Centres d'examen

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Répondre

Messages : 4

Inscription : 04 juin 2019 09:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Centres d'examen

Message par AlmAnne » 17 janv. 2021 18:11

Bonjour à tous,

Je cherche les lieux des centres d'examen parisiens les deux ans passés pour X ENS, la banque Centrale Supelec et banque Mines ponts. J'ai compris que pour X ENS c'était Porte de Versailles en 2020. Sa filière est MP.
Je sais que c'est sujet à variation chaque année. De plus, le Covid apporte une surcouche d'incertitude.
Mais je voudrais faire du repérage de logement potentiel pour mon fiston.

Merci d'avance

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centres d'examen

Message par U46406 » 17 janv. 2021 18:34

search.php
Avant le coronavirus, il y a eu le parc floral de Paris à côté du château de Vincennes.

Certains conseillent de réserver dans 2 hôtels ou logements à la fois. Quitte à se décommander.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Inversion

Re: Centres d'examen

Message par Inversion » 17 janv. 2021 19:22

Bonjour,

Les mines sont annoncées au Edit : Porte de Versailles et non plus parc floral désormais pour l'instant et X-ENS à porte de Versailles (les lieux restent à confirmer cf les sites internet) pour cette année 2021. Pour Centrale, je crois qu'on ne sait pas encore (et je ne sais pas pour les années précédentes).

Bon courage.
Dernière modification par Inversion le 24 janv. 2021 08:38, modifié 2 fois.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centres d'examen

Message par father » 18 janv. 2021 07:30

Pour les hôtels c est un peu tardif mais sait on jamais

Messages : 1

Inscription : 04 févr. 2019 12:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centres d'examen

Message par OldMan » 18 févr. 2021 10:27

Pour tous les concours Ile de France, ce sera sûrement Porte de Versailles: "grâce" au covid et la fermeture des infras pour les expos habituelles.

C'est une très bonne nouvelle :D . Les logements (hôtels et appart-hôtels) sont en nombre suffisant autour de la porte de versailles, et on n'est pas éloigné de tout, contrairement au parc des expos de villepinte. Ou limités en logement avec seulement 2-3 hotels près du parc floral.

Et si ce n'est pas le cas, s'éloigner d'une ou deux stations de métro.

Messages : 1

Inscription : 11 déc. 2017 12:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centres d'examen

Message par fgero » 24 févr. 2021 10:09

Pour l'X il y a deux centres à Paris (Palaiseau et le parc des expos porte de Versailles), et ils viennent juste de modifier leur site pour expliquer qui va où, mais ce n'est pas très clair pour les lycées de Paris et Versailles :
PARIS (2 centres)
. ECOLE POLYTECHNIQUE
Route de Saclay
91128 PALAISEAU - Accès au Campus
Les candidats des établissements ci-dessous sont affectés à l'Ecole polytechnique :
Paris : Saint-Louis, Louis-le-Grand, Henri IV (PC)
Antony Sainte-Marie, Evry Parc des Loges (MP), Fontainebleau François 1er, Melun Jacques Amyot, Orsay Blaise Pascal, Savigny-sur-Orge Jean-Baptiste Corot, Sceaux Lakanal (PC), Versailles : Sainte-Geneviève, Hoche (PC).

. PARC DES EXPOSITIONS
PORTE DE VERSAILLES
75 PARIS
Il n'est pas totalement clair si "Paris : Saint-Louis, Louis-le-Grand, Henri IV (PC)" veut dire que seuls les PC des 3 lycées vont à Palaiseau (et le reste au parc des expos) ou si seuls les PC de HIV vont à Palaiseau. Idem Versailles avec Hoche (PC).
Je pense que c'est la première hypothèse qui est vraie, mais la manière d'écrire cela laisse persister un tout petit doute (et aussi oblige à réserver un hôtel sur les 2 sites)

Messages : 1

Inscription : 04 févr. 2019 12:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centres d'examen

Message par OldMan » 24 févr. 2021 10:20

Si c'est comme l'année dernière, c'est la seconde hypothèse : c'est juste les PC d'Henri IV. Les MP iront à Porte de Versailles. Pour St Louis et Louis le Grand, c'est toutes les sections qui iront à Palaiseau

Idem pour Versailles : toutes les sections de Ginette iront à Palaiseau, et seulement la filière PC de Hoche.

Honnêtement pour se loger il vaut mieux être porte de versailles...

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centres d'examen

Message par father » 24 févr. 2021 10:25

La ponctuation indique bien que c est la 2nde hypothèse qui prévaut.
Y a plus qu a réserver l hôtel..

Messages : 1

Inscription : 11 déc. 2017 12:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centres d'examen

Message par fgero » 24 févr. 2021 10:56

OK, merci .
La ponctuation est en effet théoriquement claire mais ça aurait pu être mieux tourné sur le site de l'X pour enlever tout doute résiduel.
Pour Palaiseau, l'(appart)hôtel est déjà réservé depuis longtemps en annulable (car site "historique", avant même qu'ils annoncent le parc des expos).

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centres d'examen

Message par U46406 » 24 févr. 2021 11:11

Ceinture et bretelles : vous pouvez essayer de contacter le secrétariat pour en avoir confirmation, et aussi, leur suggérer de rajouter le mot magique "uniquement".
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre