Concours CentraleSupelec

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Mathavore » 19 juin 2021 18:52

antirobots a écrit :
19 juin 2021 18:08
Mathavore a écrit :
19 juin 2021 13:41
j'ai l'impression que ça ne se réglera jamais, alors que je sur et certain d'avoir subi la plus grande injustice de toute ma vie
Attention les seules réclamations prises en compte concernent le report des notes, rien d'autre d'après les notifs.
Je n'ai pas bien compris , report des notes??

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Teteenlair » 19 juin 2021 18:58

Maintenant que le CCS a confirmé avoir reçu ta réclamation, tu recevras une réponse. Pas forcément avec la rapidité que tu souhaites, pas forcément celle que tu espères, mais tu recevras une réponse.

Sinon, va lire la Foire aux Questions sur la page de bienvenue CCS. Tu en trouveras quelques unes en relation avec les candidats qui ne comprennent pas leurs notes.

Messages : 299

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Hibiscus » 19 juin 2021 19:00

Mathavore a écrit :
19 juin 2021 18:52
Je n'ai pas bien compris , report des notes??
Typiquement à l'oral :
Tu es le candidat numéro 1283.
Sur la ligne correspondante ton examinateur écrit 12/20.
Ceci est ensuite transmis, passe dans une moulinette, etc.
Il n'est pas impossible que tu recoives la note du n°1284 par erreur, dans le "report" des notes.
C'est ce type d'incident qui est concerné. (et les autres incidents qui peuvent arriver à cette étape)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par U46406 » 19 juin 2021 19:20

La notice CCS indique : vous ne pouvez réclamer que sur 1 seule note.

La notice CCS indique aussi que si un candidat envoie une 2e réclamation, seule 1 sera traitée par le secrétariat. Et pas nécessairement en mode FIFO.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Mathavore » 19 juin 2021 19:33

U46406 a écrit :
19 juin 2021 19:20
La notice CCS indique : vous ne pouvez réclamer que sur 1 seule note.

La notice CCS indique aussi que si un candidat envoie une 2e réclamation, seule 1 sera traitée par le secrétariat. Et pas nécessairement en mode FIFO.
Oui, je sais je n'ai envoyé qu'une seule

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par antirobots » 19 juin 2021 20:11

report des notes : on vérifie que la note sur ta copie est bien la note sur ton livret de note (pour erreur de recopie / de numéro).
Pourquoi penses-tu que ta note n'est pas la bonne ?

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par U46406 » 19 juin 2021 21:51

Il visait CentraleSupelec et finit par échouer à Centrale Marseille à cause d’un 01 en français qui pourrait être un 10 au cas où le jury aurait interverti les touches voisines sur le pavé numérique du clavier ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Mathavore » 20 juin 2021 17:35

antirobots a écrit :
19 juin 2021 20:11
report des notes : on vérifie que la note sur ta copie est bien la note sur ton livret de note (pour erreur de recopie / de numéro).
Pourquoi penses-tu que ta note n'est pas la bonne ?
Parce que je n'ai jamais été noté ainsi que ce soit en prépa ou meme dans d'autres concours.......plusieurs d'autres raisons

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Mathavore » 20 juin 2021 17:40

U46406 a écrit :
19 juin 2021 21:51
Il visait CentraleSupelec et finit par échouer à Centrale Marseille à cause d’un 01 en français qui pourrait être un 10 au cas où le jury aurait interverti les touches voisines sur le pavé numérique du clavier ??
Est ce que c'est déjà arrivé???

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours CentraleSupelec

Message par Teteenlair » 21 juin 2021 10:29

Extrait du FAQ du CCS (pour l'édition 2020, mais qui est toujours d'actualité en 2021):

Mes notes ne correspondent pas à ce que j'espérais, je pense qu'il y eu une inversion avec un homonyme.
Chaque feuillet de chaque copie est identifié, non seulement à l'aide du nom et du prénom du candidat mais également avec son numéro de dossier et son numéro de place. En cas de doute (nom tronqué, chiffre mal formé, numéro inexistant, etc.), une vérification complémentaire est effectuée. La probabilité d'une erreur d'attribution d'un feuillet est ainsi extrêmement faible et quasi nulle sur l'ensemble des copies. Vous pouvez consulter vos copies en ligne pour vérifier qu'il s'agit bien des vôtres.
Ne pourrait-il pas y avoir une erreur lors du report de ma note ?
Depuis plusieurs années, la correction des copies est dématérialisée et il n'y a plus d'opération de report de note d'un support à un autre : la copie est évaluée en ligne et la note attribuée par le correcteur est directement intégrée dans le dossier du candidat par un transfert automatisé qui incorpore plusieurs points de contrôle permettant d'assurer son intégrité.
Je ne comprends pas la note que j'ai obtenue à l'épreuve E.
La note attribuée à une copie de concours n'a pas de valeur absolue, elle est relative à la performance de l'ensemble des candidats. La consultation du rapport de l'épreuve (disponible dès à présent sur la page des sujets) et son rapprochement avec votre copie vous permettront surement d'éclairer votre note à la lumière de ce qu'attendait le jury.


Quoi qu'il en soit, si tu n'as pas été admissible tu peux dès maintenant demander à ce qu'on te communique l'ensemble de tes copies.

Répondre