ESTP Oraux

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Répondre

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ESTP Oraux

Message par Mathavore » 21 juin 2021 13:30

Bonjour
Je n'ai toujours pas reçu ma convocation à l'ESTP, mais quand j'ai checké le site de Centrale j'ai vu qu'il n'y en avait pas et qu'il fallait appeler un certain numéro pour avoir les horaires de passage. toutefois, je me demandais si meme apres cette procédure là on ne recevait pas de convocation?? vu que j'en ai besoin pour une réservation

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ESTP Oraux

Message par piroud » 21 juin 2021 14:03

Les candidats admissibles pourront consulter sur le site https://www.concours-centrale-supelec.fr leurs horaires et leurs lieux de passage des épreuves orales
tu ne peux pas faire une copie d'ecran du site ?

Edit: si cela n'apparait pas parce que tu es uniquement admissible a l'ESTP, tu demande un mail de confirmation lors de ton appel
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Oraux

Message par Mathavore » 21 juin 2021 14:14

piroud a écrit :
21 juin 2021 14:03
Les candidats admissibles pourront consulter sur le site https://www.concours-centrale-supelec.fr leurs horaires et leurs lieux de passage des épreuves orales
tu ne peux pas faire une copie d'ecran du site ?

Edit: si cela n'apparait pas parce que tu es uniquement admissible a l'ESTP, tu demande un mail de confirmation lors de ton appel
Oui mais je viens de checker pour centrale
je suis admissible à l'ESTP et je trouve marqué Démission alors que je ne savais pas que j'avais deja un oral programmé auparavant,, centrale avait indiqué que les admissibles uniquement à l'ESTP devaient appeler un numéro à partir du 22 juin que faire ?? help

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Oraux

Message par U46406 » 21 juin 2021 14:24

Mathavore a écrit :
21 juin 2021 14:14
les admissibles uniquement à l'ESTP devaient appeler un numéro à partir du 22 juin entre 8 h 30 et 17 h 30
Que faire ??
Leur téléphoner à partir du 22 juin, non ? (donc demain, à partir de 8 h 30).
Admissibles uniquement à l'ESTP

les candidats doivent appeler le 01 75 31 75 31 à compter du mardi 22 juin

Attention aux horaires d'ouverture du secrétariat.
http://www.concours-centrale-supelec.fr ... /oral#ESTP
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Oraux

Message par Mathavore » 21 juin 2021 14:47

U46406 a écrit :
21 juin 2021 14:24
Mathavore a écrit :
21 juin 2021 14:14
les admissibles uniquement à l'ESTP devaient appeler un numéro à partir du 22 juin entre 8 h 30 et 17 h 30
Que faire ??
Leur téléphoner à partir du 22 juin, non ? (donc demain, à partir de 8 h 30).
Admissibles uniquement à l'ESTP

les candidats doivent appeler le 01 75 31 75 31 à compter du mardi 22 juin

Attention aux horaires d'ouverture du secrétariat.
http://www.concours-centrale-supelec.fr ... /oral#ESTP
Oui mais je viens de me connecter sur le site de centrale , on me met Démission des oraux estp et je n'ai pas démissionné , ça veut peut etre dire que j'ai pas assisté aux oraux, sauf que il n'y a pas eu d'oraux de l'ESTP avant et la date d'attribution des horaires de passage n'est que demain, comment est ce possible qu'on me mette démission??? SVP HELP

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Oraux

Message par ribo » 21 juin 2021 14:58

Mathavore a écrit :
21 juin 2021 14:47

les admissibles uniquement à l'ESTP devaient appeler un numéro à partir du 22 juin entre 8 h 30 et 17 h 30
[/quote]
Es-tu sûr d'être uniquement admissible estp? (genre qu'il n'y aurait pas un petit navale qui traine)
téléphone demain 8h30, et si tu n'as pas de réponse > LRAR plus branle bas de combat pour faire rétablir la situation.

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: ESTP Oraux

Message par H2Fooko » 21 juin 2021 15:00

Et penses à faire des copies d'écran englobant au moins la date du PC (en bas à droite) comme l'a souligné Piroud plus haut.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Oraux

Message par ribo » 21 juin 2021 15:03

du reste as-tu screaner ta fiche d'admissibilité?

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ESTP Oraux

Message par piroud » 21 juin 2021 15:50

Mathavore a écrit :
21 juin 2021 14:14
Oui mais je viens de checker pour centrale
je suis admissible à l'ESTP et je trouve marqué Démission alors que je ne savais pas que j'avais deja un oral programmé auparavant,, centrale avait indiqué que les admissibles uniquement à l'ESTP devaient appeler un numéro à partir du 22 juin que faire ?? help
Je ne suis pas sur que nous soyons les mieux places pour te donner des reponses precises, mais quelques points a verifier (tu en auras besoin de toute facon si tu appelles l'administartion du concours)
1/ as tu coche (et paye) pour l'ESTP ?
[oui, c'est basique, mais premier point a verifier]

2/ es tu admissible uniquement a l'ESTP ?
Si oui, tu appelles demain des que possible et tu clarifies avec eux vu que tu n'es pas en retard
Si non, qu'indique le site pour les autres concours ?

3/ tu essaies de retrouver toute trace ecrite de ton admissibilite (copie d'ecran, mail automatique, etc)

4/ avant d'appeler, tu t'assures d'avoir tous les documents et info avec toi (numero d'eleve, etc), cela simplifie grandement la conversation si tu peux repondre immediatement sans "laissez moi 10mn le temps de retrouver le numero x ou y"
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 04 juil. 2018 23:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESTP Oraux

Message par mélu » 23 juin 2021 21:55

Pour l'ESTP l'épreuve de TIPE compte aussi, c'est peut être ça ?
J'espère que tu as pu arranger la situation

Répondre