Bug sur le site SCEI admission

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 25 août 2021 18:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Bug sur le site SCEI admission

Message par Antoine7 » 25 août 2021 19:00

Bonjour,

Si j’écris aujourd’hui c’est parce que je suis victime d’un bug provenant du site scei. En effet, je me suis fait désabonner de la phase d’admission automatiquement sous prétexte que je n’ai pas répondu au 2nd appel. Or, il se trouve que j’y ai répondu. J’en ai fait part au service de messagerie de SCEI qui semble éviter totalement le sujet et me redirige vers les écoles. De plus, ils ne répondent pas à mes questions. Bref, personne chez eux ne semble vouloir m’expliquer ce qu’il s’est produit…
Je trouve leur comportement inadmissible sachant que je leur ai écrit à 4 reprises et qu’ils me répondent toujours le même message. À croire que nous sommes juste des numéros…

Je me retrouve donc dans une position fort inconfortable à une semaine de la rentrée.

J’aimerais savoir si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation ? Quelle serait l’attitude à adopter dans cette situation ? Et savoir également si on peut contacter quelqu’un mis à part SCEI ? Ou alors un responsable de SCEI ?
Merci par avance pour vos réponses.

Antoine

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bug sur le site SCEI admission

Message par grenadine » 25 août 2021 20:07

As-tu contacté les écoles concernées ? Oui mais et en attente
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 25 août 2021 18:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bug sur le site SCEI admission

Message par Antoine7 » 25 août 2021 22:40

Je les ai contactées mais je suis toujours en attente de réponse de leur part.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bug sur le site SCEI admission

Message par grenadine » 26 août 2021 07:50

BienInformé est sur le forum. Essaie de le contacter, on ne sait jamais.

Envoie les copies de tes messages à Scei et leurs réponses aux écoles. Relance SCEI. Appelle les écoles si pas de nouvelles dans la journée.

Préviens ton établissement.

Garde tout précieusement pour la suite. Copie d'écran etc...

Courage :)
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bug sur le site SCEI admission

Message par bienInformé » 26 août 2021 10:06

bonjour,
à mon avis, il n'y a pas de 'bug', mais la procédure 'normale'.

Je m'explique, contrairement à ParcourSup, la procédure SCEI exige de confirmer à chaque tour d'appel une réponse en oui mais. Si tu as répondu oui mais à une école A lors du premier appel, et qu'elle t'es à nouveau proposé à l'appel 2 , tu dois re-répondre oui mais. Tu avais presque un mois pour confirmer ce oui mais, et si tu ne l'as pas fait le 24 /08 (Appel 3) tu es positionné Dem. auto.
Tu as du recevoir une relance mail et SMS.

Cette pratique a un sens, la grosse majorité des cas , sont en fait des abandons réel pour une 5/2, et il faut faire progresser les listes pour les autres cddts en LA.

La situation à adopter est simplement de demander à l'école ou tu étais positionné de te reprendre dans l'effectif, si ils sont d'accord, ils nous informe , et on te re-positionne sur l'école.
C'est en général plus compliqué pour les écoles au dessus dans ta liste ou tu étais en liste d'attente, car la ça reviendrai à faire régresser d'autres cddts à cette école.

En // envoi un mail authentifié en expliquant ta situation à SCEI.

Bon courage pour la suite.

Messages : 6

Inscription : 22 août 2023 15:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bug sur le site SCEI admission

Message par baptisteJ » 22 août 2023 16:02

Bonjour
Il m’est arrivé à peu prêt le même problème, il y a eu un bug sur le site scei qui m’a empêché d’accéder à mes vœux et donc de répondre à la proposition d’admission.
Je voudrais avoir si ton histoire s’est bien finis et si oui comment tu avais fait pour qu’elle se finisse bien.
Merci de ta réponse

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bug sur le site SCEI admission

Message par bienInformé » 22 août 2023 16:10

bonjour
La réponse est la même que juste au dessus.

Messages : 2

Inscription : 22 août 2023 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bug sur le site SCEI admission

Message par Camaradel » 22 août 2023 22:01

Bonsoir, je me retrouve également démissionnaire de tous mes voeux lors de la phase 3 d'intégration. J'ai bien reçu des mails et SMS mais je les ai malheureusement interprétés comme étant des messages automatiques de rappel. Pour moi, j'étais dans les "clous" de la procédure. En effet, le 28 juillet, je me suis connecté pour la 2ème phase d'appel, dès 14 heures, et il n'y avait pas moyen de valider quoi que ce soit, aucun bouton de validation : mon 3ème voeu apparaissait aussi toujours en "oui mais", et la liste d'attente de mes deux premiers voeux avait avancé. Je ne me suis pas inquiété et ai trouvé la "chose" normale. Je me suis connecté très régulièrement sur le site tout le long du mois d'août pour voir l'état d'avancement de la liste d'attente, et mon 3ème voeu était toujours inscrit en "oui mais" sans aucun message m'informant qu'il fallait le valider, ou que cette étape avait été omise. Je le répète : les mails et sms ne m'ont pas inquiétés les ayant jugés comme des messages automatiques envoyés à tous les candidats.
Que puis-je faire maintenant ? Je suis dans le plus grand désarroi, j'ai déjà envoyé un mail au service SCEI, et plus les heures passent plus je comprends que j'ai fait une grave erreur en interprétant mal les mails et sms. Est-il possible de réintégrer au moins mon voeu numéro 3 ? (INSA de Strasbourg où j'étais admis dès la phase 1 d'intégration du 24 juillet)
Par avance, je vous remercie de votre réponse.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bug sur le site SCEI admission

Message par U46406 » 22 août 2023 22:19

Si l’école vous répond que ce n’est pas possible, vous allez faire 5/2 ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Bug sur le site SCEI admission

Message par father » 23 août 2023 00:39

Scei précise bien qu il faut RÉPONDRE à chaque appel.
Cela signifie une action.
Et non une consultation = lecture.

Répondre