si échec après première année de prépa??

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Répondre

si échec après première année de prépa??

Message par garden of everything » 28 mai 2010 22:06

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S spé Maths au Lycée Pierre de Fermat et j'ai un énorme dilemme sur les bras: Depuis des années je veux entrer à L'ENAC pour devenir ICNA mais avec les rumeurs comme quoi il se pourrait que l'année prochaine et peut-être aprés encore, l'ENAC ne propose aucun poste, j'hésite à vouloir aller en prépa MP sachant qu'il y a aussi la possibilité d'être refoulée à la fin de la première année et que je me retrouve au final sans rien du tout. Si je suis effectivement refoulée en première année, est-ce que je pourrais intégrer une école d'ingénieur par la suite? SI oui lesquelles??
Merci d'avance de vos réponses :).

Re: si échec après première année de prépa??

Message par rickyy » 29 mai 2010 14:40

Je crois que tu peux toujours faire des dossiers pour les INSA par exemple , même si c'est peu courant en fin de sup (je connais des exemples de 3/2 qui l'ont fait par contre, comme quoi c'est possible). Dans ce cas, le plus important, c'est les appréciations de tes profs: Si tu n'as rien fait de l'année, ton dossier ne sera surement accepté nulle part, mais si tu as travaillé sérieusement ta sup, les commentaires des profs seront du style "élève sérieuse" etc..., et ca, c'est aprécié pour les dossiers d'écoles d'ingé. Mais bon, il ne faut pas non plus trop se persuader que l'on va se faire recaler, même si tu as raison de te ménager une porte de sortie au cas où 8)
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Message par garden of everything » 29 mai 2010 19:09

Merci beaucoup de ta réponse rickyy :) Si c'est effectivement possible je vais me renseigner à ce sujet ! Merci beaucoup ^^

Classe : PSI

Message par hichamov.shady » 30 mai 2010 18:39

bonjour,