Entretien - ENSAM

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
taupin_90

Entretien - ENSAM

Message par taupin_90 » 21 juin 2010 18:43

Bonjour à tous,

Je suis en 3/2 en filière MP et je vais bientôt passer les oraux des Arts et Métiers.
J'aurais voulu savoir comment se déroulait l'entretien; doit-on faire une analyse de texte dans un premier temps, puis faire un commentaire sous forme d'une dissertation orale comme en kholle? Ou bien doit-on faire une analyse du texte tout en commentant par le biais des oeuvres au programme?

Merci d'avance!

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entretien - ENSAM

Message par Pato » 21 juin 2010 19:48

ça ne revient pas au même ?
Sinon, je ne vois pas trop :roll: Montre juste que tu connais les oeuvres au programme - et que tu sais t'exprimer clairement, synthétiquement.... en bon ingé quoi :mrgreen:
L'épreuve de français, c'est une bouchée d'oxygène au milieu de tous ces oraux :D Vas-y tranquillement, c'est ta langue maternelle, tu gères...
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum

Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %

taupin_90

Re: Entretien - ENSAM

Message par taupin_90 » 21 juin 2010 22:19

oups, je voulais dire tout en commentant en même temps ^^

Positronium

Re: Entretien - ENSAM

Message par Positronium » 21 juin 2010 22:30

Pato a écrit :Montre juste que tu connais les oeuvres au programme
Espérons seulement que ça ne tombe pas sur les œuvres de première année comme c'est arrivé l'année dernière ! :/

taupin_90

Re: Entretien - ENSAM

Message par taupin_90 » 22 juin 2010 11:08

Espérons seulement que ça ne tombe pas sur les œuvres de première année comme c'est arrivé l'année dernière ! :/
Je me vois mal parler de Michel Leiris ou de Saint Augustin en tout cas...Déjà que je ne vois pas très bien comment préparer l'épreuve de "Sciences" et qu'il n'y a pas de maths à l'oral...ça promet !

ridley

Re: Entretien - ENSAM

Message par ridley » 22 juin 2010 11:47

En PSI pas de physique.....par contre maths, et vu que c'est déja pas assez chiant bein c'est mathématiques + MAPLE :)

Définitivement j'aime les oraux! :evil:

gues

Re: Entretien - ENSAM

Message par gues » 22 juin 2010 12:18

ah okey dsl
Dernière modification par gues le 22 juin 2010 12:39, modifié 1 fois.

Positronium

Re: Entretien - ENSAM

Message par Positronium » 22 juin 2010 12:26

Gues je ne sais pas de quoi tu parles mais tu es totalement hors-sujet. On parle ici de l'entretien de l'ENSAM en MP, qui est une épreuve de français-philosophie.

taupin_90

Re: Entretien - ENSAM

Message par taupin_90 » 23 juin 2010 13:44

Je vais reformuler ; en fait je voulais savoir si comme en khôlle "habituelle" on devait faire :
I) une analyse du texte, puis, dans un deuxième temps II) une sorte de "mini-dissertation" avec 3 parties, une problématique, s'appuyant sur les oeuvres au programme et sur la culture générale.

jojozz

Re: Entretien - ENSAM

Message par jojozz » 24 juin 2010 17:43

Salut, moi je voudrais savoir c'est combien la barre ensam en filière PC cette année ? Voir même des années précédentes...
Merci pour toute information possible à ce sujet.

Répondre