Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Elise94

Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par Elise94 » 02 juil. 2010 18:40

Voilà le courrier que j'ai reçu aujourd'hui même.

"Mademoiselle,

Nous avons détecté une erreur à caractère tout à fait exceptionnel dans le report de votre note d'Anglais.

La note qui vous a été attribuée est de 12.50 et non 10.90 comme indiqué, par erreur, sur le site du concours. Nous avons procédé à la modification et au calcul de vos nouveaux totaux.

Je vous présente toutes nos excuses pour cette erreur et vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'assurance de nos sentiments dévoués."

Suite à cela, je me pose de nombreuses questions :

J'ai fait 5/2 pour avoir Centrale Nantes, je suis admissible Mines-Ponts, mais pas Centrale Nantes, malgré cette modification (je rate la barre de 7.2 points), et les notes que j'ai eues sont, notamment en physique et physique-chimie, assez invraisemblables. Je m'étais fait une raison, mais depuis cette lettre, je me demande s'ils se seraient pas trompés pour les autres notes. (avoir 7.7 et 7.1 en physique alors que j'avais plus de 12 pendant l'année et que j'ai eu 14 par exemple à Mines, c'est un peu bizarre...)

Comment se sont-ils aperçu de cette erreur alors que je n'avais demandé aucune vérification de report de notes ?!
Si vous pouviez m'éclairer un peu sur cela...

Pensez-vous que je doive téléphoner ou envoyer un courrier avec accusé de réception pour qu'ils vérifient les autres notes ?

Moi qui pensais que les erreurs de report de notes étaient impossibles, voilà qui prouve tout le contraire... et qui me trouble au plus haut point !

Merci d'avance...

mxh

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par mxh » 02 juil. 2010 18:59

Oui , n'hésite pas à demander réclamation , car sinon tu risques d'y penser longtemps ^^ ; je ne connais pas bien la procédure , mais tu dois pouvoir l'avoir et appelle le secrétariat du concours ( en cette période c'est ouvert tard, le samedi , ...).
Dernière modification par mxh le 02 juil. 2010 22:42, modifié 1 fois.

Elise94

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par Elise94 » 02 juil. 2010 19:08

Merci, je crois que c'est effectivement ce que je vais faire, sinon je risque de culpabiliser... on ne sait jamais !

Messages : 173

Inscription : 14 avr. 2008 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par a_warhol » 02 juil. 2010 19:21

Juste pour info, si ça peut aider à faire comprendre les choses : j'ai un ami qui avait demandé un report de note en anglais à Centrale (filière MP), qui a reçu peu de temps après une lettre qui l'informait qu'il n'y avait pas d'erreur de report, et là il vient de recevoir une nouvelle lettre, la même que la tienne, qui lui dit qu'ils se sont trompés, ie qu'il y a bien erreur.
Peut-être ont-ils fait une vérification massive, d'où la lettre que tu reçois alors que tu n'as rien demandé (genre décalage d'un nom dans le report) ?
X2010

Elise94

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par Elise94 » 02 juil. 2010 19:30

Merci pour l'info ! Cela m'éclaire en effet. C'est assez hallucinant l'histoire de ton ami, comment peuvent-ils affirmer qu'ils ne se sont pas trompés, puis se rétracter comme ça...

Messages : 443

Inscription : 27 juin 2010 08:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par marcoli » 02 juil. 2010 22:16

Comme quoi, la légende de l'escalier magique n'est peut-être pas qu'une légende. C'est atterrant. A coup sûr, pour d'autres, leur note a été rétrogradée...
MP** 5/2 LLG

Elhan

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par Elhan » 03 juil. 2010 01:20

marcoli a écrit :Comme quoi, la légende de l'escalier magique n'est peut-être pas qu'une légende. C'est atterrant. A coup sûr, pour d'autres, leur note a été rétrogradée...
Aucun lien entre les deux "faits". Merci de ne pas faire de confusion. Et l'escalier magique est un mythe.

Elhan

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par Elhan » 03 juil. 2010 12:56

Merci de tailler, encore sans fondement. Tous les concours ont leurs dysfonctionnements, alors il faudrait peut-être pour être objectif le faire sur tous les concours, non ? :idea:

Messages : 566

Inscription : 16 févr. 2009 20:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par darktaupin » 03 juil. 2010 13:35

Sans vouloir tailler sans fondement j'ai beaucoup entendu parler d'erreur de report autour de moi à Centrale cette année, alors que rien du coté des Mines.
Bon ceci dit ils ne se sont pas fait voler de copies, c'est déja ça...

[Edit] Je voulais juste dire que le concours Centrale **me** donne l'impression d'avoir fait preuve de négligence sur le report des notes. Je connais trois personnes autour de moi qui en ont été victime (une en PC, deux en MP) [\Edit]
Dernière modification par darktaupin le 03 juil. 2010 14:11, modifié 1 fois.

Messages : 443

Inscription : 27 juin 2010 08:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur dans le report de notes à Centrale ?!!

Message par marcoli » 03 juil. 2010 13:50

Et puis vous imaginez celui qui était admissible et qui ne l'est plus à cause de ça. Je connais au moins 3 personnes à qui ça vient d'arriver et ça s'appelle se foutre de la gueule des gens.
MP** 5/2 LLG

Répondre