Cherche recommandation lieu concours Province

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Cherche recommandation lieu concours Province

Message par father » 23 déc. 2020 11:23

Le parc Floral n est pas moins bien desservi que la Porte de Versailles
(Rer A + métro automatique...)

Messages : 1

Inscription : 04 févr. 2019 12:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cherche recommandation lieu concours Province

Message par OldMan » 23 déc. 2020 14:42

Certes, Parc floral bien desservi si on aime les 10-15 mn à pied depuis le RER ou le métro le plus proche , contrairement au métro porte de Versailles où on est devant (ca compte le matin...).
Et pas photo entre les alentours du parc floral à Vincennes et ceux du parc des expos de la porte de Versailles en ce qui concerne la restauration et aussi (important) les capacités hôtelières
Je parle d'expérience, j'ai eu un fils en concours CPGE au parc floral il y a quelques années et un autre l'année dernière porte de Versailles, j'ai beaucoup moins souffert pour la logistique malgré le confinement.

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Cherche recommandation lieu concours Province

Message par father » 23 déc. 2020 19:06

Tout le monde n est pas sur la ligne 12
Et la ligne 1 met à l abri des grèves.
Mais il est vrai que la restauration du parc Floral est limitée pour le déjeuner.
Possibilité d hôtel sur nation avec pas mal de resto pour le soir

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cherche recommandation lieu concours Province

Message par antirobots » 25 déc. 2020 12:32

Marcher le matin et le soir ça peut être sympa aussi, ça dépend des personnes (et de si tu marches tout seul ou pas ...)

Je préconise l'hotel avec annulation possible et un Airbnb (bien moins cher au final si vous êtes plusieurs ou si l'un des parents peut accompagner pour faire l'intendance et le soutien), la réservation AirBnb étant quand même plus aléatoire.

Mais comme plein d'autres critères, ça reste aussi bcp une question de budget.

L'année dernière de mon coté c'était Apparthotel à Vances, télétravail sur place pour ma part et panier repas le midi.

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2021 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cherche recommandation lieu concours Province

Message par Aymanel » 04 janv. 2021 14:41

Salut, je suis aussi entrain de chercher un centre d'écrit en province. Est ce que vous avez une idée sur le centre de passage à Nîmes, quelle est son nom ? Est ce qu'il est bon pour mines centrales et ccinp ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cherche recommandation lieu concours Province

Message par U46406 » 04 janv. 2021 14:53

Un candidat marocain a déjà posé la même question il y a quelques années, mais c'était pour Montpellier.

Sous-entendu : est-ce que ce sont les murs du centre de concours, ou bien les candidats qui font la différence ?
(sans oublier l'autre sous-entendu : que certains profs correcteurs seraient plus cools dans leur notation...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cherche recommandation lieu concours Province

Message par U46406 » 04 janv. 2021 15:22

Rappelons qu'en plus de passer les concours dans des conditions sympathiques, il ne faut pas non plus oublier de cocher toutes les écoles qui vous intéressent, et même un peu plus d'écoles - si ça ne vous coûte pas les yeux de la tête en frais d'inscription.

(Par exemple cocher Polytech-e3a en plus de CCinp, ou bien d'autres cas encore...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cherche recommandation lieu concours Province

Message par Teteenlair » 04 janv. 2021 15:36

Aymanel a écrit :
04 janv. 2021 14:41
Salut, je suis aussi entrain de chercher un centre d'écrit en province. Est ce que vous avez une idée sur le centre de passage à Nîmes, quelle est son nom ? Est ce qu'il est bon pour mines centrales et ccinp ?
Lors de la session 2020, le centre d'écrit de Nîmes pour le CCMP et le CCS était situé à l'Institut D'Alzon. L'info est encore disponible sur les sites des concours.

Pour la session 2021, les centres d'écrit de Nîmes pour le CCINP sont situés à l'Insitut d'Alzon et au Lycée Alphonse Daudet. L'info est disponible sur le site du concours.

Répondre