Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Elhan

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par Elhan » 19 juin 2010 14:01

Kowt a écrit :
Elhan a écrit :Centrale peut-être le concours le moins cher : 1x90€

Sur ce point, je suis d'accord, c'est un excellent investissement. Mais tout le monde ne peut pas sortir à Noël 1000€ pour les concours (2fois pour les 5/2). M'enfin, c'est pas en causant qu'on va résoudre le problème.
D'accord. Mais les prêts étudiants, cela existe et les banques seront ravis de prêter à un ingénieur.

morik

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par morik » 21 juin 2010 13:59

Je profite de ce topic pour vous posez une question.
Est-ce aléatoire les réservation à Centrale?
Je connais des admissibles qui ont reçu le dossier de réservation et d'autres (dont certains sur le forum) n'avons reçu aucune réponse.
Pour moi soit on répond à tout le monde , soit à personne. Après je comprends qu'il puisse être débordés mais bon moi comme j'arrive le lundi j'ai peur de ne pas avoir de place, étant donné que tout le monde arrive le dimanche.

Messages : 271

Inscription : 11 août 2007 01:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par Bowaka » 22 juin 2010 13:08

De la même manière, je n'ai pas reçu de réponse contrairement à certains de mes amis...
Je les ai relancé, j'attends jusqu'à demain car ensuite je pars à paris et je n'aurais plus le temps de réserver à l'hôtel...
Lycée Fabert
Centrale Nantes Promo 2013

bogoss91

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par bogoss91 » 22 juin 2010 13:32

Moi j'ai essayé d'appeler le secrétariat de la résidence pour avoir un renseignement et à chaque fois je tombe sur une boite vocale. :roll:
Je compte arriver ce soir, mais dans le mail de réservation j'ai dit que je voulais une chambre de dimanche à samedi, j'espère qu'ils ne vont pas annuler ma réservation étant donné qu'ils ont l'air complets...
Mais s'il répondent pas au mails ni au téléphone, qu'est-ce qu'on peut faire... :roll:

morik

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par morik » 22 juin 2010 13:52

Moi j'ai appelé je suis tombé sur un mec avec un accent étranger qui n'avait l'air de rien y comprendre.
Il m'a dit qu'ils étaient en train de répondre aux mails et qu'on recevra une réponse d'ici jeudi mais qu'il fallait avoir envoyé un mail avant le 17 juin sinon c'était trop tard.
Mais bon j'ai le sentiment qu'ils ne répondront pas...
Après je ne comprend pas pourquoi ils répondent à certains et pas à d'autres... C'est comme ça qu'une grande école s'organise pour loger ses potentiels futurs étudiants...
D'autant plus que c'est déjà assez em****ant de faire 900km pour aller passer des oraux si en plus on n'est même pas sûrs de pouvoir être loger...

Messages : 239

Inscription : 05 mars 2008 17:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par Dodor » 22 juin 2010 16:16

Le site du CCS précisait :
Une demande d'hébergement doit obligatoirement être effectuée par courrier électronique, auprès de la résidence accueil-concours@centralepariscampus.com qui vous informera en retour des chambres disponibles et vous adressera un dossier de réservation. Les réservations définitives seront effectuées dans l'ordre de réception des dossiers complets adressés par courrier.
j'ai reçu ce mail-ci (après leur avoir envoyer un mail samedi 19) :
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre demande d’hébergement.
Veuillez trouver ci-joint les documents à compléter, signer, puis nous
retourner par mail le plus tôt possible.
Cordialement,
Le service accueil.
Ensuite dans les documents, il est écrit dans la partie "réservations" : (couleurs, fautes de syntaxe et de typo retranscrites)
Les réservations définitives seront effectuées dans l'ordre de réception des demandes de réservations effectuées par mail. La date limite de réception est fixée au 17/06/2010
(...)
Ne disposant plus que de quelques jours avant l'arrivée des premiers candidats, le dossier complet ainsi que le règlement par chèque devront être apportés le jour même de l'arrivée à la Résidence.

Un dossier complet s'entend par :
- la fiche d'identification dûment complétée
- les conditions d'hébergement signé et revêtu de la mention "bon pour accord"
- une enveloppe timbrée libellée à votre adresse (pour envoi de la facture et/ou retour du dépôt de garantie);
- la copie de la convocation à l'épreuve;
- le chèque de règlement correspondant au nombre de nuitées demandées ;
- le chèque de dépôt de garantie d'un montant de 50 €.
(...)
Il appartient à chaque candidat de préciser, sur la demande de réservation, la durée totale du séjour, en tenant compte du nombre de nuits passées sur le campus.
Ensuite dans la fiche de réservation, on doit réserver sur une plage de date : je suppose qu'on peut compléter le "du ... au ...." en précisant les nuits que l'on prévoit de ne pas passer dans la résidence pendant cette période ?
Donc finalement, avec toutes ces incohérences, il suffit de se pointer avec le dossier de réservation complet le jour de l'arrivée (de toute façon, vu que seuls les "série 1" ont leur convoc, ça sera dur pour les autres de l'avoir dans leur dossier dès aujourd'hui...), et on n'envoie pas d'autre mail/courier ?
(2008-10) Sup MPSI 3 -> Opt. Info -> MP*1 (MP**) à Janson de Sailly
(2010-13+14-15) ENS Cachan (Antenne de Bretange)/Rennes
(2021-) Prof

Messages : 271

Inscription : 11 août 2007 01:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par Bowaka » 22 juin 2010 17:25

J'avais envoyé ma demande le 11juin, ils doivent vraiment tirer au sort les réponses... :mrgreen:
Lycée Fabert
Centrale Nantes Promo 2013

morik

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par morik » 22 juin 2010 18:03

Moi je l'ai envoyé le 9juin. Et j'ai renvoyé un mail il y a quelques jours aux 2 adresses mails sur le site.
J'ai appelé 2 fois des gens qui n'y comprenaient rien au bout du fil.
L'organisation ils connaissent?

darkpit

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par darkpit » 23 juin 2010 15:41

ça y est j'ai reçu une réponse de Centrale après avoir envoyé un message le... 9 juin et surprise :
Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande d’hébergement.

Cependant, nous ne pourrons vous loger car toutes nos chambres sont
occupées.

Cordialement,

Le service accueil.
Je leur avais téléphoné plusieurs fois cette semaine pour savoir si j'avais des chances ou pas d'avoir une chambre et on me disait que c'était bon, qu'ils étaient en train d'envoyer les mails mais qu'il y avait encore assez de places libres du moment qu'on avait envoyé un mail avant le 17 juin etc...
Et apparemment certains ont envoyé un mail après le 17 juin et ont eu des réponses positives.

Vive l'organisation ! Du coup j'ai du réserver des chambres dans deux hôtels en vitesse tout à l'heure (et bien sûr c'étaient pas les moins chers ni les plus proches) en m'organisant pour certains jours complets...

Donc si vous attendez toujours une réponse, je pense que vous pouvez chercher ailleurs avant que tout soit réservé (enfin l'organisation est tellement mal foutue que certains auront peut-être des chambres).

patronus231

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par patronus231 » 23 juin 2010 15:44

Scandale! Mais elles sont passées où les chambres de Centrale? L'année dernière il y avait encore de la place alors que tout le monde était logé.

Répondre