Anglais pour MPSI

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
CCCC

Anglais pour MPSI

Message par CCCC » 09 oct. 2010 18:51

Bonjour,

Est-ce que les notes d'anglais de 1ere et de terminale sont déterminantes pour l'entrée en prépa MPSI ? Autrement dit, peut-on tenter les meilleures prépas en n'étant qu'à peine au niveau de la moyenne de la classe en anglais ?

Merci !

Messages : 1024

Inscription : 19 mai 2010 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Anglais pour MPSI

Message par VictorVVV » 09 oct. 2010 20:06

Cela dépendra du reste de tes notes.
Fermat 2008-2010
Ulm 2010-?

CCCC

Re: Anglais pour MPSI

Message par CCCC » 09 oct. 2010 20:12

Ce que je veux dire, c'est que si le reste des notes est assez bon (19 maths 17 P-C, ...) pour une prépa, peut-elle refuser la candidature à cause de l'anglais moyen ?

Messages : 1024

Inscription : 19 mai 2010 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Anglais pour MPSI

Message par VictorVVV » 09 oct. 2010 20:31

Cela dépendra de la prépa en question et du reste de ton dossier (notes, mais aussi classements, lycée d'origine...).

Si ta question est d'ordre légal, la prépa peut même refuser un élève ayant 20 partout.
Fermat 2008-2010
Ulm 2010-?

CCCC

Re: Anglais pour MPSI

Message par CCCC » 09 oct. 2010 20:35

Merci de ta réponse,,

Non ma question n'est pas d'ordre légal, je voudrais simplement savoir si une note d'anglais moyenne pour me discalifier alors que tous les autres éléments du dossier me permettent d'entrer dans une très bonne prépa.

Need

Re: Anglais pour MPSI

Message par Need » 11 oct. 2010 18:38

Comme déjà écrit un nombre assez impressionnant de fois par ici, quand un jury aura le choix entre deux dossiers équivalents en sciences avec un dans la moyenne en anglais et l'autre au dessus, je te laisse deviner qui sera choisi...

DD2

Re: Anglais pour MPSI

Message par DD2 » 12 oct. 2010 16:39

CCCC a écrit :Merci de ta réponse,,

Non ma question n'est pas d'ordre légal, je voudrais simplement savoir si une note d'anglais moyenne pour me discalifier alors que tous les autres éléments du dossier me permettent d'entrer dans une très bonne prépa.
Si tu veux une réponse claire: Non une note moyenne en Anglais ne te disqualifiera pas.
Maintenant , si tu veux mettre toutes les chances de ton côté dans l'optique des concours et d'un éventuel cursus à l'étranger, tu peux envisager un petit séjour linguistique pendant les vacances .

Répondre