Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
trofub

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par trofub » 05 juil. 2010 23:35

Votre propos est paternaliste et généralisant. Je le regrette simplement (limousine, first class etc ..)

Nous avons le premier email de réponse environ 2 semaines après notre inscription nous indiquant que notre inscription était "en traitement".
J'ai attendu 2h30 de 16h30 à 19h ce dimanche, renseignez vous. Et évitez svp éventuellement de me traiter de me traiter comme un "menteur" sans l'écrire.

Ne pourrait on pas être plus clair sur http://www.concours-centrale-supelec.fr ... pelec/oral
================================
Où loger ?
Un hébergement est possible, dans la mesure des places disponibles, à la résidence des élèves de l'École Centrale Paris, située sur le campus de Châtenay-Malabry.
Le prix est de 19 € par nuit pour les chambres individuelles et 14 € pour les chambres doubles à deux lits. Chaque chambre individuelle dispose d'un lavabo et d'une douche commune à deux chambres. Les chambres doubles disposent de deux lavabos et d'une douche commune à deux chambres. Les toilettes sont à l'étage. Les draps et couvertures sont fournis, les affaires de toilette et serviettes sont à la charge du candidat. Un dépôt de garantie de 50 € sert à couvrir d'éventuelles dégradations ou la perte de clef.

Une demande d'hébergement doit obligatoirement être effectuée par courrier électronique, auprès de la résidence accueil-concours@centralepariscampus.com qui vous informera en retour des chambres disponibles et vous adressera un dossier de réservation. Les réservations définitives seront effectuées dans l'ordre de réception des dossiers complets adressés par courrier.

Les chambres sont attribuées de manière aléatoire. Pour le cas où deux candidats souhaiteraient loger dans la même chambre double, il leur appartient de le signaler dès la réservation. Aucun changement de chambre en cours de séjour ne sera réalisé.

Les repas pourront être pris au restaurant universitaire tous les jours, midi et soir, y compris les samedis et dimanches. Le tarif est de 2,90 € le repas (les boissons sont à 1,60 €). Le restaurant universitaire propose également un petit déjeuner complet à 2,35 € tous les jours de 7h45 à 9h00.

==============================
A notre email d'inscription, nous avons eu une réponse après deux semaines nous expliquant que notre dossier était en traitement.
Puis nous avons reçu le mercredi pour le dimanche la réservation confirmée (email en retour ?)

Nous avons la chance d'être sur Paris, pensons aux provinciaux.

Je ne parle pas de l'intérêt d'aller à Centrale pour retirer une convocation avec une photo et un tampon (tout n'a pas déjà été fait sur internet et dans nos dossiers ?)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par padpad » 05 juil. 2010 23:59

Bonsoir

2h30 d'attente dimanche : dont acte.

Etre plus clair sur le site du concours commun. Volontiers mais encore ?

15 jours pour la réponse : nombre de mails reçus environ 1600 à traiter. Auquels s'ajoutent environ 3 fois autant de relance,
car selon un process de file d'attente bien connu, en absence de réponse sousun ou deux jours, on renvoie un mail, ensuite on retéléphone,
ensuite on fait téléphoner les parents. EN gros, résultat pres de 10 000 sollicitations, à traiter par 3 personnes...

Ajoutez à cela qq centaines d'appels sur "je ne pourrais pas aussi rester pour les autres oraux que centrale" (non, pb de place). Je peux partir entre mon oral du Lundi et mon oral Vendredi (non), etc etc etc ...

Pourquoi retirer un dossier malgré l'nscritption.Parce que si nous ne le faisons pas, nous expérimentons impayés, pret de dossier et de clef,
sous-loc, squatt, revente etc ..

Accès au système SCEI : non, nous ne l'avons pas. ET notre statut ne nous permettrait sans doute pas de l'avoir pour de simples raisons de confidentialité et d esécurité.

Ce que nous allons tenter de faire pour l'année prochaine.
a) un système en ligne d'inscription qui évite l'encombrement du process manuel ( contrepartie, aucun appel téléphonique, aucun filet pour les ratés d'inscription )
b) limitation de la capacité offerte, afin de rendre un meilleur service . L'année dernière, pour faire plaisir aux demandeurs, nous avons quadruplé les chambres, ce qui nous a été reproché. Nous ne le faisons plus ( ce qui limite la capacité, ce qui nous est aussi reproché).

Toutes autre suggestions réalistes et constructives welcome.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Elhan

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par Elhan » 06 juil. 2010 01:01

2) Je ne pense pas qu'elle soit un ramassis de cupides capitalistes.
Je trouve juste que ne pas ouvrir le J pour héberger les centraliens l'an prochain me semble discutable.

3) D'accord. Mais j'aimerais bien assister aux prochains CA, s'il y en a un avant mon départ l'an prochain.

4)Entièrement d'accord. Sauf lorsque le directeur de la Rez' vient nous dire, à 23h, que la musique du club rock est trop forte et que cela le gêne lui. Donc obligation de baisser le volume. Et rien pour les Bangs où les fenêtres de la Salle Basse vibrent de manière étrange au rythme des basses.

5) Pisser sur la JE, j'ai toujours trouvé cela con. Et je le dis aux gars de l'ADR et NX (essentiellement eux, hein, qui le font).
Moi, je ne me fiche pas de la vie de la Rez', personnellement.

6) Et j'en remercie CPD pour faire le ménage quand il le fallait. J'énonçais un fait en le précisant.

7) Entièrement d'accord.

Et je vous soutiens contre toutes les remarques déplacées que certains envoient gratuitement à l'encontre de la Rez', à tort souvent.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par padpad » 06 juil. 2010 08:44

Elhan a écrit :2) Je ne pense pas qu'elle soit un ramassis de cupides capitalistes.
Je trouve juste que ne pas ouvrir le J pour héberger les centraliens l'an prochain me semble discutable.

3) D'accord. Mais j'aimerais bien assister aux prochains CA, s'il y en a un avant mon départ l'an prochain.

4)Entièrement d'accord. Sauf lorsque le directeur de la Rez' vient nous dire, à 23h, que la musique du club rock est trop forte et que cela le gêne lui. Donc obligation de baisser le volume. Et rien pour les Bangs où les fenêtres de la Salle Basse vibrent de manière étrange au rythme des basses.

5) Pisser sur la JE, j'ai toujours trouvé cela con. Et je le dis aux gars de l'ADR et NX (essentiellement eux, hein, qui le font).
Moi, je ne me fiche pas de la vie de la Rez', personnellement.

6) Et j'en remercie CPD pour faire le ménage quand il le fallait. J'énonçais un fait en le précisant.

7) Entièrement d'accord.

Et je vous soutiens contre toutes les remarques déplacées que certains envoient gratuitement à l'encontre de la Rez', à tort souvent.

Merci.

2) le J est
a) une cash machine qui permet de maintenir de loyers inférieurs de 30% au prix de revient (enjeu 1/3 du loyer)
b) une cash machine qui permet de valoriser la rez, qui sera un jour (semi prochain) vendue au profit de Saclay (enjeu 25-50 M€uros)
c) la source des bourses loyers, subv clubs divers ( enjeu 150 Keuros/an)
d) un batiment qui n'est pas concu ni en sécurité (actuellement) pour des hébergements permanents, qui pourrait héberger environ
60-70 GTA sur 2012-2015 moyennant 400K de travaux.
( note détaillée (dossier de décision du conseil) à disposotion auprès de moi à Chatenay)

3) s'agissant d'une société, le CA n'est pas public. Mais je trouve très sain que les résidents et élve spuissetn y assister s'ils sont intéressés.
a) proposition 1 :demander à l'adr de pourvoir se joindre à sa délégation. Je m'engage à appuyer la demande au CA. Le prochain ( nov)
ser ale CA budgétaire 2011, très intéressant je pense.
b) proposition 2 (cumulable) : au riqsue de froisser un peu les textes, je tiens les PV de CA (qui sont plus des verbatim que des PV parfois) à v/ disposition si vs etes intéeressé.

4) on a avec le bruti le problème qu'on avait avec l'alcool il y a 10 ans. Négation de l'aspect sanitaire. Négation de l'aspect gène aux autres.
Pb de tarage, le niveua mini, moyen et maxi étant complètement décalé. L'interdiction, n'est pas la solution. Pour l'alcool nous
l'avons touiours refusée. Et malgré les Cassandre, les quadra ou NDT a alcool raisonné sont plus riches et plus féminines que en l'étaient
les torche boyaux d'autres époques.
A nous tous de trouver les équilibres d'une charte inteligente. Nous recevons d'opres et déjà des resa de GPA qui nous demandent
"surtout pas le H et le I côté bunker". J'ai noté que je ne répondais pas ici à un des sujets bruits. C'est en soi en réponse. :-(

5) qd je dis une centaine font tourner et une cinquantaine mettent le bazar, je n'ai malheureusement pas parlé de pavage ni
de disjonction totale ... Ca me pose un peu problème et ca pose bcp problème au voisin d'en face et menace la survie des assoc
à Saclay.

6) 7) et suivant. Merci. mais - est ce n'est pas uen clause de style - nous avons VRAIMENT besoin d'une adr forte pour représenter les élèves, et pour pouvoir prendre des décisions qui concernent la majorité, pas une minorité . L'adr - dont j'ai personnellement empêché la dissolution il y a dix ans - a un rôle difficile et peu valorisé, il y a largement plsu de consommateurs qui s'essuient les pieds sur elle que sur la rez . Et pur eux qui sont comme moi bénévoles, ca doit pas être sympa.

ps : mes coordonnées si besoin pour 2 et 3 : nom.prenom@centralepariscampus.com ou via la rez
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

trofub

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par trofub » 06 juil. 2010 09:20

padpad a écrit :
15 jours pour la réponse : nombre de mails reçus environ 1600 à traiter. Auquels s'ajoutent environ 3 fois autant de relance,

Accès au système SCEI : non, nous ne l'avons pas. ET notre statut ne nous permettrait sans doute pas de l'avoir pour de simples raisons de confidentialité et d esécurité.

Ce que nous allons tenter de faire pour l'année prochaine.
a) un système en ligne d'inscription qui évite l'encombrement du process manuel ( contrepartie, aucun appel téléphonique, aucun filet pour les ratés d'inscription )
b) limitation de la capacité offerte, afin de rendre un meilleur service . L'année dernière, pour faire plaisir aux demandeurs, nous avons quadruplé les chambres, ce qui nous a été reproché. Nous ne le faisons plus ( ce qui limite la capacité, ce qui nous est aussi reproché).

Toutes autre suggestions réalistes et constructives welcome.
Nous avons bien sur fait aussi des relances quand au bout de 10 jours nous n'avions aucune réponse, je crois que vous auriez fait pareil non ?
Si vous prévoyez que le service mail est bloquant n'en faites pas. Sinon créer du désordre programmer.

Tout le monde sait qu'il y a 1600 admissibles (autant aux mines) pourquoi ne vous faites pas vous aider par quelques élèves qui accueilleraient ? (les bonnes volontés existent aussi)
Quand j'écris que l'information sur le site scei n'est pas claire, j'aurai plutôt du dire elle est insuffisante.
Le déroulé de la réservation quand au bout de dix jours vous n'avez pas de signe de vie est un peu un questionnement sans réponse.
Vous ne savez pas quand le bureau est ouvert et c'est seulement au moment où vous retirez votre convocation orale que l'on vous explique comment cela fonctionne vraiment (sachant et je le regrette que ces deux passages sont indépendants, on gagnerait en ressource humaine à faire les deux en même tant)

Je ne dis pas que vous avez un travail aisé à faire. Mais c'est un peu comme certaines grandes entreprises, ne pas avoir d'information est difficile à gérer pour des familles qui essayent de se loger proche des oraux (et qui sont très très contente de trouver le campus de centrele ouvert)

Tant qu'à la rigueur et le civisme de nos jeunes, il est quelquefois à l'image de la société et de leurs parents. Mais de grâce ne faites pas dans l'amalgamme et l'amertume, il y a aussi des personnes fantatisques dans votre campus, j'en suis certain. Tous les ans j'organise des tournois sportifs bénévoles (sans auncune étiquette religieuse et politique) Nous trouvons des bénévoles tous les ans, j'ai du mal à croire qu'aucun élève ne veuille organiser l'accueil avec vos petite équipe.

Sachez donc que je n'ai rien d'un extrémiste mais que j'espère comme vous l'avez imaginé que l'an prochain se passera mieux grace à vos mesures (j'en ai esquissé proposé ici, appel aux bénévolats, information plus claire, anticipation des points bloquant, organiser pour moins perdre de ressources humaines en papier )

Elhan

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par Elhan » 06 juil. 2010 11:59

padpad a écrit :

Merci.

2) le J est
a) une cash machine qui permet de maintenir de loyers inférieurs de 30% au prix de revient (enjeu 1/3 du loyer)
b) une cash machine qui permet de valoriser la rez, qui sera un jour (semi prochain) vendue au profit de Saclay (enjeu 25-50 M€uros)
c) la source des bourses loyers, subv clubs divers ( enjeu 150 Keuros/an)
d) un batiment qui n'est pas concu ni en sécurité (actuellement) pour des hébergements permanents, qui pourrait héberger environ
60-70 GTA sur 2012-2015 moyennant 400K de travaux.
( note détaillée (dossier de décision du conseil) à disposotion auprès de moi à Chatenay)

3) s'agissant d'une société, le CA n'est pas public. Mais je trouve très sain que les résidents et élve spuissetn y assister s'ils sont intéressés.
a) proposition 1 :demander à l'adr de pourvoir se joindre à sa délégation. Je m'engage à appuyer la demande au CA. Le prochain ( nov)
ser ale CA budgétaire 2011, très intéressant je pense.
b) proposition 2 (cumulable) : au riqsue de froisser un peu les textes, je tiens les PV de CA (qui sont plus des verbatim que des PV parfois) à v/ disposition si vs etes intéeressé.

