Nombres de places X étrangers MPI

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 68

Inscription : 30 mars 2020 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Nombres de places X étrangers MPI

Message par yarama098 » 17 août 2021 17:25

Bonsoir ,

Bien qu'il est beaucoup trop tôt de parler de ca, j'aimerai tout de même me renseigner sur le quota des étrangers à l'X.
Il me semble qu'il y ait un quota de 45 places chaque année, distribué principalement entre les filieres MP SI/inf, PSI et PC. ( Donc pas de TSI ni de PT)
Cependant, j'aimerai savoir si la filiere MPI ( assez proche de MP Inf quand même) aura le droit aussi à des quelques places ?
Ou bien, étant donné que tu es étranger tu n'auras pas la possibilité de passer le concours dans cette filiere ?

Je vous remercie d'avance

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nombres de places X étrangers MPI

Message par U46406 » 17 août 2021 17:34

à quoi bon se tordre le cerveau sur cette question ??

Au pire des cas, certains candidats vont rater l'X et ils seront contents d'aller à CentraleSupélec.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 68

Inscription : 30 mars 2020 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nombres de places X étrangers MPI

Message par yarama098 » 17 août 2021 17:58

Il y' en aura certainement qui ne seront pas satisfait avec CS
Sinon, d'apres le site de l'X:
Voie Classes Préparatoires (CP) - Toutes Filières : 45 places, avec un minimum de 20 places pour la filière MP et un minimum de 7 places pour l'ensemble des filières PC, PSI, PT et BCPST.
Il y a bien toutes les filières à part la TSI, qui peut être expliqué par le fait qu'il y ait pas de concours spécialement X dans cette filière.
Je vois aucune raison que la MPI ne soit pas concerné..

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Nombres de places X étrangers MPI

Message par Hibiscus » 17 août 2021 18:09

C'est à la direction du concours, seule à même de répondre quant aux places sur les nouvelles filières, qu'il faut demander ça, pas à un forum..
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nombres de places X étrangers MPI

Message par U46406 » 17 août 2021 18:35

L’OP peut aussi faire une belle carrière à Ulm.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nombres de places X étrangers MPI

Message par U46406 » 17 août 2021 18:46

Ou même à Centrale Lyon :

viewtopic.php?f=24&t=76805#p1025867
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre