Métiers les mieux payés?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Répondre
averroes

Métiers les mieux payés?

Message par averroes » 24 avr. 2012 16:21

Bonjour, voici une récente étude menée par l'express: http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- ... 7.html?p=5

Qu'en pensez-vous?

Dans l'étude on parle des "directeurs techniques des grandes entreprises", mais pas explicitement des ingénieurs, qui ne sont pas tous directeurs techniques. Tout ça pour dire que je trouve que malgré un salaire tout a fait correcte, les ingénieurs sont maigrement payés comparés aux commerciaux, alors que je trouve que les ingé sont aussi importants voir plus que les commerciaux au sain d'une entreprise. voilà mon avi.

Vlastilin

Re: Métiers les mieux payés?

Message par Vlastilin » 24 avr. 2012 16:28

Les commerciaux moins bien payés que les ingénieurs ? J'en doute fortement. Les cadres, peut être, mais mon conseiller clientèle à la so-gé...

averroes

Re: Métiers les mieux payés?

Message par averroes » 24 avr. 2012 16:30

Non au contraire, je dis que les commerciaux sont mieux payés que les ingés

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Métiers les mieux payés?

Message par piroud » 24 avr. 2012 16:35

que c'est du grand n'importe quoi la presentation de l'express,

et il faut de tout dans une entreprise, des techniciens, des commerciaux, des dirigeants. les financiers sont les mieux payes en general, commerciaux et metier technique etant a peu pres a egalite a mon avis
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Vlastilin

Re: Métiers les mieux payés?

Message par Vlastilin » 24 avr. 2012 16:56

averroes a écrit :Non au contraire, je dis que les commerciaux sont mieux payés que les ingés

Tu penses que le commercial qui tient le guichet à l'entrée de ton agence bancaire est mieux payé qu'un ingé ? :mrgreen:

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Métiers les mieux payés?

Message par Raphaëlle » 24 avr. 2012 17:28

Si les salaires étaient proportionnels à l'utilité de la fonction ou au mérite, ça se saurait...

Parce que bon, si on trouve les ingénieurs sous-payés, que dire des profs ou des chercheurs, qui ont autant ou plus d'années d'études (et souvent d'égales difficultés) et qui sont tout aussi utiles...

[troll]A mon avis, commercial est un métier tellement chiant qu'il faut payer les gens très cher pour qu'ils le fassent :mrgreen: [\troll]

ØļivierŏđÐ

Re: Métiers les mieux payés?

Message par ØļivierŏđÐ » 24 avr. 2012 21:55

Raphaëlle a écrit : [troll]A mon avis, commercial est un métier tellement chiant qu'il faut payer les gens très cher pour qu'ils le fassent :mrgreen: [\troll]
C'est un peu comme les joueurs de foot. Les pauvres sont obligés d'être auréolés de gloire et d'être les objets de tous les fantasmes féminins :mrgreen: . Leurs salaires sont tout juste suffisants pour adoucir ces traumatismes.

LordOfShadows

Re: Métiers les mieux payés?

Message par LordOfShadows » 13 mai 2012 11:19

Raphaëlle a écrit :Parce que bon, si on trouve les ingénieurs sous-payés, que dire des profs ou des chercheurs
Je voudrais pas faire le gros troll, mais bon, ma prof de physique bosse 6 mois par an et ressort le meme cours chaque année. Elle nous a 12 heures par semaine. Et rajoutons au plus 12 heures de travail chez soi quand il y a un DS à corriger, ça fait une majoration de 24 heures de travail par semaine 6 mois par an. Étant donné le salaire, je dis bonjour la planque. Aprés pour ce qui est des profs dans les lycées difficiles et tout je dis pas, c'est pas la même clientèle ni la meme pression... Mais nous on est ses "anges" :)

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Métiers les mieux payés?

Message par Quetzalcoatl » 13 mai 2012 11:42

Oh le beau troll !

Mais au cas où, une petite réflexion préventive :

A une personne du privé qui "râlait" une fois de plus contre les vacances des profs, une de mes amies a répondu "Oui, on a des vacances, mais on n'a pas de week-end."

Quant à ne rien faire et gagner énormément, j'en connais, notamment des commerciaux qui, après quelques années de galère, ont réussi à gagner des clients réguliers. Chaque année, il n'a "que" à faire resigner des contrats. C'est comme le prof qui ressort ses cours : au début c'est du boulot, et après c'est cool.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Métiers les mieux payés?

Message par bullquies » 13 mai 2012 11:50

LordOfShadows a écrit :
Raphaëlle a écrit :Parce que bon, si on trouve les ingénieurs sous-payés, que dire des profs ou des chercheurs
Je voudrais pas faire le gros troll, mais bon, ma prof de physique bosse 6 mois par an et ressort le meme cours chaque année. Elle nous a 12 heures par semaine. Et rajoutons au plus 12 heures de travail chez soi quand il y a un DS à corriger, ça fait une majoration de 24 heures de travail par semaine 6 mois par an. Étant donné le salaire, je dis bonjour la planque. Aprés pour ce qui est des profs dans les lycées difficiles et tout je dis pas, c'est pas la même clientèle ni la meme pression... Mais nous on est ses "anges" :)
Euh?
Mon prof de physique de sup (et de spé d'ailleurs) passait ses soirées à nous faire de jolis polys de cours bien propres et bien rédigés (je les ai encore et ils sont magnifiques), les profs de physique en général passent leur temps à nous coller (avec ou sans rémunérations, merci les coupes budgétaires), sans compter les DM toussa. Ca fait quand même pas mal de travail au final. Et pi quoi, ils ont fait une prépa comme nous, ils ont probablement fait une ENS, c'est pas pour avoir une vie pourrie après!
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Répondre