut dans ma liste de voeu.

Cependant, je n'étais pas au courant du trajet qu'il fallait faire pour aller à l'école, je n'ai pas prêté attention à ça avant les résultats. C'est maintenant , à l'heure où il faut chercher des appartements que je m'en rends compte, et c'est ce qui a du me mettre la puce à l'oreille. Ca a dut amplifier mon envie d'avoir mieux certes, mais en tout cas c'est ce qui a déclenché mes doutes. Il n'y a pas que ma copine, c'est carrément ma famille que je ne verrais pas...

Messages : 2385

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou l'ENSAI ?

Message par grenadine » 16 août 2020 10:18

Sur le campus de Ker Lann, il y a plusieurs résidences et certainement des places réservées à ton école.

La famille, tu peux la voir pendant les vacances. N'est ce pas suffisant ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11420

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 5/2 ou l'ENSAI ?

Message par father » 16 août 2020 10:33

Tu habites quel département ?
Tachons d être concret et de sérier les pbs

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 02:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou l'ENSAI ?

Message par Nefi » 16 août 2020 10:48

grenadine a écrit :
16 août 2020 10:18
Sur le campus de Ker Lann, il y a plusieurs résidences et certainement des places réservées à ton école.

La famille, tu peux la voir pendant les vacances. N'est ce pas suffisant ?
Plus de places dans les résidences, et mon école n'a pas de résidence réservé à ses étudiants.

Sinon j'habite à Dijon, je dois prendre un train pour Paris, puis prendre le métro là bas pour changer de gare et attendre le prochain train pour Rennes. Si vous ne me croyez pas allez voir sur internet, le trajet est d'en moyenne 5h et c'est 100euros le prix le plus bas que j'ai vu.

Je viens d'une famille modeste, je vais être tout juste pour payer mon loyer l'année prochaine ( les prix sont chères ) , je vais être forcé d'avoir un job étudiant je pense. Donc financièrement je ne vais pas pouvoir me permettre de dépenser plus de 200 euros pour venir à Dijon pendant des vacances d'une semaine sachant qu'il me faut une demie journée pour venir, cela veut dire que je resterais que 5 jours à Dijon.


Edit : Ma copine c'est pire, elle sera à Lyon, honnêtement on se voit trop souvent, ça va faire très mal l'année prochaine.

Messages : 78

Inscription : 06 juil. 2019 22:22

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: 5/2 ou l'ENSAI ?

Message par aguichet » 16 août 2020 10:51

grenadine a écrit :
16 août 2020 10:18
Sur le campus de Ker Lann, il y a plusieurs résidences et certainement des places réservées à ton école.
Sur le campus de Ker Lann, les résidences sont réservées aux étudiants des différentes écoles mais il n'y a pas de quota de place par école : premier arrivé, premier servi et ça part comme des petits pains à une vitesse folle. Avec un véhicule, ce n'est pas une mauvaise idée de ne pas habiter sur le campus qui est un eu mort le soir (par de RU le soir).
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 ou l'ENSAI ?

Message par U46406 » 16 août 2020 10:56

Ça fait le lien avec la discussion récente sur :

passer le permis de conduire pendant la prépa
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre