Oraux estp (langue vivante)

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 31 août 2017 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Oraux estp (langue vivante)

Message par Nounouvch » 11 juin 2021 17:47

Bonjour, je suis admissible à l'estp paris en filière MP. Je suis intéressée par la double formation ingénieur architecte et je voudrais me renseigner en quoi l'épreuve de la langue vivante va consister ? Est ce en Anglais? Français? On va me poser quelle genre de questions? J'ai lu la notice mais à part les grandes lignes je n'ai pas trouvé de détails (notice du concours central). Merci de m'éclaircir.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Oraux estp (langue vivante)

Message par piroud » 11 juin 2021 17:57

bon debut, tu as lu la notice, donc tu sais que c'est la meme langue que tu as choisis a l'ecrit

Maintenant, tu peux lire les rapports du jury (2019)
https://www.concours-centrale-supelec.f ... 2019MP.pdf
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux ESTP (langue vivante)

Message par U46406 » 11 juin 2021 18:07

Jeudi dernier, mêmes questions,
et donc même réponse par piroud !!

- oraux ESTP sur concours Centrale Supelec ?
viewtopic.php?f=6&t=76557&p=1023285&hilit=ESTP#p1023287

- annales des épreuves Oraux ESTP ?
viewtopic.php?f=6&t=76556&p=1023280&hilit=ESTP#p1023294
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 31 août 2017 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux estp (langue vivante)

Message par Nounouvch » 11 juin 2021 18:14

Pardon normalement j'évite de reposter les sujets déjà expliqués! Mais avec le stress et tout je suis sûre que vous allez m'excuser cette fois ci! En tout cas un grand merci!

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux estp (langue vivante)

Message par U46406 » 11 juin 2021 19:33

Je te pose une question subsidiaire en message privé. C’est un point qui peut t’aider pour tes oraux et je préfère que ce soit clarifié.

Tu ne seras pas obligée de me répondre. Si tu veux répondre, tu pourras le faire soit en message privé soit en public ici-même.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux estp (langue vivante)

Message par U46406 » 12 juin 2021 09:29

J’ai encore une autre question : tu n’as pas d’autres admissibilités ?

(Stratégie ciblée mais assez risquée - de plus, je suppose que ta famille a les moyens de payer une telle école)


Sinon - pour répondre à ta question que tu m’as posée en message privé, tu aurais dû lancer une nouvelle discussion au sujet de la convocation aux oraux ESTP ...


https://www.concours-centrale-supelec.f ... 021-MP.pdf
Page 22

« Dates et lieux de passage

Les renseignements pratiques seront disponibles sur le site https://www.concours-centrale-supelec.fr.

Aucune convocation n’est adressée aux candidats admissibles »
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre