Avantages divers de ECP

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
amelie22

Avantages divers de ECP

Message par amelie22 » 25 juil. 2010 05:58

bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les avantages d'être à centrale paris, en ce qui concerne les banques ? y a t il des offres ? lesquelles ? y a t il des infos sur internet ?
merci à vous !

DD2

Re: Avantages divers de ECP

Message par DD2 » 25 juil. 2010 09:17


Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avantages divers de ECP

Message par padpad » 25 juil. 2010 11:11

Pas d'info sur internet
3 banques LCL/BNPP/SG présentes à la rentrée.
Equipement standard en compte/carte de crédit/ facilités etc .
Prêts étudiants possibles (comme partout).
Distribution de verroterie comme partout ( sac, ts, etc ..)
Assurance MRH à 1 euro
etc ..
les avantages sont surtout pur les assoces (ca revient aux élèves, donc) qui recoivent des subventions au prorata des comptes ouverts.

A signaler aussi depuis qq années un partenariat plus discret mais tres efficace avec HSBC, particulièrement intéressant pour ceux qui partent 0 l'étranger.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

amelie22

Re: Avantages divers de ECP

Message par amelie22 » 25 juil. 2010 18:01

Ok ok alors je verrai ça a la rentree, merci

johnrambo27

Re: Avantages divers de ECP

Message par johnrambo27 » 27 juil. 2010 11:48

Au fait, quand vous dites que ces 3 banques sont présentes à la rentrée, ça veut dire qu'elles ont chacune un stand sur lequel on peut éventuellement faire ouvrir un compte etc ?

Parce que je compte changer de banque à la rentrer au profit d'une banque nationale qui me permette d'avoir les mêmes droits partout en france. Vu que je n'était pas dans ma région natale pendant ma prépa et étant dans une banque régionale, c'était franchement chiant de ne rien pouvoir faire comme opération ^^

bzz

Re: Avantages divers de ECP

Message par bzz » 27 juil. 2010 13:28

Elles sont présentes le jour de la rentrée ainsi que les jours suivants, tous les GPAs sont encouragés à ouvrir 3 comptes. Comme le disais padpad, ça permet au BdE d'obtenir des subventions, redistribuées ensuite aux différents clubs et assoces de l'école.
Les trois banques sont ensuite présentes une fois par semaine dans le hall de la rez (pas toutes le même jour)

Répondre