appel du 2 septembre

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 01 août 2020 06:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

appel du 2 septembre

Message par Samiajo » 21 août 2020 07:00

Bonjour,
Je lis des choses inquiétantes concernant la réduction du nombres d'appelés en raison du covid, ce qui serait vraiment injuste. L'année a été suffisamment galère, si en + on a moins de chances que l'année précédente,... Pouvez-vous me dire si la situation peut évoluer lors du 3ème appel le 2 septembre ? En effet, pour se loger, c'est la galère d'attendre, est-ce que cela se fait d'appeler les écoles pour lesquelles on n'est pas loin dans la liste d'attente ?

Merci!

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: appel du 2 septembre

Message par U46406 » 21 août 2020 07:45

father t’a expliqué dans un autre fil que tu devais attendre.

Peut-être jusqu’au 9 septembre.

Il t’a aussi conseillé de faire cinq-demi.

Pour la faculté, il t’a posé la question non répondue du logement (universitaire).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: appel du 2 septembre

Message par father » 21 août 2020 07:51

Samiajo a écrit :
21 août 2020 07:00
Bonjour,
Je lis des choses inquiétantes concernant la réduction du nombres d'appelés en raison du covid, ce qui serait vraiment injuste. L'année a été suffisamment galère, si en + on a moins de chances que l'année précédente,... Pouvez-vous me dire si la situation peut évoluer lors du 3ème appel le 2 septembre ? En effet, pour se loger, c'est la galère d'attendre, est-ce que cela se fait d'appeler les écoles pour lesquelles on n'est pas loin dans la liste d'attente ?

Merci!
Bien sûr que tu peux appeler
C est sans garantie mais faut toujours tenter

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: appel du 2 septembre

Message par father » 21 août 2020 07:53

U46406 a écrit :
21 août 2020 07:45
father t’a expliqué dans un autre fil que tu devais attendre.

Peut-être jusqu’au 9 septembre.

Il t’a aussi conseillé de faire cinq-demi.

Pour la faculté, il t’a posé la question non répondue du logement (universitaire).
Je n ai pas conseillé de faire 5/2
En tous cas pas si elle a vetagro

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: appel du 2 septembre

Message par U46406 » 21 août 2020 07:55

Tu peux appeler l’école, mais elle n’est pas obligée de te répondre avant le tour d’appel du 2 septembre.

Un exemple suivi par father d’un candidat stressé par une contrainte.

La sienne est le calendrier de demande du visa pour aller du Maroc en France :

viewtopic.php?f=37&t=75193&start=20#p1009444
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 août 2020 06:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: appel du 2 septembre

Message par Samiajo » 21 août 2020 14:43

Oui, attendre c'est bien le problème : pas de logement, et la réponse est le 2, la rentrée à vetagrosup le 3, c'est quand même très très compliqué, j'habite à 5H de Clermont... Je ne dois pas être la seule dans ce cas, mais franchement, c'est très stressant et ça n'en finit pas. Pas de 5/2 pour moi, ce sera la fac, il n'y a que peu de places et je ne suis pas assez bien classée. et là encore si c'est le cas, il faut que j'attende pour un logement sur Toulouse. Et j'espère aussi pour Nancy... :(
On se sent un peu seul, quand même!

Messages : 16

Inscription : 23 avr. 2020 10:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: appel du 2 septembre

Message par Gronome » 21 août 2020 14:52

Contacte déjà VAS pour leur expliquer ta situation, d'autres doivent être dans le même cas. Il y a une résidence sur place donc niveau logements ça le fera, ça assurera tes arrières :)
2012 - 2014 : BCPST
2014 - 2017 : AgroParisTech
2017 - 2021 : Doctorat

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: appel du 2 septembre

Message par father » 21 août 2020 17:19

Samiajo a écrit :
21 août 2020 14:43
Oui, attendre c'est bien le problème : pas de logement, et la réponse est le 2, la rentrée à vetagrosup le 3, c'est quand même très très compliqué, j'habite à 5H de Clermont... Je ne dois pas être la seule dans ce cas, mais franchement, c'est très stressant et ça n'en finit pas. Pas de 5/2 pour moi, ce sera la fac, il n'y a que peu de places et je ne suis pas assez bien classée. et là encore si c'est le cas, il faut que j'attende pour un logement sur Toulouse. Et j'espère aussi pour Nancy... :(
On se sent un peu seul, quand même!
Je comprends le stress
Mais ce n est pas si compliqué
J ai personnellement fait une rentrée à Clermont il y a qq décennies pour changer d école 1 semaine plus tard et faire mes études à Lyon
Un ingénieur doit savoir s adapter.
Peut être que tu peux déjà réserver 1 ou 2 nuits sur Clermont (éventuellement annulables), le temps de te retourner.
J ai également connu une certaine solidarité entre étudiants de la même école. Un collègue de la promo n+1 m à hébergé 1 semaine...

Si tu n as pas Clermont, tu n auras pas Nancy
Quant à Toulouse tu peux sans doute faire une croix dessus au vu de ton rang
Désolé pour le réalisme
Le champ des possibles est au final assez restreint.

Messages : 0

Inscription : 01 août 2020 06:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: appel du 2 septembre

Message par Samiajo » 21 août 2020 17:35

Oui, je sais, j'ai bien conscience que j'ai une chance d'avoir Clermont, Nancy peu d'espoirs, quant à Toulouse ce n'est pas pour l'Ensat, c'est pour la fac. En tous cas, reste que je ne sais pas où je serai, et oui il faut s'adapter mais c'est tendu et ne pas savoir où l'on va la veille de la rentrée...
Merci pour tes réponses!

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: appel du 2 septembre

Message par father » 21 août 2020 18:00

Ah ok
Au temps pour moi
Je pensais que tu habitais près d une fac
Clermont Ferrand n est pas une ville superbe mais l Auvergne c est beau
Dons si tu aimes la nature...

Ta rentrée se ferait à 8h30 ou 13h30 ?

Si c est 13h30 pas de pb pour arriver... et tu as un logement garanti

Imagine les Marocains sans visa et sans garantie de logement. J essaie de relativiser ta situation.
Si tu vas en fac mais que tu n as pas ce que tu veux en fin de l3, recommence en fin de m1 pour une ast2 (14 places pour 3 écoles : Bordeaux Clermont et oniris
Dans ton secteur, le diplôme d inge est qd même une belle assurance emploi

Répondre