Message supprimé

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
ladodgers

Re: Ecrits E3A : Vos impressions

Message par ladodgers » 17 mai 2011 20:36

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de poster l'intitulé du sujet de dissertation ?

Telos

Re: Ecrits E3A : Vos impressions

Message par Telos » 17 mai 2011 20:38

Nightmare2011 a écrit :Pour l'instant, ça ne s'est pas trop mal passé pour moi, y compris le français qui était assez particulier... A ce qu'il parait, la physique à e3a est plus dure qu'à certains autres concours... C'est vrai?
La chimie.

Guitoune

Re: Ecrits E3A : Vos impressions

Message par Guitoune » 18 mai 2011 18:54

J'ai trouvé l'épreuve de Physique en PC vraiment vraiment dur ! Surement la plus difficile tous concours confondus ( sauf ENS / X que je n'ai pas passé ) à mon goût.
Maths B en PC toujours, un sujet long... mais rien de bien compliqué.

ledoc

Re: Ecrits E3A : Vos impressions

Message par ledoc » 18 mai 2011 21:23

La physique!vraiment il fallait une épreuve si bizarre pour me décourager aujourd'hui.
J'espere que maths A ne sera pas aussi tordue que B...c'est le dernier espoir!

Smoothie

Re: Ecrits E3A : Vos impressions

Message par Smoothie » 18 mai 2011 22:00

Je confirme : physique PC c'était vraiment dur, yavait aucune indication et les questions étaient posées de facon assez brutale. Pour ma part j'ai détesté aussi maths B, j'ai fait le premier exo (mais bonjour les calculs !) et puis le début du troisième, je me dis que c'est vraiment pas beaucoup alors... reste plus qu'à prier

thanos59

Re: Ecrits E3A : Vos impressions

Message par thanos59 » 18 mai 2011 22:05

La physique en PC était juste infâme. Rarement vu un sujet aussi pourri. Bravo au concepteur ;).
Les maths B , pas trop compliqués mais si long , et franchement chiant l’algèbre : j'en pouvais plus de calculer les matrices.

Messages : 241

Inscription : 04 déc. 2010 12:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecrits E3A : Vos impressions

Message par scc-isae » 19 mai 2011 09:18

Nightmare2011 a écrit :Le pire sujet de physique-chimie que je n'ai jamais eu à traiter... (pour moi)
Vu les coefficients , adieu ESTP, A&M... :(
Sérieux ? Le double vitrage, rayonnement, machine ditherme ... Ça va non? (évidemment pour ceux qui n'aiment pas dutout la thermo, ils étaient bien servis :wink: )
Bon moi je sais pas j'ai juste survolé le sujet, donc peut pas en dire plus ...

Messages : 329

Inscription : 16 juin 2007 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecrits E3A : Vos impressions

Message par xenia » 19 mai 2011 19:07

Pour info, l'épreuve d'espagnol n'étant pas conforme, elle doit être repassée mardi 24 mai par les candidats concernés
γένοι' οἷος ἐσσὶ μαθών

Methos

Re: Ecrits E3A : Vos impressions

Message par Methos » 19 mai 2011 21:10

Nightmare2011 a écrit :Quel doux euphémisme. C'était n'importe quoi : En 1, une version, et en 2, traduire en français jusqu'à la ligne 19... :roll: Celui qui a conçu cette partie d'espagnol devait être bourré, ou bien à court d'idées...
:lol:
Quelle année quand même :/

crockrock

Re: Ecrits E3A : Vos impressions

Message par crockrock » 19 mai 2011 23:04

J'ai trouvé l'épreuve de SI de E3A en PSI beaucoup plus abordable que celle des CCP!!!!
C'est grave docteur? :(

Répondre