Merci à tous....

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 2

Inscription : 16 déc. 2018 10:50

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Merci à tous....

Message par Barabox » 22 août 2020 10:09

Effectivement une très bonne idée : un grand merci à tous les intervenants. J'ai beaucoup appris tout au long de ces trois années sur un univers qui m'était jusqu'alors inconnu.

Fiston intègre Centrale Lyon.
Parent d'un ex-préparationnaire MPSI/MP* Lycée Masséna / Centrale Lyon

Messages : 39

Inscription : 31 mai 2018 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Merci à tous....

Message par focalefixe » 22 août 2020 10:19

mee too, le premiers fils a intégré Mines Paris , merci au forum et ses habitués :D

par contre, j'en ai encore deux derrière qui ont pour l'instant des préférences scientifiques.
pas sur donc que je quitte le forum de suite. :wink:

par ailleurs, avant de "partir", n’hésitez pas à participer au petit sondage :mrgreen:
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris 3A
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 1A
1 candidat parcoursup

Messages : 0

Inscription : 23 mars 2017 18:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Merci à tous....

Message par Hypophysaire » 22 août 2020 10:53

Merci pour ces 3 ans d'aide étant en 5/2
Je reviendrai quand mon enfant sera en prépa :lol:

Messages : 22

Inscription : 19 mai 2019 18:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Merci à tous....

Message par catarra » 22 août 2020 20:38

Mes fils commencent la semaine prochaine donc pour nous deux ou trois ans à venir, mais je tenais à remercier les intervenants pour leurs conseils, leur patience...
Bravo à tous les étudiants qui débutent une nouvelle aventure 🙂

Messages : 3

Inscription : 05 déc. 2019 02:09

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Merci à tous....

Message par Chamavo » 23 août 2020 15:40

Moi je suis un papa de futurs prépas (du moins je l’espère) mais ce site m’aide énormément à en comprendre les mécanismes, et je me sens bien armé pour savoir orienter les miens le moment venu. M’enfin ils aiment les Sciences et c’est déjà ça.

Il me permet aussi d’affiner la stratégie très en amont...

Messages : 153

Inscription : 18 févr. 2020 14:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Merci à tous....

Message par Feedback » 23 août 2020 17:40

Personnellement, J'ai commencé à "lurker" le forum entre la seconde et la première de mon enfant. C'est une mine de renseignements sur les études supérieures scientifiques, et comment aborder la phase de sélection parcoursup.
Longue vie à ce forum.

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Merci à tous....

Message par gerclo » 24 août 2020 13:33

Je profite aussi de ce fil pour remercier tous les intervenants de ce forum qui apportent par leurs connaissances impressionnantes sur les écoles d'ingénieur (mention spéciale pour father, the référence !) et leur propre vécu des réponses concrètes ou avis éclairés pour les jeunes et leurs parents s'interrogeant sur les listes de prépas ou les orientations.

J'avoue que ce site m'a aidée durant ces deux années passées à mieux comprendre et vivre ce milieu de la prépa et concours qui m'était inconnu , surtout quand on le fait de loin en tant que parents d'internés. Et j'ai appris plein de choses.

Si mon second fils décide de faire une prépa, je pense être mieux armée que pour le premier pour le conseiller un peu mieux. Mais comme il stresse facilement, je pense que ça ne serait pas forcément une bonne idée de l'encourager dans cette voie.
Il faut comprendre le système mais aussi son enfant, ça complique la tâche ! :wink:

Bonne rentrée à toutes et tous les intégrés et bon courage aux 5/2. :)
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Messages : 29

Inscription : 15 nov. 2018 14:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Merci à tous....

Message par qntoi » 24 août 2020 22:49

Merci pour vos informations de grande qualité qui nous ont permis de comprendre les profils des différentes prépas et de trouver ce qui correspond le mieux à la personnalité de notre fille.

Signé: Papa d'une MPSI à partir de la semaine prochaine...
Dernière modification par qntoi le 06 sept. 2020 21:47, modifié 1 fois.
Papa d'une ex-MP

Messages : 1

Inscription : 04 févr. 2019 12:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Merci à tous....

Message par OldMan » 27 août 2020 15:17

Merci encore à tous en particulier à Focalefixe pour ses synthèses.
C'était mon dernier fiston, qui après 2 ans à Ginette, une admissibilité à l'X, intègre Centrale Supelec, son choix n°2.
J'ai également de bon souvenirs des réunions parents en prépa (sauf le jour où un @#àà^ de parent a rayé significativement mon pare-chocs sur le parking sans laisser de mot :oops: )
Bon courage aux nouveaux parents de préparationnaires, j'espère que vous n'aurez jamais à revivre les conditions de cette année.

Messages : 39

Inscription : 31 mai 2018 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Merci à tous....

Message par focalefixe » 27 août 2020 15:48

@Oldman

you're welcome :D

arf, encore un CentraleSupelec ! :roll:

j'hésite du coup à vous suggérer de faire participer votre rejeton au sondage 8)
(CentraleSupelec y domine outrageusement, à croire que tout le forum va se retrouver dans la rez4... :mrgreen: )
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris 3A
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 1A
1 candidat parcoursup

Répondre