licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Message par antoine56000 » 01 août 2008 17:39

Pensez vous qu'il soit possible de suivre des cours à la fac en même temps que ceux d'une école d'ingénieur?
Je viens en effet d'intégrer une école d'ingénieur et je souhaiterais aussi m'inscrire en L1 soit en histoire de l'art ou en philosophie.
Est-ce envisageable?
Quelqu'un l'a t'il déjà fait?
Antoine.

Re: licence en parallèle d'une école d'ingénieur

Message par H-Espace » 01 août 2008 18:19

Une question tu veux faire philo ou histoire de l'art pour quelles raisons? (Le peuple voulant que ce sont des filières pour devenir prof et pas grand chose d'autre)

Mais sinon de visu ca me parait assez dur, même en cours du soir. Je pense que déjà en école d'ingé tu auras de quoi faire...
MPSI (ENCPB/Paris 13e) -> MP (Leconte de Lisle/Saint Denis - Réunion) -> ENSIIE...

Message par Blinis » 01 août 2008 20:06

H-Espace a écrit :Une question tu veux faire philo ou histoire de l'art pour quelles raisons? (Le peuple voulant que ce sont des filières pour devenir prof et pas grand chose d'autre)
L'enrichissement personnel, ça existe ;)
"Quoi d'étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons ?"
Michel Foucault

Message par antoine56000 » 02 août 2008 10:07

OUi en effet , je ne compte bien sûr pas devenir prof mais bien ingénieur et c'est effet pour mon enrichissement personnel que j'aimerais suivre des cours à la fac.
Je repose la question concernant la possibilité de suivre des cours à la fac et je cherche toujours quelqu'un ayant réussi à allier cours d'ingénieur et un Licence en parallèle.
Merci.

Message par _-Gaara-_ » 02 août 2008 11:00

Moi aussi je suis interressé par la réponse !!
she said i love you baby oh oh oh ohh
Janson de sailly Sup 2 , Janson de sailly MP*2 , Centrale Lille

Message par Blinis » 02 août 2008 11:07

'tention, je ne l'ai pas fait moi-même ( bien que je sois inscrit en L3 de philo à ma rentrée à l'ENSAE en Septembre ) mais je crois que ça se fait, si on oublie les railleries de nos camarades ;) . Faut voir sur la durée, peut-être que l'obtention de la licence ne sera pas évidente si tu commences en L1, mais s'il s'agit d'enrichissement personnel tout heure de cours est bonne à prendre...
"Quoi d'étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons ?"
Michel Foucault

Message par _-Gaara-_ » 02 août 2008 11:13

oui ^^

mais comment faire pour s'inscrire ? Perso je galérationne depuis trop longtemps déja.. :(

Message par Blinis » 02 août 2008 11:22

Les secrétariats doivent être fermés en ce moment. Pour une inscription en L1, il ne doit y avoir aucun problème. Appelle fin Août la fac qui t'intéresse, explique leur ta situation et vois s'il est possible d'aménager tes horaires. Il n'y a pas de règle stricte, ça reste assez rare.
Michel Foucault

Message par _-Gaara-_ » 02 août 2008 11:25

Merci tu es adorable !

ça fait 20 ans que je cherche cette réponse ( et oui même avant de naître je cherchais les réponses.. )

:mrgreen:

je les appelle donc vers août , mais ne connais tu pas de bonnes facs de langues sur paris ?

Message par Blinis » 02 août 2008 11:30

Fac de langues, c'est pas mon domaine. Renseigne-toi de l'implantation géographique des cours de langue selon les facs, pour éviter de traverser Paris à chaque fois. Paris IV c'est toujours la valeur " sûre " en terme de réputation. Aussi, par fac de langues, c'est aussi ( et surtout? ) une fac de civilisation étrangère en langue étrangère.
Michel Foucault

Répondre