Bonjour pouvez-vous m'aider à répondre à une question ?

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 26 nov. 2020 14:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Bonjour pouvez-vous m'aider à répondre à une question ?

Message par holly_brd » 26 nov. 2020 14:36

Bonjour à tous, je suis en Terminale général euro allemand, spé maths/physique-chimie, option maths expertes. Je viens d'apprendre mon classement dans la classe et j'aimerais savoir si il compte beaucoup sur Parcoursup pour intégrer une des grandes prépas parisiennes. Nous sommes 32 dans la classe et je suis 12ème avec une moyenne 16,03. La moyenne de classe est de 15,23. Nous sommes dans un très bon lycée de région parisienne (Marie-Curie à Sceaux) et nous sommes la meilleure classe du lycée.
Merci d'avance pour vos réponses
Merci de vos réponses

Messages : 3

Inscription : 21 janv. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bonjour pouvez-vous m'aider à répondre à une question ?

Message par dupontfr » 26 nov. 2020 14:47

ca dépend. Si tu es 1er ou 2eme en math et physique ca peut passer...sinon ca risque d'être compromis sauf à tout rattraper au deuxième trimestre....
Après c'est quoi une grande prépa parisienne? si c'est H4 LLG et Ginette, passe au plan B et tu ne seras pas malheureuse pour autant

Messages : 643

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bonjour pouvez-vous m'aider à répondre à une question ?

Message par ribo » 26 nov. 2020 15:19

Les classements c'est ce qui compte le plus car il est difficile de jauger une moyenne, les critères de notation dépendant de chaque professeur. Et 12eme c'est pas assez pour "les grandes prépas parisiennes". Mais ce qui est probable c'est que pour la bonne prépa de proximité, s'ils ont déjà eu des expériences favorables avec des anciens élèves de ton lycée cela va être pris en compte.

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49