refus de changement de centre d'examen ?

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2021 21:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

refus de changement de centre d'examen ?

Message par kayom » 02 janv. 2021 22:15

Bonsoir, :D

je suis en prépa en region parisienne mais j'aimerais passer mes concours en province avec un ami.

deja si vous avez des retours sur des centres d'examen que vous avez trouvés agréable (filliere PC) ça m'interesse

mais mon véritable questionnement se fait sur la possibilité d'être refusé au centre d'examen demandé (plus particulierement le scenario d'horreur où je suis accepté et mon ami refusé me hante :( )

avez vous des retours de ce coté la ? est- ce possible de se désister et finalement passer ses écrit a paris dans ce cas la ?

de plus mon ami ne passe pas CCP et moi si donc je passerai plutot CCP a paris, est ce que demander les ecrits de X Mines et Centrale dans mon centre en province et CCP a paris peut influencer les réponses a ma demande ?

Merci de vos réponses

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: refus de changement de centre d'examen ?

Message par U46406 » 02 janv. 2021 22:42

C’est pour économiser sur les frais de logement ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: refus de changement de centre d'examen ?

Message par Teteenlair » 03 janv. 2021 11:51

Chaque concours a ses propres contraintes et gère ses affectations aux centres d'examens indépendament des autres concours. Les candidats peuvent tout à fait panacher entre Paris et province selon le concours.

Pour les parisiens qui demandent à passer un concours en province, la réponse peut être différente selon le concours. Je connais des cas de personnes à qui c'est arrivé (accepté en province à un concours et pas à un autre), et qui ont pu se faire réaffecter sur Paris en contactant SCEI.

Répondre