4) on a avec le bruti le problème qu'on avait avec l'alcool il y a 10 ans. Négation de l'aspect sanitaire. Négation de l'aspect gène aux autres.
Pb de tarage, le niveua mini, moyen et maxi étant complètement décalé. L'interdiction, n'est pas la solution. Pour l'alcool nous
l'avons touiours refusée. Et malgré les Cassandre, les quadra ou NDT a alcool raisonné sont plus riches et plus féminines que en l'étaient
les torche boyaux d'autres époques.
A nous tous de trouver les équilibres d'une charte inteligente. Nous recevons d'opres et déjà des resa de GPA qui nous demandent
"surtout pas le H et le I côté bunker". J'ai noté que je ne répondais pas ici à un des sujets bruits. C'est en soi en réponse. :-(

5) qd je dis une centaine font tourner et une cinquantaine mettent le bazar, je n'ai malheureusement pas parlé de pavage ni
de disjonction totale ... Ca me pose un peu problème et ca pose bcp problème au voisin d'en face et menace la survie des assoc
à Saclay.

6) 7) et suivant. Merci. mais - est ce n'est pas uen clause de style - nous avons VRAIMENT besoin d'une adr forte pour représenter les élèves, et pour pouvoir prendre des décisions qui concernent la majorité, pas une minorité . L'adr - dont j'ai personnellement empêché la dissolution il y a dix ans - a un rôle difficile et peu valorisé, il y a largement plsu de consommateurs qui s'essuient les pieds sur elle que sur la rez . Et pur eux qui sont comme moi bénévoles, ca doit pas être sympa.

ps : mes coordonnées si besoin pour 2 et 3 : nom.prenom@centralepariscampus.com ou via la rez
Pour le 2) ,je crois que les 3A préféreraient être hébergés sur la Rez. Pour les travaux de remise aux normes, je n'étais pas au courant (communication, un non-problème qui a lieu souvent, dommage).

Pour le 3), j'irais volontiers, mais l'an prochain je suis en DD aux States. Je verrai avec la Rez' de Stanford :wink:

Pour le 4), je suis d'accord. Mais le club rock c'est : sans alcool, du rock et pas des basses énormes, des gens de centrales et des extérieurs. Et à 23h, on ne dérange personne. Même à 00h30 (dernier RER, donc fin pour les extérieurs).

Pour le 5, 6), 7)), je souscris au jugement.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande d'aide : réservations de logement à centrale

Message par padpad » 06 juil. 2010 14:00

Merci de ce message.

Appel aux bénévoles etc ... ben ... ben ... ben .... nous avons par contre embauché un certain nombre de jeunes pour cette période pour faciliter l'accueil.

L'année prochaine nous aurons je pense notre propre site, ce qui nous permettra de mettre un process direct en ligne et d'afficher nos propres informations.
Aujourd'hui nous passons par l'Ecole, qui sans esprit critique, a tout à fait autrechose à faire et pas un temps de réponse facile. Avantage : l'"info sera plus fraiche et plus interactive. Inconvénient : un peu d'info sur le site ecp, un peu sur SCEI, un peu sur centraleparisampus etc ..

Guichet unique concours .. évidemment ( vu du client) . Et "hope so, d'ici 2050" vu de l'intérieur. Des salariés privés, d"un côté à la "souplesse" d'uen sa, des salariés fonctionnaires de l'autre, avec les nombreux freins que leur statut provoque. "Chez moi", ouvrir le dimanche, c'est une décision de gestion,
prise au niveau direction. A l'Ecole, avez-vous une idée des implications ... je ne leur jetterai pas la pierre .. C'est un autre monde.

Rigueur et civisme, je ne fais pas dans l'amalgame et parle d'une petite minorité. Mais nous avons un étage entier fermé et en travaux suite à de graves déprédations internes .. 24 lits concours de moins ... et les bruits de travaux dont se plaignent certains occupants.

Bénévolat .. nous ""utilisons"" bcp de bénévoles sans qui nous ne tournerions pas . le CA dans son intégralité, responsable travaux, responsable finance, respondable logement élèves, et DG inclus. Mais les problèmes de vagues sont difficile à encaisser quand même.

Un exemple .. qui n'est pas un "rejet de la faute sur le voisin". Vous ( parents) êtes informés de l'admissibilité 48 heures avant nous. Ben oui .. et ce n'est pas
forcément scandaleux. L'info du candidat qui joue sa "carriere scolaire" prime sur l'info des "logisticiens"., et la confidentialité des jury de notes et surtout de barre alpha doit etre TOTALE. Mais ... du coup quand vous appelez, on ne sait pas encore que vous etes alpha !!

Comme promis on fera mieux en 2011, mais sans doute aussi en anticipant les problèmes que nous nous auto créons en étant trop souples.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre